Image par défaut

Maxime Mermoz: « Il faut réussir quelque chose sans tarder »

Maxime Mermoz: « Il faut réussir quelque chose sans tarder »

Le lundi 19 août 2013 à 15:55 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dans les colonnes de La Provence, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz est revenu sur sa place de titulaire contre Montpellier, dans le cadre de la première journée du Top 14, après avoir passé toute la fin de la saison dernière sur le banc des remplaçants. Il affirme que le RCT aura besoin de tous ses joueurs pour réussir et que les matches seront très compliqués tous les week-ends. Extrait:

« La saison passée, j’ai tenu la corde jusqu’en février, puis celle-ci s’est cassée. C’est la vie d’un sportif de haut niveau. Le principal ensuite, c’est de se régaler sur le terrain. En tout cas, cette place de titulaire, je n’y ai pas pensé avant d’affronter Montpellier. En fin de saison dernière, j’ai été davantage remplaçant, mais cette situation venait du fait que tout le monde était à son meilleur niveau. Or, il fallait bien dégager une équipe de départ. Dans chaque grand club, il n’y a pas seulement quinze joueurs de très haut niveau, il y en a trente au minimum. Dès lors, si tu commences à te poser des questions, c’est que tu n’as rien à faire là. La saison commence, il n’y a pas de round d’observation, il faut réussir quelque chose sans tarder. Cette saison, chaque week-end nous réservera un match de très haute intensité. Quand vous vous penchez sur les compositions des équipes adverses, vous n’en finissez pas de compter les internationaux et des joueurs qui aspirent à l’être. »

Publicité

Publicité

Publicité

Publicité

2 Commentaires

  1. Openside 19 août 2013 at 17h- Répondre

    J’espère que Bernard Laporte va faire tourner et pas aligner la même équipe 4 ou 5 matchs de suite comme l’année dernière. Certes, on gagne mais certains sont cramés ensuite (Maxime Mermoz par exemple). L’effectif est dense donc il faut s’en servir pour créer une émulation. Par exemple, je mettrais Chiocci et Castro titulaires vendredi.
    Chiocci-Noirot-Castro
    Suta-Botha
    Armitage-Bruni-Masoe
    Classens-Wilkinson
    Martin-Giteau-Bastareaud-Smith
    Armitage

    Pour le match suivant, sortir Noirot pour Orioli et revenir avec Sheridan ou/et Hayman, Suta ou Botha pour Mikautadze, Masoe pour Rossouw, Bruni pour Gunther, Smith pour Wulf, etc. et le match suivant, faire souffler Steffon Armitage, Delon, Giteau, ensuite Wilkinson.
    A dose homéopathique, les performances ne devraient pas s’en ressentir !

  2. Dimi83 19 août 2013 at 22h- Répondre

    Malheureusement tu n’es pas entraîneur et il y a d’autre facteur a prendre en compte ! C’est bien beau de faire tourner mais il faut une homogénéité dans l’équipe pour que cela marche ! 🙂