Maxime Machenaud: « C’est lui qui tourne cet enc**** » (Vidéo)

Maxime Machenaud: « C’est lui qui tourne cet enc**** » (Vidéo)

Le lundi 27 juin 2016 à 9:57 par David Demri

18 Commentaires

Publicité

machenaud

On mettra cette phrase sous le coup de la frustration. Juste après son carton rouge pour un plaquage cathédrale sur Matt Giteau, le demi-de-mêlée du Racing 92, Maxime Machenaud a rejoint les vestiaires.

Une camera de Canal + le filme alors. On peut entendre toute la frustration du joueur qui n’hésite pas à clamer son innocence en affirmant que c’est Matt Giteau qui se retourne volontairement. Il n’oublie pas un qualificatif que l’Australien devrait apprécier.

Vidéo ci-dessous:

Publicité

18 Commentaires

  1. Dodo 27 juin 2016 at 10h- Répondre

    Il me semble également avoir entendu Szarzewski déclarer à l’arbitre que Giteau avait fait exprès de tomber sur la tête… Bien sûr qu’il l’a fait exprès. Je pense que dans son for intérieur il veut être paralysé à vie !

    • Moi 27 juin 2016 at 10h- Répondre

      Il joue bien le coup en tournant.

  2. boom09 27 juin 2016 at 10h- Répondre

    il n’a pas besoin d’en rajouter , en accentuant son plaquage !il a largement le temps d’accompagner GITEAU au sol !d’ailleurs j’ai remarqué que certains plaquages parisiens sont très limites ! tout comme certaines attitudes !MACHENAUD ,ANDREU ce sont les mémes !

  3. Seb` 27 juin 2016 at 11h- Répondre

    Tu peux dire merci au lieu de gueuler.
    Sans ça, c’était pas le même match car les Toulonnais vous éclatez de partout.

    • grimaud 28 juin 2016 at 19h- Répondre

      Mon pauvre qui est ce qui s’est fait éclater en mêlée toute la soirée ??? Ce sont bien tes parigots têtes de veau avec leur petit cochon de lait à droite gonflé à l’hélium MDR…Sur le cul toute la soirée passe donc chez afflelou si tu as un problème de vue…

  4. sergio83 27 juin 2016 at 11h- Répondre

    Faut assumer ses erreurs Monsieur Machenaud, Petit vraiment petit!! propos pas à la hauteur d’un grand numéro 9.

  5. Ruck n ram 27 juin 2016 at 11h- Répondre

    Non mais y a zéro polémique les gars n’importe qui aurait réagi comme ça faut arrêter… le mec prend un rouge en finale forcément il est dans tous ses états, comment vous pouvez juger aussi durement une réaction à chaud qui en plus n’est pas non plus exagérée… surtout que si Giteau tombe sur la tête, il est certain que ça n’était pas volontaire de la part de Machenaud…

  6. Ben83 27 juin 2016 at 11h- Répondre

    Dommage pour le titre du post qui est vraiment inutilement polémique.
    Mettez vous à sa place.
    Machenaud vient de se prendre un rouge en finale, met ses copains sur le terrain dans la m….. en infériorité numérique, et est donc en pleur avec la boule au ventre.
    On aurait tous eu dans ce cas là des mots déplacés et exagérés dans « l’intimité » du vestiaire (et non pas devant un micro) avec une grosse tristresse et frustration, voire de la colère contre lui-même.
    Cela ne veut pas dire que c’est ce qu’il pense.
    Il a grave merdé, ce n’est pas acceptable, le rouge est mérité mais de là à dire qu’il a volontairement fait cette faute ou qu’il accuse réellement Matt, faut pas exagérer.

  7. corsu83 27 juin 2016 at 11h- Répondre

    Si tu veux pas prendre un rouge faut pas plaquer de bas en haut, l’enc**lé c’est lui, il a faillit gâcher une finale à 99 xxx spectateur,sur le coup j’etait deçu plus que content, mais malheureusement Mr Raynal a très/trop bien compensé, et que pensent les gens du placage sur lobbe sur l’essai de mamuka et du plongeon de szarzewski sur l’essai de rocossoco? Cette finale a été une mascarade.

