Image par défaut

Maxime Mermoz: « Je n’ai volé aucun dessert, je peux me regarder dans la glace »

Maxime Mermoz: « Je n’ai volé aucun dessert, je peux me regarder dans la glace »

Le mercredi 18 février 2015 à 18:47 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Invité du Super Moscato Show, Maxime Mermoz estime à demi-mots que les mauvaises prestations de ses concurrents à son poste avec les Bleus ne jouent pas forcément en sa faveur. Le centre toulonnais n’a pas été retenu par Philippe Saint-André pour participer au Tournoi des VI Nations.

« Quelle que soit la prestation des trois quarts, ça ne changera rien à ma situation. C’est ce que je pense foncièrement mais j’espère me tromper, explique-t-il. Je fais tout pour être présent. Ce sont mes coéquipiers et c’est compliqué. Quand on est ambitieux et qu’on veut être le meilleur, c’est normal d’avoir du tempérament. On ne peut pas être lisse, ni content de tout. Ce n’est pas le pays des Bisounours. »

Maxime Mermoz a assuré qu’il ne traînait aucun dossier qui pourrait lui coûter sa place en sélection. Il vit avec le choix du sélectionneur de se passer de lui.

« J’utilise mon joker. Sincèrement, je ne sais pas. Il y a des explications. Je ne peux pas commenter. Il faut que je me concentre sur mes prestations. Les explications, on en fait ce qu’on veut et on les comprend comme on veut, explique le centre de Toulon. Est-ce que c’est la vérité ou non ? Le grand public est intelligent pour se faire son propre avis. Pour clarifier la chose, je n’ai volé aucun dessert, il n’y a aucun dossier derrière. Je peux me regarder dans la glace, il n’y a aucun souci. Mon comportement ? Il y a un an jour pour jour, c’était l’inverse dans les médias : j’avais un comportement exemplaire. »

Par ailleurs, Maxime Mermoz peine à donner son avis sur les prestations du XV de France. Il se mouille quand même.

« Je ne suis pas juge. C’est difficile d’avoir un œil extérieur puisque j’étais acteur il n’y a pas longtemps et j’espère l’être encore prochainement. Il y a de superbes choses et d’autres un peu incompréhensibles au vu de la qualité des joueurs qui ont des bons résultats tous les week-ends. La mayonnaise ne prend pas sur 90 minutes et de manière régulière. Je comprends que les médias et le grand public se posent des questions. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Valescure220 18 février 2015 at 19h- Répondre

    les explications de MM sont d’un autre niveau que celles de SAINT ANDRE!!!

  2. Ruck n ram 18 février 2015 at 19h- Répondre

    Vu l’omerta actuelle tu te dis qu’il en presque trop dit ! Alors qu’il a rien dit…

  3. Arnaud 18 février 2015 at 19h- Répondre

    Apparemment il joue des match de rugby de 90min …..

  4. Toulon 15 18 février 2015 at 19h- Répondre

    La réponse de Maxime Mermoz est la bonne.
    Il fait d’excellents matchs à Toulon, et permet à Bastareaud de bien s’exprimer, en équipe de France, c’est Fofana qui occupe ce poste, ce joueur qui avait fait quelques bons matchs est devenu un vrai coffre à ballon qui ne permet pas à ses équipiers de s’exprimer, on est étonné que ça ne fonctionne pas pourtant la réponse est claire!
    De plus je crois qu’on voit bien que des joueurs qui sont bons en club ne jouent pas à leur niveau, car dans cette équipe il n’y a pas de système de jeu valable, et les joueurs semblent tétanisés dès qu’ils jouent…JE pense que la bonne question est de savoir qui crée une telle ambiance? San vouloir tout mettre sur le dos de l’entraineur, notre pleureuse nationale semble bien être largement en cause!

  5. Hulk83 19 février 2015 at 19h- Répondre

    tu as volé aucun dessert Max.. par contre la choucroute qui te sert de coupe de cheveux on se demande d’où elle vient!??… un vol!!??