Maxime Lucu explique pourquoi jouer à domicile ne change absolument rien contre Toulouse !

Maxime Lucu explique pourquoi jouer à domicile ne change absolument rien contre Toulouse !

Le jeudi 3 avril 2025 à 22:48 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Ce dimanche, l’UBB affrontera le Stade-Toulousain à l’occasion d’une demi-finale de Champions Cup.

Le capitaine Maxime Lucu, demi de mêlée de l’UBB, a exprimé son admiration pour el club de la Ville Rose.

Selon lui, les statistiques du Stade-Toulousain en Champions Cup parlent d’eux-mêmes.

« Les stats parlent pour le Stade Toulousain. C’est une énorme équipe et notamment dans cette compétition », a-t-il reconnu via Le Figaro.

Avec six titres européens à leur actif, les Rouge et Noir impressionnent.

« Forcément, tout est dit quand on parle du Stade Toulousain », admet Lucu, tout en précisant : « Le but n’est pas de se focaliser sur eux, sur leur palmarès ou l’équipe que l’on a en face. C’est juste exploiter les faiblesses qu’ils ont eues dans la semaine, regarder ce qui peut nous faire gagner. On n’est pas encore à la hauteur de ces équipes-là, on en est bien loin ».

Après une première apparition en demi-finale en 2021 déjà face à Toulouse, Bordeaux-Bègles espère cette fois franchir un cap.

« Plus on s’inscrira dans les quatre meilleurs clubs européens, plus on arrivera derrière à rentrer dans le palmarès », estime Lucu.

Pour réussir l’exploit, il faudra tenir jusqu’au bout :

« Il se passe tellement de choses dans un match de rugby en 80 minutes, c’est difficile de parler avant. Il faudra être au coude à coude avec eux pendant 80 minutes, ça sera peut-être 100 minutes (avec la prolongation) et être sûr de nos forces pour aller chercher quelque chose de grand pour le club », conclut le capitaine girondin.

Selon lui, le fait de jouer ce match à Bordeaux ne changera absolument rien. Extrait:

« Mis à part les deux heures de bus en moins par rapport à Toulouse, il y a le même nombre de supporters des deux camps. Ça ne va pas changer l’issue du match. On joue à Bordeaux, certes, mais on n’est pas à Chaban. Il n’y a pas forcément d’avantage à ça quand on voit que Toulouse est allé gagner à Toulon. On sait très bien que ce sera un match compliqué. »

Publicité

0 Commentaire