
Maxime Mermoz: « On se croirait dans une série télé »
Maxime Mermoz: « On se croirait dans une série télé »
Le jeudi 10 septembre 2015 à 10:15 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
Les révélations de RTL ont été tournées en dérision par le club varois et plusieurs joueurs, qui jouent la carte de l’humour grinçant pour clamer leur innocence.
« On se croirait dans une série télé. » Maxime Mermoz s’en amusait encore hier matin. Le centre international (29 ans, 30 sél.), comme ses coéquipiers, venait de voir débarquer, au centre d’entraînement de Berg, voitures de police et ambulances. Aucun lien avec les enquêtes en cours, non. En fait, les bénévoles qui travaillent au stade Mayol les jours de match étaient invités – y compris les policiers et les ambulanciers – à suivre l’entraînement des Rouge et Noir.
À ce moment-là, tout le monde au club ignore encore qu’une seconde enquête, bien plus inquiétante, a été ouverte pour des soupçons de dopage. Certains joueurs y vont encore de leurs tweets second degré, comme le pilier international Alexandre Ménini (32 ans, 6 sél.), qui « avoue tout » de son « dopage sud-ouest », photo à l’appui d’un frigidaire rempli de… confits de canard et de foie gras.
L’humeur est badine, en témoigne le communiqué ironique du club faisant de la radio RTL, à l’origine des « révélations fortes et fondées sur le dopage organisé au sein du RCT avec un système bien rodé et discret », le « partenaire » officiel du match de Championnat contre La Rochelle, samedi. Sur les deux écrans géants du stade Mayol s’afficheront des « scoops RTL, la vérité vraie ». Du genre ? Elvis Presley est toujours vivant ou Bernard Laporte est une femme…
Provoc’ pour provoc’, le compte Twitter du club poste en fin d’après-midi (voir ci-dessus)une photo de son président Mourad Boudjellal, allongé sur un canapé, avec les trois Coupes d’Europe (2013, 2014, 2015), le Bouclier de Brennus (2014) et le bouclier de champion de Pro D 2 (2008). Avec, juxtaposé, un cliché du cycliste américain Lance Armstrong, qui avait posé avec ses sept Maillots Jaunes de vainqueur du Tour de France avant qu’ils lui soient retirés pour dopage. Étrange parallèle !
L’ambiance, pourtant, pourrait se plomber quelque peu dans les prochains jours. Dans la pharmacie incriminée mardi par les premières révélations de la radio ( L’Équipe d’hier), le ton n’était déjà plus à la plaisanterie. Hier, en début d’après-midi, le patron de cette officine située rue Jean-Jaurès, en plein coeur de la zone piétonne dans la vieille ville, s’est à peine exprimé lorsque nous l’avons sollicité. « Je n’ai rien à déclarer, expliquait cet homme à l’allure tranquille, les cheveux blancs, engoncé dans sa blouse blanche. Ce que je peux dire, c’est que j’ai arrêté de travailler avec le club en 2014 et que j’ai été entendu par les gendarmes en avril 2015. Voilà. C’est tout. » Mais cette affaire va, à n’en pas douter, laisser des traces. L’un des joueurs du RCT a déjà eu la désagréable surprise de retrouver une ordonnance posée sur le pare-brise de sa voiture. Ambiance…
Source: lequipe.fr
Publicité
30 Commentaires
Putain l’équipe je crois qu’ils sont encore pire que le midol… C’est vraiment des bouffes merde dans ce torchon… Comment les gens peuvent-ils encore lire un truc pareil… TOUT le monde dément une quelconque affaire de dopage et eux continuent à nous chier dessus et semer le doute… A noter que RTL et l’équipe sont en partenariat ce qui m’étonne moins dans leur soutien mutuel…
Dans la première affaire, le dopage est exclus, mais que signifie cette seconde enquête ouverte ???? Je crois qu’il faut attendre calmement les conclusions officielles. De toute façon, le club est sali, coupable ou pas. On est dans la nasse.
Les 2 enquêtes concernent le pharmacien…
Ce n’est pas ce qui est dit : la seconde enquête est pour soupçon de dopage (donc les joueurs).
