Maxime Mermoz justifie sa décision de s’engager en faveur de Newcastle

Maxime Mermoz justifie sa décision de s’engager en faveur de Newcastle

Le vendredi 24 mars 2017 à 19:51 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

A l’issue de sa saison avec Leicester, le trois-quarts centre Maxime Mermoz va rejoindre le club Anglais de Newcastle jusqu’en juin 2019.

Interrogé via Rugbyrama, le joueur des Tigers a justifié sa décision de s’engager avec Newcastle. Extrait:

« J’avais déjà eu des contacts l’an passé à Newcastle. Là, j’étais vraiment dans l’idée de voir autre chose. J’ai trente ans, c’est le moment. Newcastle veut revenir sur le devant de la scène, l’équipe a une philosophie de jeu basée sur la vitesse et le volume. C’était l’opportunité de vivre sur la durée une autre expérience enrichissante sportivement mais aussi intéressante pour ma famille. J’avais envie de sortir du confort. Le manager m’a montré beaucoup d’intérêt. Et puis il y a du potentiel : Goneva, un bon pack, des jeunes qui font du bon travail. A mes yeux c’était une belle opportunité. »

Maxime Mermoz a avoué en avoir parlé avec son ancien coéquipier Jonny Wilkinson, lui qui a disputé la majeure partie de sa carrière dans ce club. Extrait:

« Je l’ai eu l’an passé à ce sujet. Il m’a dit que c’était avant tout un choix personnel et que je devais y aller pour ressentir les choses. Je lui ai demandé son avis parce que c’était logique et légitime mais c’était effectivement à moi de me faire ma propre opinion. Quand j’y suis allé, j’ai été séduit : j’ai ressenti une atmosphère saine, un cadre de vie et de travail propice à mon épanouissement. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Michel Fery 25 mars 2017 at 01h- Répondre

    Grosse et EXCELLENTE réussite à toi , MAXIME !.. Très bon épanouissement dans tous tes projets futurs , tu le mérites tant … Tu nous manques MAXIME !..