Maxime Lucu a-t-il redressé la barre contre l’Ecosse ?

Maxime Lucu a-t-il redressé la barre contre l’Ecosse ?

10 février 2024 - 23:43

26 Commentaires

Publicité

Auteur d’une prestation assez décevante contre l’Irlande le week-end dernier au Stade Vélodrome de Marseille, le demi-de-mêlée Maxime Lucu s’est attiré les critiques de certains tout au long de la semaine.

Une chose est sûre : il n’a pas fait oublier Antoine Dupont lors du match contre l’Irlande.

Alors a-t-il été meilleur contre l’Ecosse, ce samedi après-midi à Murrayfield ?

Voici les avis des médias Français.

L’avis du Midi Olympique :
Note attribuée à Maxime Lucu : 3/10 :

Il ne trouve pas la touche sur la première sortie de camp (coup d’envoi) malgré une belle longueur. La suite est plus propre avec une belle réception sous pression, sous un jeu au pied haut (6e) puis des jeux au pied de dégagement longs et hors des limites du terrain. Mais sur le premier temps fort français, après une percée éclair de Fickou, sa passe (qui aurait dû être décisive pour Bielle-Biarrey) est interceptée par Duane Van der Merwe. Ensuite, sur les rares possessions françaises, il s’efforce de coller au ballon mais sans grande influence sur le jeu bleu ni choix de jeu fort. Pas beaucoup de vitesse non plus. Son début de deuxième période est surtout marqué par un jeu au pied raté (47e) avant d’être remplacé par Nolan le Garrec (50e).

Immédiatement, le Racingman impose une vitesse nouvelle au jeu des Bleus pour une première séquence dynamique et qui redonne de l’air aux Français. Mais la passe suivante est franchement ratée et gâche un lancement intéressant (52e). Sa demi-heure passée sur le terrain reste toutefois très positive : dans un match cadenassé, il cherche des solutions, accélère et varie le jeu. Son choix de revenir dans le côté fermé avec une longue passe sautée enclenche par exemple l’essai décisif de Bielle-Biarrey (69e).

L’avis de Sud-Ouest :
Note attribuée à Maxime Lucu : 5/10 :

Après une soirée très compliquée à Marseille, le demi de mêlée a repris quelques couleurs en Écosse. Il faut dire que derrière un pack qui avance, les choses sont plus simples. Comme à son habitude, il a été propre, sans fioriture, et a soulagé les siens sur ses bonnes sorties de camp. Remplacé par Le Garrec à la 50e.

L’avis de L’équipe :
Note attribuée à Maxime Lucu : 5/10 :

Comme l’équipe de France, il avait les idées plus claires que la semaine passée sur la stratégie à suivre. Il a mis l’occupation en tête de ses préoccupations, avec de la longueur et de la précision. Et dans le camp écossais, sans être décisif, le Bordelais a amené de la précision et du rythme. LE GARREC, rentré à sa place (50e, 4), n’a pas toujours été précis techniquement (mauvaise passe vers Danty, chandelles trop longues, mauvaise gestion du dernier ruck) mais a bien défendu et orienté le jeu sur l’essai de Bielle-Biarrey.

L’avis du Parisien :
Note attribuée à Maxime Lucu : 4/10 :

Le demi de mêlée ne pèse pas assez sur le jeu français. Lui qui éjecte d’ordinaire si vite les ballons a parfois semblé manqué d’entrain. Sa longueur de jeu au pied retrouvé a néanmoins fait du bien par moments. Mais ça reste insuffisant. Le Garrec, qui le remplace, a apporté de la vitesse en fin de match.

L’avis de La Dépêche : 
Note attribuée à Maxime Lucu : 1,5/5 :

Le costume de titulaire semble encore un peu grand pour le Basque. S’il a haussé son niveau en matière de jeu au pied, il a encore beaucoup de mal à imposer son leadership, comme sur cette action brouillonne qui aurait mérité qu’il remette de l’ordre plutôt que de s’évertuer à déblayer (25). Une faute bête sur White mais sans conséquence (39).

Publicité

26 Commentaires

  1. Michel Fery 11 février 2024 at 05h- Répondre

    NON !… Il est bon avec son club , c tout . N’a pas encore tout à fait la fibre Internationale. Désolé !…

  2. MIESTON 11 février 2024 at 06h- Répondre

    c’est un besogneux pas un talentueux mais lui au moins , il joue pour l’equipe , alors que certains , se soucie plus de leur cas personnel , que de celui de l’equipe , c’est l’effet pervers de la methode FG ? du credit a certains a vita eternam , vous savez les fameux 80 pour cent

    • David 11 février 2024 at 10h- Répondre

      Franchement une charnière inexistante, lente et qui en plis fait de grosses fautes qui coûtent cher… il y a d ‘autre joueurs qui mériteraient leur chance,.. berdeu par exemple ou encore graou. La on va se faire démolir avec un lulu a 2 de tension et un jalibert qui ne sait même pas plaquer ou recevoir un ballon haut…

      • JC 11 février 2024 at 11h- Répondre

        Graou? MDR! Jeauneau , Coli , Couilloud etc mais pas lui ! 2 bons matchs en 2 ans…

        • Beniat 15 février 2024 at 18h- Répondre

          Graou n’a pas la stature internationale, c’est absolument certain !!!! Mais ce type est rempli de la malice dans le jeu qui sied bien aux 1/2 de mêlée… Il faudrait l’intégrer aux entraînements avec le XV de France. Pour qui s’aguerrisse.

