Maxime Machenaud prévient déjà le Rugby Club Toulonnais !

Maxime Machenaud prévient déjà le Rugby Club Toulonnais !

2 août 2022 - 8:01

16 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le Rugby Club Toulonnais débutera sa saison 2022 / 2023 à domicile, au Stade Mayol, contre l’Aviron Bayonnais, le premier week-end de septembre.

Interrogé à ce sujet, le demi-de-mêlée de Bayonne, Maxime Machenaud n’a pas manqué de prévenir le XV de la Rade.

Via Midi Olympique, l’ancien joueur du Racing 92 explique que Bayonne va tout de suite devoir montrer ses qualités à Mayol. Extrait:

« Il y a le déplacement à Toulon. Il ne faut pas galvauder ce premier rendez-vous ! Il faudra montrer d’entrée qu’on est là, dire aux clubs que jouer à Bayonne ou jouer Bayonne, c’est plus compliqué que prévu. »

Voilà les Toulonnais prévenus !

Publicité

16 Commentaires

  1. Publicité

  2. Jeanfrançois 2 août 2022 at 08h- Répondre

    Alors je comprends son discours !!!! Avant aucunes équipes ne parlaient de la sorte quand ils se déplaçaient à toulon il y avait beaucoup d humilité !!! A cause des années collazo plus une équipe du top 14 ne respectent toulon… alors je tiens juste à préciser à ce joueur que maintenant c est mr Azema et Mignoni qui sont à la tête de l équipe donc si notre fin de saison n est pas encore bien rentrée dans la tête de certains et bien ils vont vites l apprendre à leur dépend !!! Alors arrêtez de parler dans la presse comme depuis trois ans ou toutes les équipes se frottaient les mains quand elles venaient à mayol !!!! Les années de calvaire de collazo sont finis !!!! Vous allez l apprendre à vos dépends, ces équipes font toujours la même erreur, elles jouent à fond à 300 pour-cent contre nous et le match d après chez eux ils perdent car ils sont morts !!! La fin de saison de l année dernière c est se Qu il c est passé !!!! Je pensais qu’ils avaient compris, qu’une nouvelle ère était née à toulon grâce d abord a Azema et vient s ajouter Mignoni. Apparemment ils sont restés dans le mauvais passé de notre club c est à dire collazo !!! Ils vont être surpris !!!!!

    J'aime 47
    J'aime pas 34
    • Q_rct 2 août 2022 at 09h- Répondre

      Y a tellement d’incohérences et de bêtises dans ce message que répondre point par point me prendrait le reste de mes vacances

      J'aime 34
      J'aime pas 18
  3. RCT_Yoda 2 août 2022 at 09h- Répondre

    Un discours logique mais effectivement, avec Mignoni et Azéma, pas sûr que l’on fasse le même début de saison que l’année dernière. J’espère qu’on y mettra les bons ingrédients d’entrée de championnat pour ne pas courir après le Top 6 toute la saison.

    J'aime 35
    J'aime pas 2
  4. madrague 2 août 2022 at 09h- Répondre

    tout a fait Machenaud aurait tenu ce discours quelque soit léquipe qu ils auraient eu a affronter !!!

    J'aime 38
    J'aime pas 1
  5. boom09 2 août 2022 at 09h- Répondre

    il ne faut pas qu ‘il s’attende à venir bronzer à mayol en toute quiétude ! J’espere que MAYOL va redevenir le stade mythique et imprenable craint de toutes les équipes en déplacement et que le RCT va surfer sur sa fin de saison derniere ! Et puis avec tout le respect que j’ai pour l’aviron et MACHENAUD , le contexte n’est plus du tout le méme pour LUI et les 2 équipes !

    J'aime 20
    J'aime pas 2
    • lolo1963 2 août 2022 at 11h- Répondre

      J’envisage une victoire et avec , un score significatif !
      Comme ça il sera moins optimiste ..

      J'aime 13
      J'aime pas 5
  6. Nathy 2 août 2022 at 13h- Répondre

    ça aurait été mieux s’il avait dit « on a trop peur, on envoi les minimes » ?

    J'aime 3
    J'aime pas 5
  7. Jeanfrançois 2 août 2022 at 15h- Répondre

    Pour ceux qui n ont toujours pas compris ou qui ne veulent pas comprendre du temps du grand toulon aucunes équipes ouvraient sa gueule aucuns joueurs, les équipes étaient humbles, et pourtant ils nous avons perdus à mayol mais dans la semaine l équipe visiteuse ne tenait aucuns propos, et là depuis le passage de collazo et je n en veux absolument pas aux équipes que nous recevons, c est totalement la faute à collazo qui a totalement détruit en 3 ans notre équipe notre jeu notre image nos jeunes….il ne faut pas avoir la mémoire courte même eben de la période à collazo était devenu nul, et quand , souvenons-nous eben du temps de collazo jouait 40 minutes maximum, c était incroyable, azema reprends l équipe eben joue les 2 mi-temps et redevient le somptueux joueur Qu il était !!! Miracle !!!! Alors oui j espère que cette saison azema et mignoni vont enfin remettre toulon à sa place afin que les équipes un viennent à mayol se redisent Merde ce week-end nous jouons au stade mayol!!!

    J'aime 9
    J'aime pas 5
  8. Anenath 2 août 2022 at 16h- Répondre

    Machenaud est motivé et c est logique
    Ça ne m empêchera pas de faire la fête avec mes amis basques à mayol et à Jean danger
    Retrouver l aviron en top 14 est un vrai plaisir

    J'aime 11
  9. Georges 83 2 août 2022 at 17h- Répondre

    Il tiens un discourt positif pour le rugby l’inverse aurait été un signe de faiblesse, s’il crois affronter le rct du début de saison dernière, il va se casser les dents avec azema et mignoni la chanson sera pas la même, nos amis bayonnais seront reçus comme il se doit avec respect mais les cadeaux c’était l’année dernière le père noël est en avance il partiront j’espère avec la hotte bien pleine.

    J'aime 1
    J'aime pas 2
  10. Bonnus2013 2 août 2022 at 19h- Répondre

    C’est quoi cet avertissement? l’ Aviron va rentrer à la rame, ça tombe bien le port n’est pas loin de Mayol….

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  11. Muxu 3 août 2022 at 03h- Répondre

    Première victoire à l’extérieur pour l’aviron

  12. Michel0183 3 août 2022 at 07h- Répondre

    Pas de souci Maxime !.. On s’en doutait un peu aussi . Et qui plus est vous avez raison . Respect pour l’A.B !..

  13. Larade 4 août 2022 at 09h- Répondre

    Le temps des mornifles, des bagarres générales et des entrées en tronche est révolu. Venir jouer à Mayol n’a plus de signification comme cela pouvait être le cas 40 ans en arrière. La règle est claire désormais, tout mauvais geste c’est un rouge alors plus personne ne se risque à faire sa propre loi. L’époque des bastions imprenables est révolue, maintenant si tu veux être craint c’est par le talent et la qualité de jeu que ça passe, et non plus par la violence.
    Toulon sera respecté et craint si chaque équipe vient ramasser 30 pions à Mayol et qu’on gagne au moins un match sur deux à l’extérieur. Sinon si malheureusement on arrivait à se resituer dans le ventre mou du championnat, eh bien on serait à nouveau considérés comme des trompettes…A juste titre !

  14. Publicité