Maxime Mermoz ne croit pas en une victoire de Montpellier au Leinster

Maxime Mermoz ne croit pas en une victoire de Montpellier au Leinster

16 janvier 2022 - 13:58

7 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Maxime Mermoz s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer le match de Champions Cup à venir entre le Leinster et Montpellier, progammé ce dimanche à 14h00.

Selon lui, le MHR a grandement évolué ces derniers mois et peut de nouveau affirmer ses ambitions.

Cependant, Maxime Mermoz estime que le club Héraultais est encore loin du niveau du Leinster.

Il ne mise en aucun cas sur une victoire des hommes de Philippe Saint-André sur la pelouse du Leinster. Extrait:

« En remportant le Challenge, Montpellier a prouvé qu’il méritait la grande Coupe d’Europe. Désormais, il doit exister chez les « grands ». On voit aussi que cette équipe va mieux en Top 14. Ce club peut de nouveau affirmer des ambitions. Mais pour ce week-end, je reste sceptique sur son niveau collectif. Pas en valeur absolue. Ce collectif montpelliérain propose de bonnes choses. Mais en valeur relative, en comparaison du collectif du Leinster, l’écart me semble encore grand. Ce MHR reste en construction. Au Leinster, ce sera un bon match pour apprendre. De là à les voir gagner, j’ai du mal à y croire.

Le Leinster ne met jamais la charrue avant les bœufs. Ils jouent à l’irlandaise, dans l’ordre : bonne touche, bonne mêlée, forts sur les rucks. Ensuite, leur vitesse d’exécution fait beaucoup de différences. Mais leur immense force, c’est ce paquet d’avants très dynamiques et adroits. Des talonneurs qui percent, des troisième ligne qui courent partout, des deuxième ligne qui se déplacent également beaucoup et sont capables, ballon en mains, de faire le choix et le geste juste partout sur le terrain. Ce ne sont pas forcément les plus costauds mais la moitié de ce pack a battu les All Blacks, sous le maillot irlandais, en novembre dernier. Ça parle. Ensuite, derrière, cela va très vite. Et un focus particulier sur un joueur que j’adore : Garry Ringrose. La classe ! Rapide, puissant, toujours juste et intelligent. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Publicité

  2. Le râleur 16 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Montpellier est en train de galvauder cette champion coup. S’ils ne veulent pas la jouer ils n’ont cas déclarer forfait. C’est honteux

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  3. Reichel74 16 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Entièrement d’accord avec toi Le Râleur. Je regarde ce match, et j’ai honte pour Montpellier. C’est se foutre des gens qui ont payé leur place. Par contre, côté Irlandais, tous les cadres sont là.
    Faire tourner est une spécificité Française

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  4. Sng83 16 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Quelle honte
    A ce rythme ils vont prendre 80 pions
    Meme Castres ne galvaude pas autant ses matchs en coupe d Europe
    Le goret t as pas de rate

    J'aime 9
    J'aime pas 1
  5. desmorct 16 janvier 2022 at 15h- Répondre

    Une comedie tant l’ecart est enorme

    J'aime 10
  6. RAPIDO 16 janvier 2022 at 15h- Répondre

    bon match d’entrainement pour les irlandais

    • RAPIDO 16 janvier 2022 at 17h- Répondre

      MR MERMOZ devrait jouer au loto … par contre pour le numéro 80 ça n’est pas dans la grille zut !

  7. chavagnat 16 janvier 2022 at 19h- Répondre

    HONTE à MONTPELLIER, aux entraineurs , dirigeants. C’est un désastre pour cette ville et un grand manque de respect pour la coupe d’europe, la France et surtout les joueurs espoirs ou pro. SANCTIONS

  8. Publicité