
Maxime Mermoz: « Les supporters espéraient au minimum un quart de finale »
Maxime Mermoz: « Les supporters espéraient au minimum un quart de finale »
Le dimanche 18 janvier 2015 à 11:42 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz s’est confié à Var-matin à l’issue de la victoire du RCT contre l’Ulster.
Il explique que l’objectif est atteint mais qu’il faut désormais tenter de décrocher un quart de finale à domicile en battant les Scarlets. Extrait:
« L’objectif est atteint. Comme d’habitude, la première mi-temps a été mi-figue mi-raisin. On s’est mis tout seul en difficulté. On avait le soleil de face et trop d’imprécisions ne nous ont pas permis de marquer les quatre essais qu’on voulait dès le début. On avait la place mais on leur a laissé le temps de revenir. Dans l’ensemble, c’est quand même bien. Se qualifier est très important pour réaliser les objectifs personnels et ceux du club, mais aussi pour les supporters qui espéraient au minimum un quart de finale. Maintenant, on va essayer d’aller le chercher à domicile. Mais on voit que dans les autres poules, il y a aussi de grosses performances. On a laissé traîner en route deux points de bonus offensif à domicile… »
Par ailleurs, il évoque son repositionnement à l’ouverture suite à la sortie de Nicolas Sanchez. Il rappelle avoir déjà joué à l’ouverture à Toulouse. Extrait:
« J’ai joué pas mal 10 à Toulouse. Vu la physionomie du match, c’était un petit peu « rugby champagne » et les dix dernières minutes étaient un peu folles. Même si on a essayé de trouver une structure de jeu, il n’y avait plus trop de mecs placés comme on voulait. Ce n’était pas facile… Je joue tous les matches pour ne rien regretter et prendre beaucoup de plaisir. C’est ce qui s’est passé aujourd’hui, donc mon état d’esprit ne change pas. »
Publicité
1 Commentaire
ce n’était que le septième ouvreur de Toulon cette année…