Image par défaut

Maxime Mermoz: « On essaye de remettre les choses dans l’ordre »

Maxime Mermoz: « On essaye de remettre les choses dans l’ordre »

Le samedi 21 décembre 2013 à 9:35 par David Demri

1 Commentaire

Publicité


Interrogé par La Provence à propos de la forme actuelle du RCT, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz explique que l’équipe a su se sortir du piège de la H-Cup après avoir trébuché contre Cardiff. Néanmoins, l’effectif doit encore régler les détails et cesser de faire des erreurs devenues trop nombreuses depuis quelques semaines. Extrait:

« En ayant trébuché à Cardiff, on avait un peu le couteau sous la gorge dans cette phase de poules de H Cup, car tout va très vite dans cette compétitionNormalement, on n’a pas droit à la moindre erreur. Mais après avoir grillé ce joker, on a su immédiatement réagir et gagner les deux matches qui ont suivi. On est tout de même loin de ce dont on est capables de faire. À chaque fois, on a obtenu un bon score contre cette équipe d’Exeter. Mais dans le même temps, on a encore commis trop d’erreurs bêtes. On a également beaucoup défendu, samedi dernier. C’est bien la preuve que nos adversaires nous ont transpercés pas mal de fois. Dès lors, on ne peut pas se satisfaire de ça. » 

Concernant l’équipe de Montpellier, Maxime Mermoz s’attend à tomber sur une grosse défense. Il souhaite par ailleurs que les Varois soient solides en défense afin d’éviter de prendre des essais bêtes comme face à Exeter, samedi dernier à Mayol. Extrait:

« Cette équipe a affiché une grosse défense contre Leicester en H Cup. À mon sens, il faut s’appuyer sur un physique au point pour avoir cette formation à l’usure. De notre côté, justement, il s’agira d’être performant dans ce domaine. Devant Exeter, samedi dernier, on a notamment marqué deux essais sur nos lancements. Du coup, on a montré que l’on savait enchaîner les temps de jeu et être patients. Mais on manque encore un peu de folie. Petit à petit, on essaye de remettre les choses dans l’ordre, mais sans faire n’importe quoi non plusOn ne s’enflamme pas. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Seb' 21 décembre 2013 at 10h- Répondre

    La folie peut venir d’un mec comme Mitchell, ‘faut juste qu’il ait suffisamment confiance pour sortir des plans de jeu et il peut nous régaler, tout comme Tuisova, Smith, Giteau.. Des mecs imprévisibles.
    J’attends de voir ce gros match, j’ai vraiment hâte et je crains beaucoup ces Montpellierains.. En particulier ce diable de René Ranger.. (Oui, je radote, mais que voulez vous, je suis fan !)