Maxime Mermoz: « Bernard Laporte a eu des mots durs »

Maxime Mermoz: « Bernard Laporte a eu des mots durs »

5 janvier 2014 - 11:24

12 Commentaires

Publicité

mermoz (1)Interrogé par Var-matin, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a expliqué que janvier n’était pas une bonne période pour le RCT, faisant allusion à la dernière défaite à Mayol, le 6 janvier 2013 contre le Racing-Métro 92. Extrait:

« Janvier n’est pas une bonne période pour nous. On démarre toujours de la même manière. On pouvait éviter tout ça en prenant d’autres décisions et en étant plus roublard. »

Par ailleurs, il explique que le manager Bernard Laporte a eu des propos durs dans les vestiaires. Extrait:

« Il a eu des mots durs de quelqu’un qui est très déçu mais on a besoin de retrouver plus de précision dans ce qu’on fait. C’est passé à d’autres moments, mais depuis le début de saison, il y a trop de mauvaises prestations. »

Publicité

12 Commentaires

  1. starlette 5 janvier 2014 at 11h- Répondre

    un faux pas qui n’était pas prévu certes,si les plans de bernie vient de s’écorner un peu pour finir dans les 2 premiers rien n’est joué.
    toutes les équipes qui ont pris de l’avance dès le début du top 14 vont forcément vouloir souffler(je parle,bien sûr, de celles qui ont pour but le bouclier).clermont est intouchable et le sf s’envole et est,désormais,à 5 points….si les positions restes ce qu’elles sont ça promet un beau match à mayol lors de la dernière journée de top14.
    à ce titre,nous ne dépendons pas encore du résultat de nos adversaires directs(castres ,sf,st)à nous de ne pas nous laisser distancer plus que ça

    • Gino83 5 janvier 2014 at 11h- Répondre

      Dernier match pas a mayol mais a Nice starlette

  2. provence83 5 janvier 2014 at 11h- Répondre

    Bon maintenant c’est simple il va falloir faire un choix, soit la H Cup, soit le top 14, car on a plus le temps de faire tourner les joueurs sur les prochains matchs, il faut les jouer à fonds et il nous sera impossible de jouer les deux objectifs, en top 14 au mieux on aura un quart à jouer à la maison (donc un match supplémentaire par rapport aux deux premiers), je pense que nous sommes mieux placé pour jouer le titre en H Cup et se focaliser en championnat pour accrocher une des 6 places qualificative pour l’Europe et hélas attendre encore pour le bouclier

    • JCL 5 janvier 2014 at 14h- Répondre

      Je ne pense pas qu’on ait le luxe de pouvoir faire un choix. Malheureusement.
      La H.Cup ce sera super dur avec des matchs à quitte ou double et des équipes mortes de faim. Où se joueront les demies ? Bref, c’est très aléatoire.

      Le Top : Reste 10 matchs
      A domicile ou à Nice : SF / Toulouse / Castres / Oyo / B.O
      Dehors : Brive / ASM / AB / UBB / USAP

      Tout se discute, mais manifestement, c’est plutôt favorable. Surtout si l’USAP et l’UBB sont déjà à l’abri. Ensuite il y a le challenge de faire tomber Michelin et alors tout sera pardonné. MB et BL vont pleurer…Non je deconne. On n’est pas comme ça à Toulon.

      Bref, être dans les 6 c’est jouable. 3è ou 4è même. Avec un quart à Mayol car je trouvais triste de dire au revoir à Mayol fin février (!) Ensuite c’est Nice ou Marseille. 🙁

      Bref, on peut rester en course tout en balbutiant et sur un mal entendu on peut gagner comme Castres l’an dernier.

      FAites vos jeux et allez le RCT !

  3. chepa 5 janvier 2014 at 12h- Répondre

    ça m’énerve les propos de B.L, il va encore plus casser l’ambiance et l’entente entre joueurs. Ses colères ne passent pas car il remet systématiquement en cause ses joueurs, jamais lui même ou son staff; c’est un peu facile de critiquer après.

    • Micha 5 janvier 2014 at 12h- Répondre

      A un moment faut aussi arreter de chercher la faute au niveau du staff, ils ont pour la majorité un niveau mondial, si ils jouent comme des quiches spas totallement a cause du staff, comme ca a été dit, ils menaient de 6 points, avec 0 essai, squoi l’interet de jouer a 2 min de la fin ? sachant qu’il avait deja essayé le contre pendant le match, et que ca sentait la fatigue a plein nez.

      spas le staff qui etait sur le terrain a ce moment la, et jdoute aussi que ce soit le staff qui leur ai demandé a 2 min de la fin d’essayer d’aller jouer desesperement un essai.

