Maxime Médard: « Ça fait deux ou trois ans que Toulon est en haut de l’affiche »

Maxime Médard: « Ça fait deux ou trois ans que Toulon est en haut de l’affiche »

26 mars 2015 - 16:09

2 Commentaires

Publicité

médardInterrogé en conférence de presse, le polyvalent trois-quarts Toulousain, Maxime Médard a évoqué le match à venir contre le Rugby Club Toulonnais.

Il rappelle que le RCT est en haut de l’affiche depuis quelques années désormais et qu’il sera très compliqué de ramener une victoire de Toulon. Il espère néanmoins que son équipe sera capable de prendre un point. Extrait:

« Ça va être dur. On connaît Toulon. Ça fait deux ou trois années qu’ils sont en haut de l’affiche, champions d’Europe, champions de France. Donc on y va sans pression. C’est l’équipe en forme depuis plusieurs années. Mais il n’y a pas de crainte. On va essayer de remporter au moins un point, ce sera pas mal. On sait que gagner à Toulon, c’est compliqué. Donc on y va sans pression, puis ils ont la Coupe d’Europe derrière. Donc je pense qu’ils vont vouloir être dans le rythme Coupe d’Europe. C’est toujours assez excitant ces rencontres, on connaît le public Toulonnais: ils encouragent énormément leur équipe. Mais il faut que l’on fasse abstraction de cela et rester dans le match. Quand tu es sur le terrain, en général tu ne penses pas trop à cela. A nous de faire ce qu’il faut pour essayer de faire quelque chose là-bas. »

Concernant les absents, il avoue que le Stade-Toulousain est affaibli, mais affirme que certains jeunes du centre de formation peuvent monter en équipe première. Extrait:

« C’est vrai qu’on a eu beaucoup de petits pépins ou de gros pépins comme la blessure de Clément Poitrenaud. Après, il y a des jeunes du centre de formation qui sont bons et qui nous poussent un peu. C’est bien de les voir aussi. »

Pour conclure, il évoque le manque de rythme causé par la trêve et le Tournoi des Six-Nations. Extrait:

« C’est vrai que ce n’est pas évident d’être dans le bon rythme, mais toutes les équipes sont dans la même position. Après, on s’adapte. C’est vrai que les joueurs qui étaient en équipe de France reviennent et sont au repos. Tu as des semaines de physique… on va s’adapter.

Publicité

2 Commentaires

  1. Jacquou le croquant 26 mars 2015 at 18h- Répondre

    Merci MEDARD de nous rappeler que nous sommes en haut de l’affiche depuis 3 ans ,tu crois que l’ont avaient oubliés :pain: :pain:

  2. Coudon 26 mars 2015 at 18h- Répondre

    Ça c’est un scoop !