Maxime Lucu : « J’ai passé une semaine un petit peu plus compliquée… »
Maxime Lucu : « J’ai passé une semaine un petit peu plus compliquée… »
Le mardi 9 septembre 2025 à 13:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Grand absent du début de saison bordelais, le demi-de-mêlée international Français Maxime Lucu devra encore patienter avant de retrouver les terrains.
Le capitaine de l’UBB, victime d’une rupture d’un tendon du pouce lors du match de préparation contre Montauban, a été opéré et son retour n’est pas attendu avant la fin du mois d’octobre.
Samedi soir, le demi de mêlée international (32 ans, 25 sélections) a toutefois été aperçu dans les tribunes du Stade Chaban-Delmas, installé aux côtés du staff girondin, pour suivre la victoire des siens face à La Rochelle.
Un signe encourageant de son implication malgré son absence forcée.
Interrogé via 100% UBB diffusé sur Ici Gironde, Maxime Lucu a avoué avoir traversé un moment compliqué avec son opération.
A lire ci-dessous :
« J’ai passé une semaine un petit peu plus compliquée avec l’opération et le fait que ça cicatrise un peu, donc ça a tiré un petit peu dans tous les sens, mais la fin de semaine était plutôt encourageante et le week-end aussi avec la victoire, donc ça va mieux. »
Avec un calendrier toujours plus chargé, la gestion des effectifs est devenue un élément central dans la réussite des clubs de Top 14. Si les joueurs veulent naturellement enchaîner les rencontres, ils savent que la décision appartient au staff.
« Ce n’est pas une demande des joueurs parce que nous, on est là pour jouer, on a envie de jouer, on s’entraîne pour ça, donc c’est le staff qui décide de la gestion, souvent il y a 2-3 matchs d’affilée et après il y a toujours un petit turnover derrière », explique l’international.
Cette gestion, parfois frustrante pour les joueurs, a prouvé son efficacité :
« C’est ça qui fait qu’on arrive à être plutôt performant sur la fin de saison. Il y a deux ans on n’a pas réussi à le faire parce qu’il y a eu beaucoup de blessés, on a vu que la fin de saison était difficile. L’année dernière on l’a plutôt bien géré et on a vu qu’on a été compétitif sur les deux tableaux. »
Au-delà de la planification, une part de hasard reste toujours présente.
« Il y a aussi une part de chance, il y a beaucoup de choses qui rentrent en compte mais en tout cas nous on est en lien avec le staff, c’est le staff qui décide et franchement on est plutôt bien géré par rapport à ça. »
Maxime Lucu va poursuivre les soins et devrait donc refouler les terrains vers la fin du mois d’octobre.
Publicité
0 Commentaire