Maxime Machenaud vole au secours de Joris Segonds : « Personne n’en veut donc à Joris »

Maxime Machenaud vole au secours de Joris Segonds : « Personne n’en veut donc à Joris »

Le lundi 12 mai 2025 à 15:44 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Samedi, l’Aviron Bayonnais est passé tout proche de renverser le Racing 92 à l’occasion de la 23ème journée du Top 14.

Finalement, les deux équipes se sont séparées sur un score de parité.

Interrogé via Midi Olympique, le demi-de-mêlée Bayonnais Maxime Machenaud a réagi.

Il évoque un bilan mitigé. Extrait:

Le bilan est très mitigé, à vrai dire. Nous ne sommes pas satisfaits du contenu et du rugby que nous avons produit. On a fait beaucoup de fautes sur ce match et nous n’avons quasiment pas eu de ballons : en pre-mière mi-temps, je pense d’ailleurs avoir fait une seule passe dans les 30 mètres adverses… Mais voilà, nous avons aussi bien combattu, très bien défendu et c’est une bonne chose, dans la mesure où l’on souhaite sécuriser notre quatrième place.

Ecarté des terrains depuis trois mois, Machenaud a pu reprendre la compétition. Extrait:

Pour ma reprise, je redoutais un peu cette surface, qui favorise habituellement un jeu dynamique et rapide. Au final, la rencontre a été plutôt hachée, il a fallu défendre et moi, j’aime ça. Physiquement, je n’ai donc eu aucun souci.

En fin de match, l’ouvreur Bayonnais Joris Segonds a manqué la pénalité de la gagne.

Maxime Machenaud vient au secours de son coéquipier. Extrait:

Personne ne lui a rien dit. Il sait que ce genre de choses arrivent quand on est buteur. Quelques minutes plus tôt, il avait aussi passé un drop-goal difficile, qui nous avait permis de reprendre l’avance au score. Vous savez, je sais ce qu’est le rôle de buteur. C’est un rôle ingrat. Personne n’en veut donc à Joris. Il sera là dans les moments importants.

Il précise avoir pris du plaisir à retrouver ses anciens coéquipiers du Racing 92. Extrait:

Je n’ai que de très bons souvenirs là-bas et j’étais heu-reux d’y revoir des visages familiers. J’ai discuté avec Henry Chavancy, Dimitri Szarzewski, Arnaud Tourtoulou (le nouveau président, N.D.L.R.). Le Racing traverse une année très difficile. Ils n’ont jamais connu ça mais vont se reconstruire, j’en suis convaincu. Moi, je suis dans une situation à la fois différente et similaire puisque l’Aviron bayonnais est en passe d’accrocher une première qualification historique. L’évolution des clubs change. Ça montre que rien n’est jamais acquis dans le sport professionnel.

Questionné sur la fin de la saison, il confirme que trois clubs se démarquent pour le moment, à savoir Toulouse, Bordeaux-Bègles et Toulon. Extrait:

Par leur classement et leurs performances, l’UBB, Toulouse et Toulon montrent évidemment qu’ils sont au-dessus. Il sera difficile d’aller les chercher mais cette saison, on a réussi à battre Toulouse (12-8) et Bordeaux (36-32), même si ces équipes n’étaient pas au complet quand elles sont venues à Jean-Dauger.

Pour conclure, Maxime Machenaud confirme avoir prolongé son contrat avec Bayonne. Extrait:

J’ai prolongé pour un an. J’ai toujours eu cette volonté de jouer le plus tard possible. J’adore ce sport et tant que je peux m’épanouir à Bayonne, je le ferai le plus longtemps possible.

Publicité

1 Commentaire

  1. Coco 12 mai 2025 at 16h- Répondre

    Surtout pas nous, on lui en veut pas du tout, nous !

    J'aime 2
    J'aime pas 1