  4. Matt Gâteux 5 janvier 2014 at 13h- Répondre

    roublard, hein ? justement on n’a pas ce genre de crevure, ce monstre de cynisme en 9, ce ptit me…ux que tu détestes mais que t’aimerais avoir dans ton équipe et qui te fait gagner les matches qui se jouent à très peu de choses. Kockott a ce profil, pas Titi, mais ce dernier n’en demeure pas moins utile et on souhaite qu’il reste et prolonge à Toulon. Sur la gestion de la fin de match d’hier, – Mourad parlait d’euphorie – une fois n’est pas coutume, Wilko s’est un peu emballé, tout comme Matt et sa passe hasardeuse, Titi non plus n’a pas respecté les consignes, et comble de malchance il n’y avait ni Masoe ni JMFL sur le terrain pour calmer tout ça. Max, qui joue toujours juste, venait de sortir, et ce qui devait arriver et nous pendait au nez, arriva. Dans l’immédiat, soyons solidaires de notre club de cœur, car de gros morceaux nos attendons :

    – 1/8 de finale à Nice face à des gallois qui n’en rien à perdre mais croient comme jamais à l’exploit,
    – en cas de succès à Nice, et pour espérer un 1/4 à domicile, on ira à Glasgow un 18 janvier, défier des écossais joueurs et fiers qui voudront quitter la compet sur une bonne note,
    – puis le déplacement à Brive qui lutte pour sa survie et où tous les « gros » se sont jusque là cassé les dents,
    – ensuite la réception du BO, et surtout celle du CO concurrent direct et prétendant légitime à un barrage à domicile, voire une 2e place.
    Une série infernale donc, parfaite pour se relancer ou à Dieu ne plaise couler. On n’a pas fini d’en ch…, mais j’y crois (et j’ai une bonne mutuelle :laugh:), autrement je ne serais pas un inconditionnel :-))
    Allez Toulon !!

    PS: ce serait bien si on pouvait une bonne fois pour toutes prolonger JMFL et à son retour, peut-être plutôt qu’initialement prévu, en faire le capitaine en l’absence de Joe et de Chris. Jonny doit déléguer.

  5. PHIL DE FIGA 5 janvier 2014 at 13h- Répondre

    Oui  » micha  » .

    Ce sont d ‘abord les joueurs qui ont perdu les 3 Pts !
    Nous étions juste au dessus de Grenoble , ce qui est insuffisant, et comme je l ai développé dans l ‘article de J. BEST , les circonstances font le reste .

  6. Tom Price 5 janvier 2014 at 13h- Répondre

    On tourne la page, et on se focalise sur les 2 COMPÉTITIONS. « C’est au pied du mur qu’on voit le maçon « 

    • Juju 5 janvier 2014 at 15h- Répondre

      Si on pouvait en faire un peu moins, des passes de maçon :-)))

      • Matt Gâteux 5 janvier 2014 at 15h- Répondre

        comme aurait dit quelqu’un de plus avisé que moi : il n’y a pas de sot métier :-))

  7. oeildepetugue 5 janvier 2014 at 18h- Répondre

    Staff ou pas staff ? Cherchez l’erreur , au vu des différents commentaires il y a les pour et les contre , je pense que on reste dans les généralités , souvent , .Il y a des très grands joueurs qui défois ratent leur match , çà arrive à tout le monde ,,,, je vous épargne les pizzas , les passes de maçon , le carton décisif , etc . ,,,, normal aussi que la déception entraîne des tensions chez les supporteurs et autres . Le staff , ils ne jouent pas sur le terrain , c’est pas eux qui font les lancers , les joueurs avec le niveau qu’ils ont comment çà se fait que ??? ETC ,etc …, bon ,et on fait quoi avec tout CA ? parce que çà dure et ça devient dur . Si il y a des entraîneurs c’est qu’à l’origine on a pensé qu’ils servaient à quelque chose , autrement quel intérêt ?Ils aménent leur science , leur recul , leurs analyses savent remobiliser leur groupe , proposer des solutions nouvelles face aux autres équipes , se remetrent en question pour savoir si leur jeu n’est pas devenue trop prévisible ,stéréotypé , ce qui marche un jour ne merche pas toujours,,, etc ,etc . Alors au lieu de chercher des coupables ‘( quand on perd ) pourquoi pas mettre l’énergie , le bon sens , la réflexion sur des solutions possibles . Il y a une énorme plus value au R.C.T des joueurs de classe mondiale , qu’est qu’on en fait . et qu’est-ce qui se passe ? Pas assez de concertation , ou trop , ou pas avec les bonnes personnes, le piège du résultat a tout prix , au lieu de construire une vrai équipe ,de poser des bases de jeu sur du moyen terme et du long terme , sérier les différentes problématiques ., se servir un peu plus de l’expérience des très grands joueurs que nous avons ,, giteau , bakkies , johnny , ali , Felsina ( je plaisante)les faire plus participer ou échanger avec le staff , etc ,etc , . Bref , comment ne pas dilapider cet énorme potientel que nous avons . Je n’ai pas de réponse personnelle , je me pose des questions , et entre autre c’est comment trouver des solutions pour éviter le saupoudrage ou le colmatage permanent que nous voyons depuis de longs moments , et des victoires qui dépendent plus du génie de certains que des victoires d’une Equipe .?Pour faire simple , au lieu de gueuler , de critiquer , de chercher des coupables mettre l’énergie , la compétence au service du Club et pas de ses émotions , ou de son égo . Et si des décisions difficiles doivent êtrte prises qu’elles soient prises , mais avec la même justice pour tous ,, staff ou, et , joueurs . LE R.C.T appartient au R.C.T qu’il soit en fédéral ou en top 14 , (le Président le sait car , qu’on l’aime ou pas il a la culture de Toulon ,) et tout le monde devrait se sentir dépositaire ( des supporteurs , joueurs , staff et autres) de ce que le R.C.T représente au niveau du Rugby en France ,; valeurs , guerriers , abnégation , HUMILITE , et tous ensemble , pas chacun a essayer de tirer la couverture à lui . :worship: :worship: :worship: Allez le R.C.T , d’abord , ,,, avant untel ou untel , staff , stars ou pas stars . :-*