Maxime Mermoz: « C’est ce qui nous met un peu le bordel »

Maxime Mermoz: « C’est ce qui nous met un peu le bordel »

26 juin 2016 - 9:37

7 Commentaires

Publicité

mermozTrès déçu par la défaite du RCT en finale du Top 14 contre le Racing 92, Maxime Mermoz reconnait que les Toulonnais ont commis beaucoup trop de fautes pour espérer l’emporter.

Maxime Mermoz, le scénario de cette finale est vraiment difficile pour le RCT…
C’est très difficile. On rentre plutôt pas mal dans le match et paradoxalement après ce rouge, on lâche un peu prise, on fait faute sur faute, on sort du match et ils prennent confiance.

Le carton rouge a vraiment été le tournant du match ?
Inconsciemment, il y a eu une forme de relâchement. Il y a une succession de pénalités alors qu’on n’est pas spécialement en danger. Ils reviennent à deux points avant la mi-temps. Ils prennent confiance, et c’est ce qui nous met un peu le bordel.

Avec cette mêlée à 5m en fin de match, il y avait pourtant moyen de faire quelque chose…
Oui, mêlée à cinq mètres, c’est assez positif. On est dans une période ou vraiment on sent qu’on peut marquer pour faire match nul ou passer devant. Et on se fait pénaliser et c’est la fin des haricots.

Ce match est-il un peu à l’image de cette saison ?
Sûrement. Il y a eu de très bonnes choses, et ce qui est revenu souvent, c’est sur des gros matchs, beaucoup de pénalités. On a perdu beaucoup de matchs en faisant beaucoup de fautes. Et à force de faire des fautes, on sort du match, on n’arrive pas à impulser le rythme. Le Racing s’est vraiment recentré sur le grattage, le jeu au sol, et l’occupation et ça a marché.

Source: rugby365.fr

Publicité

7 Commentaires

  1. Sporting83 26 juin 2016 at 10h- Répondre

    Un cauchemar cette défaite . Il y a quand même des erreurs d arbitrage enormissimes. Le carton jaune sur l essai de gorgodze et donc la pénalité oubliée , le plongeon de Dimitri que tout le monde voit sauf l arbitre , Chila qui se fait pénalisé alors qu il lève les mains et remet les mains sur le ballon , un racingman qui a clairement les 2 mains parterre et raynal dit rien , bref c est vraiment étrange et ça ne passe pas. je n ose même pas revoir le match . C est l arbitre le héros de cette finale . il nous a tue lentement mais sûrement . et quand j entends azema dire que Clermont s est fait voler par un arbitre peut être malhonnête , je me dis qu il va prendre 6 mois . Pour l instant rien . Braillard qui fait la fête avec le racing , pourquoi pas . Ils arriveront un jour a nous degouter du rugby . Certes , on a déjoué apres ce carton rouge mais vraiment l arbitre nous aide vraiment a sortir du match et tu pressens rapidement que tu n as plus aucune chance de le gagner . Bref je suis écœure . Peut être que je fantasme car personne du rct n a fait de réflexion sur l arbitrage . Je ne parlerai pas de la fraîcheur physique du racing stupéfiante . Et ce stade a côté d evry qui va coûter un bras pour ????? Ça sent la magouille a tous les niveaux comme en politique . Le sport était une dernière bouteille d oxygène . J ai l impression que même a ça , on n y a plus droit . que nous reste t il ? Suis je parano les gars ?

    • I Am Spartacus 26 juin 2016 at 11h- Répondre

      Moi ce qui me gêne dans tes arguments c’est que même si on peut effectivement s’attarder sur des choses un peu suspectes, si on commence à faire ça on oublie l’essentiel … le RCT a eu une opportunité INCROYABLE de ramener le bouclier, un carton rouge en finale c’est inespéré quand ça se joue à si peu de choses !!! Et les joueurs ont tout gâché ! Je les aime mais ils ont trahi Bernie, le Président, les supporters et plus grave ils se sont trahis eux-mêmes! Au final, quand tu te caches la réalité pendant toute une saison, que tu es incapable de battre les gros même chez toi, que ton jeu n’est pas en place et qu’il n’y a aucun plan B… alors si certains lâchent mentalement c’est la fin car l’équipe sombre et c’est ce qui est arrivé ! Après ça je me dis qu’il vaut mieux repartir avec de nouveaux joueurs, un nouveau staff etc. Perso je continue de penser qu’on aurait bien besoin d’un Dal Maso et de l’ami Fabien car si on parle de vrai projet de jeu… on sera pas déçus ! Si on se trompe maintenant, les années à venir vont être très douloureuses !

