Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud associés contre l’Argentine ?

Maxime Mermoz et Mathieu Bastareaud associés contre l’Argentine ?

Le dimanche 16 novembre 2014 à 21:57 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

maxime-mermoz-10531873liogt_1879Non-retenu pour les deux premiers tests-matches avec le XV de France, le trois-quarts centre du Rugby Club Toulonnais, Maxime Mermoz pourrait bien être appelé par Philippe Saint-André pour affronter l’Argentine, samedi prochain.

Il se pourrait même que ce-dernier soit associé à son coéquipier du RCT: Mathieu Bastareaud, positionné sur le banc des remplaçants contre les Fidji et l’Australie.

En effet, à l’issue de la victoire contre les Wallabies, le sélectionneur du XV de France n’a pas écarté cette possibilité. Extrait:

«Quand on voit qu’on garde un joueur du potentiel de Mathieu Bastareaud sur le banc et que Maxime Mermoz réalise un excellent début de saison avec Toulon, on a envie de les voir débuter. Mais on attendra de connaître l’état de fraîcheur des joueurs lundi soir pour commencer à prendre des décisions…»

La composition d’équipe sera annoncée ce mercredi 19 novembre à midi.

Publicité

4 Commentaires

  1. Aurélien 16 novembre 2014 at 22h- Répondre

    PSA a vraiment une dent contre Mermoz. L’an passé il ne jouait pas assez, cette année il joue trop… A m’endonné, faut savoir. On en fait des tonnes sur Dumoulin et Fofana mais face aux Australiens, la paire de centres n’a pas brillé.

  2. La Rafale 17 novembre 2014 at 00h- Répondre

    Si je me trompe pas la paire de centre de l’équipe de France qui a eemporté son dernier grand chelem c’était Mermoz et Bastaraud . Qui n’étaient pas encore Toulonnais

  3. figatellijean 17 novembre 2014 at 08h- Répondre

    Attention au risque blessures avant clermont on verra que les clermontois seront laisses au repos ou sur banc

  4. MARIO 83 17 novembre 2014 at 10h- Répondre

    PSA continue son entreprise de démolition contre le RCT. Il retiens MERMOZ pour les deux premiers tests et il le laisse dans les tribunes. Bastareau sur le banc. Pour le dernier test il va faire jouer les Toulonnais à outrance tout en laissant les Clermontois au repos. Belle mentalité. :reallypissed: