Maxime Mermoz: « Matt Giteau, c’est la patron en numéro 10 »

Maxime Mermoz: « Matt Giteau, c’est la patron en numéro 10 »

29 novembre 2015 - 14:15

4 Commentaires

Publicité

mermozInterrogé par Canal + à l’issue de la large victoire du RCT contre Clermont, ce samedi soir, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz est revenu sur la réaction Varoise après la défaite contre les Wasps, le week-end dernier.

Il explique que la profondeur du banc Toulonnais permet au RCT de rester compétitif même en comptant des blessés. Extrait:

« La saison a commencé il y a quelques mois mais c’est vrai qu’aujourd’hui, on a l’effectif au complet et ça booste un peu tout le monde à chaque poste. Aujourd’hui on a perdu Josua Tuisova à l’aile et c’est James O’Connor qui le remplace. On a de la profondeur de banc et c’est ce qui va nous permettre de récupérer des points et de bien se positionner au classement. »

Par ailleurs, l’ancien joueur de Perpignan rappelle combien Matt Giteau est important au sein de l’équipe. Il félicite les joueurs qui se sont bien mobilisés pour cette rencontre et ont su jouer ensemble. Extrait:

« Matt Giteau, c’est la patron en numéro 10 depuis l’arrêt de Jonny Wilkinson. Il n’hésite pas à prendre des initiatives et à bien gérer les matches. On a pu voir de longues séquences de jeu en début de match où Clermont était en place, mais on a réussi à récupérer pas mal de pénalités. On a vraiment vu l’implication de tout le monde. Même le deuxième ligne Samu Manoa se déplace beaucoup. Tout le monde était vraiment sur la même longueur d’onde aujourd’hui. On était très concentré et après la défaite de la semaine dernière, on avait vraiment à cœur de remettre les choses dans l’ordre. Tous les ans, on peut voir que les grosses défaites nous font du bien. On a su réagir de-suite avec l’arrivée de nouveaux joueurs et plus d’implication des joueurs qui sont là depuis le début de la saison. Il y a vraiment eu une réaction collective. On ne voulait pas prendre de points et on ne voulait pas se mettre à la faute. C’était le minimum syndical pour pouvoir exister dans ce genre de match. Clermont a eu quelques blessés et d’absents et ils ont tout de même des individualités qui peuvent faire la différence comme tous leurs arrières et devant ils ont des joueurs puissants. Il fallait rester concentré et jouer collectivement. »

Maxime Mermoz n’a pas manqué de féliciter Eric Escande pour sa belle prestation après de longues semaines sans avoir joué. Extrait:

« Eric Escande, ça faisait deux mois qu’il n’avait pas joué et il a pu montré qu’il avait toujours de la vista et un coup de pied vraiment millimétré. » 

Questionné au sujet des échauffourées en fin de rencontre, Maxime Mermoz estime que des tensions existent entre les deux équipes car les deux formations sont très ambitieuses. Extrait:

« Tous les ans lors des Toulon – Clermont il y a des accrochages. Ce sont deux équipes ambitieuses avec des joueurs de caractère et vu que le score était un peu en notre faveur, je pense qu’il y a eu un peu de chambrage ou des caractères qui se sont révélés comme Bardy qui est quelqu’un de très fort mentalement. »

Pour conclure, Maxime Mermoz affirme penser déjà à la réception d’Agen, le week-end prochain à Mayol. Extrait:

« On pense déjà à la semaine prochaine et à la réception d’Agen. On met cette victoire de côté. On est content sur le moment, demain on va bien récupérer mais on ne s’enflamme pas. Il y a eu des contre-performances parfois à domicile et on a perdu de très peu à l’extérieur aussi.  Ça fait du bien de récupérer des points et de remonter au classement.

Publicité

4 Commentaires

  1. clau 29 novembre 2015 at 14h- Répondre

    alors la chapeau bas..quelle reaction de champions..mais comment pouvait on en douter? par contre tjrs ces sifflets a l encontre de delon ermitage..pitoyable..sa reponse? un essai comment dirais je..en toute sobriete…je souhaite bon courage a maxime Mermoz qu on ne manquera pas de siffler au michelin pour les 3..ou 4 saisons a venir..pour son tour de passe passe..de cache ballon…lol.. :evilgrin:

  2. Billkm 29 novembre 2015 at 14h- Répondre

    Bardy fort mentalement mais ça s’arrête lors des finales…

  3. lapoutre 29 novembre 2015 at 15h- Répondre

    Meilleure recrue de l’intersaison à mes yeux pour l’instant : Samu Manoa, et de loin !!! Un 2eme barre avec la technique et les cannes d’un 1/2 de mêlée !!!

  4. sosso67 29 novembre 2015 at 15h- Répondre

    super match manoa m.impressionne pourtant a la coupe du monde il m.avais pas fait une bonne impression finalement super recrue.