Maxime Machenaud: « On est capables de rivaliser avec les meilleures équipes »

Maxime Machenaud: « On est capables de rivaliser avec les meilleures équipes »

31 décembre 2013 - 9:00

22 Commentaires

Publicité

MachenaudCe lundi, le demi-de-mêlée Francilien, Maxime Machenaud était l’invité du Moscato Show de RMC. Le joueur du Racing-Métro est revenu sur la victoire de son équipe contre Toulon, dimanche soir, dans le cadre de la 16ème journée du Top 14. Il affirme que le Racing est capable de rivaliser avec les meilleures équipes. Extrait:

« On connait les individualités de Toulon. C’est une équipe très forte dans le combat et l’agressivité, donc on si on ne répond pas dans ce secteur, c’est difficile de rivaliser. Sur ce match, on l’a plutôt bien fait. On s’est remis en questions. On savait que nos résultats n’étaient pas à la hauteur de nos ambitions. On a eu un début de championnat en demi-teinte. Mais on vient de montrer qu’on est capables de rivaliser avec les meilleures équipes. On est en pleine évolution. Il faut continuer à travailler dans ce sens. »

Publicité

22 Commentaires

  1. Khazdhall 31 décembre 2013 at 09h- Répondre

    faut qu’ils arrêtent de prendre ce match pour référence, belle victoire comptable mais rien d’autre. Combien de chandelles ? combien de percées? hors carton, ils n’existaient pas, soyez honnetes

    • Julien 31 décembre 2013 at 14h- Répondre

      A chaque foi que le rct perd vous allez toujours raconter la même histoire

  2. starlette 31 décembre 2013 at 09h- Répondre

    oui,avec les mêmes arbitres vous ne perdez plus un seul match ?:-) ?:-)

  3. papaduvar 31 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Heureusement et C’est le minimum syndical d’ailleur..avec les moyens mis par leur Prez , ils devraient craindre degeun !!!!

  4. BRUN 31 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Nous méritons notre défaite, mais l’arbitre vous a bien aidé sur certaines décisions, si on ne prend pas le carton jaune (mérité) je pense que la tendance du match aurait été en notre faveur.
    Je préfère perdre ce match et touché du bois en fin d’année………

    • starlette 31 décembre 2013 at 11h- Répondre

      mérité oui mais alors,au vu des images, il devrait y avoir au moins 20 cartons par match et par équipe….placage haut d’ali pour avoir agrippé un parisien,porteur du ballon, par le col du maillot??? :no: :no: :rotfl:
      après, je suis d’accord avec toi,malgré l’arbitrage à sens unique,on pouvait ramener un point défensif(ou plus)mais dans les dernières 10 mn on perd les pédales et 5 ballons en touche dans les 22 parisiens :no: :no: ?:-)

  5. Arno 31 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Qu’il aille se faire couper les cheveux déjà…

    • Julien 31 décembre 2013 at 14h- Répondre

      Ouai bin il prend captain Joe aussi au passage

  6. plouf 31 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Méthode Coué

  7. Dédé 31 décembre 2013 at 09h- Répondre

    Il faut reconnaître qu’ils ont bien mis à profit la sortie de Bakkies! donc bravo

  8. dk_snake 31 décembre 2013 at 09h- Répondre

    si pour eux c’est un match référence c’est grave et triste!
    Ils n’ont rien montré! A la limite de l’envie c’est tout.
    Niveau jeu rien (enfin si on parle pas des fautes…)

    Avec un autre arbitre, le racing aurait surement perdu le match… meme si du coté de toulon le match était pas joli mais le nombre de pénalités non sifflées est impressionant

  9. Wut 31 décembre 2013 at 09h- Répondre

    J’espère qu’Oyonnax va les faire redescendre sur terre. Toujours aussi hautaine cette équipe quand elle nous bat, toujours des comportements déplacés pendant et après le match, équipe de merde, sans âme qui aurait du rester végéter en d2.

  10. seb-83200 31 décembre 2013 at 10h- Répondre

    En supériorité numérique c est toujours plus facile…

  11. Pilou 31 décembre 2013 at 10h- Répondre

    Arbitrés par le sieur RUIZ ils peuvent même faire le doublé Top 14 – HCup, sans aucun souci !

  12. boom09 31 décembre 2013 at 10h- Répondre

    au vu de leur budget ,de leur recrutement,c’est un minimum cette victoire, leur seul point fort c’est leur organisation du contre en touche à l’image de ce que faisait leurs coach au CO !un jeu axé plutot sur la défense que sur l’attaque !ils ont été certes vaillants,certes bien aidé par le trio d’arbitres d’une incompetence rare ,par contre je n’ai pas apprécié leur attitude d’embrouilleurs, chambreurs! trés limite .

    • tommi 31 décembre 2013 at 11h- Répondre

      ils ont aussi été bien aidé par notre pizaïolo !

  13. PHIL DE FIGA 31 décembre 2013 at 11h- Répondre

    On s ’emballe du côté de la capitale !!

    • Hervé 31 décembre 2013 at 11h- Répondre

      Plus dure sera la prochaine chute :rotfl:

  14. PatCracker 31 décembre 2013 at 11h- Répondre

    Il est sûr, qu’arbitrés normalement, et bien ils s’en allaient pleurer dans leur vestiaire, en ayant pris 20 pions de différence. Mais voilà, avec le plus mauvais (après l’inéffable Péchambert) arbitre encore trop subjectif qui n’a eu de cesse que de sanctionner les visiteurs devant tout l’aréopage fédéral Francilien, cet aréopage qui travaille en coulisses car dirigent et participent aux commissions fédérales. Quand on sait que la commission des règlements et la commission de discipline sont composés en grosse majorité de de membres actifs du RCF (ex joueurs et souvent encore dirigeants), vous avez la réponse à vos questions.

    Donc, comme le faisaient sans états d’ame les deux « ex Castres » en préparant leurs matches sachant que leur équipe du jour serait impunie, les racingmen se sont permis des choses qu’un arbitre même borgne ou bancal aurait malgré tout sifflées et sanctionnées, mais voilà Ruiz (bien trop tendre malgré ces « monsieur, oui monsieur » adressés aux joueurs et son « je ne comprends pas l’Anglais ») avait été conditionné par ces gens en coulisses pour que le RCF sorte la tête haute de son petit stade du 92.

    Quand on sait que le match avait été programmé un dimanche soir, loin de toute cohue de supporters et autres spectateurs ayant d’autres chats à fouetter, il est évident qu’en voyant l’horaire prévu, le système avait mis tous les atouts pour que les fils du Faron aillent se faire briller ailleurs.

  15. VIDAL 31 décembre 2013 at 11h- Répondre

    déclaration limite boufonnade !

  16. seb 31 décembre 2013 at 14h- Répondre

    C sur kruger était énorme …bon match quand meme des toulonnais… ils etaient largement pinable!!!! C dommage…mais si c’est ca LE match reference et ben bon courage pour eux…..

  17. Jc 31 décembre 2013 at 22h- Répondre

    Messieurs les racingmens c’est pas vous qui étaient bon c’est nous qui avons été mauvais vous avez rien montrès l’arbitre ce petit merdeux a vu que Toulon tout le match .
    Par contre chaque fois qu’on a mis du jeu vous étiez dépassés vous êtes bon en daube