Maxime Mermoz: « On a tous fait des erreurs »

Maxime Mermoz: « On a tous fait des erreurs »

Le dimanche 14 septembre 2014 à 1:36 par David Demri

14 Commentaires

Publicité

mermozLe trois-quarts centre Toulonnais, Maxime Mermoz s’est montré triste suite à la défaite de ses joueurs contre le Stade-Français, ce samedi soir à Mayol.

Selon lui, les joueurs ont réalisé beaucoup trop d’erreurs pour espérer creuser l’écart au cours de la partie. Extrait:

« On fait beaucoup trop d’erreurs tout au long du match pour enfoncer le clou. Malheureusement on n’arrive pas à scorer pour se détacher au score. »

Il a également évoqué la défaillance des buteurs face aux perches et rappelle qu’il y a d’autres secteurs qui n’ont pas fonctionné ce samedi soir. Il ne souhaite pas s’attarder sur cette défaite et veut rapidement rebondir pour continuer d’avancer. Extrait:

« Oui, ça fait partie d’un secteur défaillant aujourd’hui, il y en a eu d’autres. On a tous fait des erreurs. Dès qu’il y a une défaite il y a de la pression, que ce soit à l’extérieur ou à domicile. Il ne faut pas trop réfléchir par rapport à cela. Il y aussi Clermont et Toulouse qui a perdu à domicile depuis le début du championnat. L’an dernier on avait aussi perdu à domicile, ça ne nous avait pas empêché de gagner à la fin de la saison. On a connu des désillusions, on a perdu beaucoup de matches à l’extérieur aussi. Si on commence s’arrêter sur cette défaite, on n’avancera pas. Il faut que l’on arrive vite à analyser le pourquoi et se relever. Il y  a beaucoup de joueurs importants qui sont blessés et c’est ce qui nous manque pour accélérer et enfoncer le clou. Mais on ne va pas trouver 10 000 explications, si on score, on gagne et on dit rien. La semaine dernière il y avait des joueurs importants qui manquaient et on a gagné de justesse. Aujourd’hui, ce n’est pas passé. »

Publicité

14 Commentaires

  1. AYACHOU 14 septembre 2014 at 08h- Répondre

    plus que des erreurs , on a joué comme une équipe de relégable et impuisante sans un véritable patron et certains joueurs qui n’ont rien à faire dans une équipe
    championne d’europe & de france .. c’est la rançon de la gloire qu’on paye cash !!
    et plus personne nous craint ……

    • farci83 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

      Mets la moitié des pénalités ratées et ton post comme la plupart de ceux que tu écris n’ existerait pas. fais moi plaisir va supporter le foot et arrête de baver sur le club comme tu le fais si souvent. MERCI

    • arm 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

      patron, capitaine, c’est vraiment ça, peut-être le retour de Fernandez-lobbe fera du bien ? et Demi penny buteur

  2. La Rafale 14 septembre 2014 at 08h- Répondre

    C’est reparti comme l’année dernière, tout le monde va nous objecter  » oui mais , le doublé » Moi je pense qu’en même qu’on ne devrait pas autant souffrir jusqu’au mois d’avril et voir un jeu plus évolué. Il me semble que même avec des absents on a un effectif équivalent à Grenoble ou Oyonnax.

    • lou toti 14 septembre 2014 at 10h- Répondre

      As tu au moins remarqué que hier on a joué plus de la moitié du match avec un seul seconde ligne car plus aucun autre de disponible?

  3. Milou 83 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

    Alarmer pas trop, au travail et ils vont lever la tête et nous redresser tout ça . ayachou 200% avec toi , il nous manque un organisateur et un vrai patron , carlito est respecter certes mais dans les moments dur ou faible il réorganise pas assez toutes ses lignes sur le terrain . je sais pas vous , mais genre les gros gagne la première mêlée et personne sur le terrain se congratule ,ni se galvanise ou se monte le bourrichon pour exciter un peut tout ça et donner l’envie d’aller marcher sur l’adversaire . La grinta quoi … Allez Toulon bordel

  4. AYACHOU 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

    entre les flops et les joueurs qui sont au bout du rouleau il y a du vide à faire !!
    des JONNY il y a n’a qu’un et c’etait la premiére des choses à laquelle les
    recruteurs devaient se pencher et ne pas dire qu’il n’était pas iremplaçable
    comme on a pu le lire dans la presse ou l’entendre en conférence de presse ….

    • farci83 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

      Il nous manque pratiquement 10 joueurs internationaux dans l’équipe dont des cadres inamovibles. quelle équipe ne souffrirait pas d’un tel manque ?notre championnat commencera vraiment après le four nations. Le vide c’est avec toi qu’il faudrait le faire.

    • Valescure220 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

      LE RCT a trop de joueurs pris par leur équipe nationale,Four, Nations, 6 nations, tournées, il en faut mais pas trop. Ça passe quand tout roule, dès qu’il y a des pépins de santé , on sait plus faire ,d’autant plus que le réservoir des jeunes surtout pour les avants est restreint. Il suffit de voir ce qui s’est passé hier, un 3° ligne est sur la feuille et n’entre m^me pas en jeu, c’est un pilier à bout de souffles qui passe en 3° ligne.
      Je me demande avec quelle équipe on va jouer à Brive. Y a le feu

  5. lolo1963 14 septembre 2014 at 09h- Répondre

    Pas vraiment top ton commentaire surtout les sept premiers mots :no: :no:

  6. Big-G 14 septembre 2014 at 10h- Répondre

    Quel honte de dire ça sérieux . Être supporters ce n est pas être pour le meilleur équipe qui gagne. Mais supporter ton équipe quoi qu il arrive. J ai vraiment honte d entendre ca

  7. stef83200 14 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Oh lieu d hacheter un habana un prix fou pour jouer 2 match par saison ils aurait du pensé a l après wilko

  8. La Garde 14 septembre 2014 at 11h- Répondre

    Suis déçu, certes ! Mais pas de quoi faire la chasse aux sorcières dans l’équipe… 2 titres, une reprise 1mois après les autres laissait présager ce type de début… une équipe est rarement stable sur une saison, je préfère 1000 fois faire un début difficile et finir en trombe que d’être champion d’automne et d’exploser à la fin…
    Parce que Toulon

  9. Doum rct 83 14 septembre 2014 at 12h- Répondre

    On a tous souffert en regardant ce match (comme l’équipe d’ailleurs ) et râlé devant le manque de réussite face aux perches mais je reste confiant pour la suite même si l’on risque de serrer les fesses avant de récupérer nos guerriers absents et de se refaire la cerise !!