    • Roberto 26 juin 2016 at 12h- Répondre

      [email protected]’ai exactement vu les mêmes choses que toi.
      Et je ne pense pas être le seul..
      Rassure toi tu n’es pas parano .
      L’arbitre nous a enflé sur toute la ligne. C’était un arbitrage à deux vitesses..
      En rugby , le corps arbitral a toutes les possibilités de te faire gagner ou perdre un match.
      Après,bien entendu certains joueurs ont ratés leurs prestations..
      Mais (malgré que cela me coûte de le reconnaître ) le Racing était tout de même un cran au dessus dans l’envie et l’agressivité…
      Il restera toujours un doute,si cette grosse me*** de Raynal avait eu un arbitrage cohérent..
      Mais le Racing était l’élu de nos instances cette année . contre ça on ne peut lutter.A moins d’avoir un effectif bien au delà de la normale (comme nous avions,il y a 2,3 ans).Mais,Mourad ne veux plus surenchérir sur certains joueurs .alors??
      Et je ne te parle meme pas du salary cap..
      Contournons le nous aussi bordel..
      Mourad est assez imaginatif et suffisamment intelligent pour en trouver une solution.
      Bref…on a perdu ,fait chier.
      L’année prochaine s’annonce (vu le recrutement ) extrêmement compliqué..j’espère me tromper.-:;)

  2. Sporting83 26 juin 2016 at 10h- Répondre

    Et bizarrement , Wikipédia qui annoncait le titre du racing en 2016 quelques jours avant la finale !!!

  3. alger83 26 juin 2016 at 10h- Répondre

    Non pas de parano, l arbitre à déstabilisé les joueurs en sifflant la moindre faute.les ralentissements du métro sur les sorties de balles n ont jamais été sanctionnés ni les hors jeu , sans parler des grattages parfois limites ? Je dois dire que l’ asm elle aussi à été trahie par le système. Je n’ ai plus de passion sur le sport et le rugby en particulier car l’ arbitrage oriente les résultats avec intention parfois et incompétence souvent. Cette année difficile pour le rct du fait des blessures a été conclue par une mascarade que l’ont ne pourra jamais démontrer mais que nous ressentons. La haine sur les blogs m’ éloignent de plus en plus du rugby comme je ai fuit le foot depuis longtemps. Rct forever !

  4. corsu83 26 juin 2016 at 11h- Répondre

    Pour moi plusieurs raisons expliquent notre défaite. Le match bascule juste après l’essai de mamuka, nos avants lâchent les crampons et mettent les tongs. Sauf qu’ils ne réalisent pas que c’est un 3/4 qui est sorti. En face les avants se mettent à jouer à 200%, quand nous on passe à 20% (à 8 contre 8). Ensuite l’arbitre remplace machenaud, les fautes ne sont plus siflées que contre le RCT. Peut être que je suis parano, mais bizarrement le scénario est idéal pour les audiences, et les primes ne seront pas versé, financièrement l’opération est 100% gagnante! J’ai tout de même une pensée pour les supporters qui ont fait le déplacement, qui ont fait des concessions financières mais qui finalement rentre avec un goût amer, la sensation d’avoir été pris pour des cons, et le portefeuille allégé.
    Ps : « mr raynal a vue le placage dangereux sur lobbe sur l’écran géant, il a baissé les yeux » je cite les commentateurs canal+. Ensuite ce même lobbe montre à l’arbitre que le talon vient de battre un record du monde de plongeon sur gazon, et l’arbitre s’en fout royale, la suite on la connaît, la même faute hier avec france argentine a été siflé de suite!

  5. sylviedetoulon 27 juin 2016 at 01h- Répondre

    il n’y a aucun recours possible contre un mauvais arbitrage à ce stade de la compétition? et deuxième question aura t on un jour le résultat anti-dopage qui a eu lieu sur les Racingmen à la fin du match? That is the questions !!