    • guitou+83 11 février 2024 at 11h- Répondre

      ne dis surtout pas de mal des toulousains ce site leur est dédié lol ;))

    • JC 11 février 2024 at 14h- Répondre

      Comment on peut être titulaire sans jouer ? C’est une grosse bêtise que tu racontes , regarde Marchand , il est titulaire? Arrêtez votre haine contre les Toulousains !

  3. Philou83200 11 février 2024 at 08h- Répondre

    franchement, il faut être honnete, sans le comparer aux autres, c’est un bon gars, plutôt propre mais stéréotypé… Il n’a pas se coup de génie qui retourne une situation, il ne surprend pas, il n’a pas d’effet « Waouh! »…

  4. FanRCT 11 février 2024 at 08h- Répondre

    Le gars idéal pour Galthier et respecter son schéma de jeu, mais incapable d’apporter ce grain de folie ou de génie qui te fait vibrer et va changer le cours d’un match

    • Don Juan 11 février 2024 at 10h- Répondre

      En fait il faut enregistrer ce genre de match avec quand même le demie de mêlée le plus lent au monde. Ainsi tu n’as plus de souci pour t’endormir le soir. Tu sélectionnes les actions avec Lucu et visionnes a nouveau. Et en plus c un remède naturel, ça met pas la sécu en péril.

      • Bartehym 11 février 2024 at 11h- Répondre

        SERIN …. les gars dommage … quoi que legarrec démontre de belles choses a cote du Lucu niveau 14 ou bon D2

  5. André 11 février 2024 at 11h- Répondre

    Les médias saucisse-cassoulet et leur parti pris ( merdol et dépêche) qui montrent à quel point ils sont sectaires et malhonnêtes dans leurs notes attribuées à MJ et Lucu ! Les autres journaux, eux, ont l’honnêteté de l’analyse de chacun des acteurs sans l’excès , la bêtise et sûrement l’incompétence de leurs auteurs.

    • Ernest Wallon 11 février 2024 at 11h- Répondre

      Tu as raison Canelé, Lucu et Jalibert ont été brillants, ce sont les plus forts et avec eux tu vas pouvoir fêter le Brennus dès cette année. Nous les saucisses cassoulet on ne comprend rien au rugby, on n’est pas capable de regarder un match où ces 2 joueurs ont brillé de mille feux. LBB, super joueur, un essai fabuleux et une défense extraordinaire. On va se désolidariser de ces journaux de m….., les journalistes sont des pompes à vélo. Excuses nous Dédé, on ne dira que du bien de tes joueurs dorénavant, car ils sont EXTRAORDINAIRES!!!!

      • JC 11 février 2024 at 11h- Répondre

        Ernest Wallon …rien a rajouter. La c.on.nerie dans toute sa splendeur. Que leur vie doit être môche , c’est peu dire.

    • JC 11 février 2024 at 11h- Répondre

      Saussice cassoulet c’est quand même un bon plat de réputation internationale ! Et vous à Toulon quel plat vous servez? A part la haine , la jalousie et la médiocrité.

      • JP2683 11 février 2024 at 13h- Répondre

        Qu’es ce que Toulon vient faire là ??? André est Bordelais !!!!!!!

        • JC 11 février 2024 at 13h- Répondre

          Ha pardon pour les Toulonnais. Comme quoi la c.on.nerie n’a pas de frontière.

          • JC 11 février 2024 at 13h

            J’aurais dû m’en douter avec l’acharnement qu’il met pour défendre ses deux joueurs. C’est un club où les joueurs manque d’humilité.

  6. Ernest Wallon 11 février 2024 at 11h- Répondre

    Tu nous gonfle Coin-Coin, tu devais t’appeler John O’Grats, ou Juju, ou Morante etc…Si c’est pas le cas, tu as un point commun avec lui, tu es aussi c.on.

  7. Eddy 11 février 2024 at 11h- Répondre

    Oui il a redressé la barre, ses sorties de camps étaient bien plus propres, mais Le Garrec mérite au vu de ses entrées en jeu de pouvoir alterner et commencer un match…
    Par c.ntre qui pour rentrer en 10?