  8. reivax 27 juin 2016 at 13h- Répondre

    Ça + Raynal qui passe son temps à s’excuser pour le carton + le résumé du match où on voit l’arbitrage à sens unique en 2ème mi-temps…ce reportage m’a rendu la défaite encore plus amer !

  9. pierrot-de-nice 27 juin 2016 at 13h- Répondre

    Oui arbitrage honteux de compensation..Si il avait pu mettre que jaune…quand on sait que tout le monde est pour Paris un club parisien.. qui apporterait plus qu’une petite ville comme Toulon sur le plan sportif et financier.. merdia, sponsors, journaux, fédé TV etc.. il suffit de voir le PSG… qui remplit les pages de journaux..!! faut pas s’étonner..!!!
    En dehors de ça Goossen nous a fait très très mal en coupe d’Europe et là.. La blessure de Guirado.. nous mets dedans.. Avec Orioli on perd 2 ballons en touche et il choisit la mêlée..
    Rien à dire Bravo à eux quand même

  10. julien 27 juin 2016 at 14h- Répondre

    N’y a t il que moi que la presence de la camera et du le micro dans les vestiaires gene ? ce nest pas nouveau certe, mais dans des cas pareil je trouve ca legerement irrespectueux. apres ce nest que mon avis
    quand a sa reaction et sa vehemence, je trouve ca un en effet peu gros daccuser Matt, dun autre cote prendre un rouge en finale et niq**er ton equipe ca te met les boulles, qui sait ce que dautres auraient pu dire dnas pareille situation … apres je soutiens quil a toute sa part dimplication sur le fait que matt retombe mal, il me semble quil avait tout le temps de laccompagner au sol au minimum

  11. Billkm 27 juin 2016 at 14h- Répondre

    On voit là, la belle mentalité du club Parisien. Ils sont pathétiques mais belle victoire de leur part, il faut le reconnaitre.

  12. djano 27 juin 2016 at 15h- Répondre

    On peut être supporteur du RCT et être objectif sur certaines actions mais franchement et pour avoir revu l’action plusieurs fois et comme l’ont dit certains commentateurs comme par exemple Cédric HEYMANS je trouve le carton rouge sévère et je pense que Mat accentue le mouvement. Il n’y a pas de la part de MACHENAUD une projection de Mat sur le sol. C’est en tout cas mon avis et de plusieurs personnes…..
    Je n’ose pas imaginé si cette action se serait passée en sens inverse… Là aussi je demande aux supporteurs d’être sincère..

    • San Nari 27 juin 2016 at 21h- Répondre

      tu demandes l’impossible là… en tous cas je suis entièrement d’accord avec toi. Et pourtant dieu sait à quel point je respecte Matt Giteau. Machenaud ne bouge même pas les bras pour retourner Giteau… faut être honnête 3 secondes. Je sais pas si Matt fait exprès, mais en tous cas le rouge est extrêmement sévère. Surtout avec l’aide de la vidéo.

      • RALFIN 27 juin 2016 at 23h- Répondre

        IL FAUT ARRETER Là les gars,le rouge est indiscutable,a contre coeur,il est oblige d appliquer le reglement et il va largement compense pour permettre au racing de gagner malgre tout,meme sur la melee qu on a a 5 metres,de toute façon,il aurait siffle pour empecher qu on gagne ce match,tout semble avoir ete prevu en haut lieu pour permettre au racing d etre champion de france

  13. cocolastico 27 juin 2016 at 17h- Répondre

    D’ailleurs c’est volontairement que Matt se fracasse l’épaule…. Quand à Fernandez Lobbe son « tort » c’est de ne pas en avoir rajouté et être resté au sol après le placage de Leroux. En restant à terre la vidéo aurait montré la faute et Raynal aurait été obligé de regarder la vidéo

  14. Mozart 28 juin 2016 at 08h- Répondre

    Moi j’en ai marre d’entendre l’arbitre ceci l’arbitre cela…. quand tu es un club comme le notre une finale à 15 contre 14 ça se perd pas……..