Maxime Machenaud pousse déjà un premier coup de gueule contre l’arbitrage en plein match !

Maxime Machenaud pousse déjà un premier coup de gueule contre l’arbitrage en plein match !

Le samedi 6 septembre 2025 à 15:56 par David Demri

2 Commentaires

Publicité


Ce samedi après-midi, l’USAP reçoit Bayonne au Stade Aimé-Giral à l’occasion de la première journée du Top 14.

A la mi-temps, les Bayonnais se sont retrouvés menés sur le score de 14 à 10.

Interrogé au micro de Canal + à la mi-temps du match, le demi-de-mêlée de Bayonne, Maxime Machenaud n’a pas manqué de pousser un premier coup de gueule contre l’arbitrage.

Il pointe du doigts les décisions arbitrales du match au sujet des nouvelles directives concernant les introductions en mêlées fermées.

A lire ci-dessous :

« On a mal géré le money time de cette première mi-temps. On a beaucoup subi, on a eu beaucoup le ballon mais on ne l’a pas gardé. On a fait beaucoup de fautes de main alors qu’on était dans leur camp. On n’a pas multiplier les temps de jeu malgré les turnover. A nous de gommer cela.

Mais j’ai du mal à comprendre certaines décisions arbitrales. Il y a de nouvelles directives par rapport aux introductions, mais on sent qu’ils peuvent compenser. Ils peuvent faire ce qu’ils veulent avec cette règle. Moi, ça me gêne un peu ! Il n’y a pas de ligne par rapport à ces introductions pas droites. C’est à l’appréciation de l’arbitre et c’est quand même dommage ! »

La saison ne fait que commencer !

Publicité

2 Commentaires

  1. Muxu 6 septembre 2025 at 19h- Répondre

    Malheureusement beaucoup de décisions sont liées à la libre appréciation de l’arbitre

  2. Stéphan 46 8 septembre 2025 at 16h- Répondre

    Monsieur machenaud sera-t-il sanctionné pour ses critiques envers l’arbitrage, comme l’a été Pauline Bourdon Sansus……? Je ne le crois pas, mais ça ne surprend personne. Alors Messieurs les privilégiés, arrêtez de faire comme les footballeurs. L’arbitre fait partie intégrante du jeu, et ses décisions soient-elles mauvaises, doivent être respectées. Respectez l’esprit de votre noble sport.