Mais c’est lié au pharmacien pas aux joueurs ! Le pharmacien aurait fait de fausses prescritions en se servant des noms des joueurs ! D’après France Bleue Provence qui a enquêté il n’y a pour pas une once de suspicion de dopage…
Le proc lui même a dit « on est pour l’instant loin d’une affaire de dopage ».
Et le pharmacien, non content de frauder, le fait en prescrivant des produits dopants ???? Il ne serait pas malin celui-ci…..Cette affaire part dans tous les sens. Il faudrait que notre président nous renseigne sur cette seconde affaire. La première on a compris, la pharmacie est seule en cause. D’ailleurs un médecin aurait porté plainte contre cette dernière. Mais la seconde affaire, on n’en sait rien du tout, qu’on nous explique !
Demande au président de l’AFLD. Il doit connaître le sujet, puisque tout vient de son agence. Oh, wait, il s’est déjà exprimé, et rien.
Si tu veux de la logique sur le thème de « non content de frauder, le fait en prescrivant des produits dopants », je dirai: tu te dopes, mais tu passes par ton pharmacien et te fais rembourser par la Sécu, avec la maxi traçabilité qu’il y a derrière???????????????
Hummm, cette affaire pue à plein nez…..j’espère vraiment qu’aucun joueur est « hors clou ».
L’équipe et rtl, même combat, même soupe à merde… Comment des journalistes peuvent se permettre de faire la pluie et le beau temps sans être inquiétés? Cette impunité totale me fait vomir…
S’il y a calomnie, une plainte sera déposée par le club de façon certaine.
Bon et la compo d’équipe, on là quand avec tout çà?
Cela commence à me gonfler, va t’on parler Rugby ou continuer dans ce style foot/rugby à la con!!!!!
Quand ont se souvient comment ils ont sifflé Delon comme des moutons ,et qu’ils étaient en rien concernés ,je vous laisse imaginez les réactions..dans les stades . Avec l’appui de Canal qui vont pas nous rater non plus
Je m’attends au pire…
Moi ce qui m’inquiète aussi c’est le mutisme de la part de la LNR… Je ne sais pas pourquoi mais j’ai un mauvais pressentiment à ce niveau…
Je n’avais pas encore pensé à ça, mais c’est vrai qu’on risque d’être très bien accueilli dans les autres stades du top 14 !
Pour compenser, je pense que, nous supporters, nous devons être encore plus derrière le club et les joueurs ! C’est dans les moments difficiles que les supporters sont les plus utiles et il faut absolument montrer notre soutien !
Depuis quelques jours, je lis que certains sur le blog commencent à douter et à se faire du soucis, je leur réponds qu’on aura bien le temps de se faire du soucis si jamais des preuves irréfutables de dopage sont apportées (comme par exemple des contrôles anti-dopage positifs). Pour l’instant, les seuls éléments qui semblent être dans le dossier sont des ordonnances contenant des produits potentiellement dopants retrouvés chez un pharmacien actuellement poursuivi pour fraude à la sécu avec falsification d’ordonnances ! Si ce pharmacien est déjà poursuivi pour avoir fait de fausses ordonnances, qu’est ce qui permet de dire que celles avec des produits dopants seraient des vraies ? La liste des médicaments concernés par les fausses prescriptions semblent être longues, et j’ai surtout l’impression que les produits concernés sont parmi les plus chers du catalogue (le pharmacien aurait eu du mal à gonfler son portefeuille en rajoutant de l’aspirine sur ces fausses ordonnances).
Alors gardons le moral, soutenons notre équipe et n’oublions pas qu’en matière de justice l’expression « il n’y a pas de fumée sans feu » est à mettre à la poubelle, jusqu’à preuve du contraire, le club et les joueurs sont innocents !
Qui est cette journaliste ?… Qui brutalement sort une info sans preuves malgré les démentis de l »ALFB, du Procureur, du Ministres des sports, de la LNR et qui persiste sans amener des preuves en s’abritant derrière le secret des sources. Alors il faut la forcer à sortir du bois, elle a sali une ville un club (l’espère que Monsieur FALCO portera plainte pour atteinte à l’image de notre ville).
Pour cela nous somme au moins 15000 supporters assidus au stade mais aussi toute le peuple Toulonnais qui soutient le RCT.
On connait son nom Elizabeth Fleury, on la trouve facilement sur internet, elle a un compte twitter, un compte Facebook, alors inonder ses comptes twitter et facebook de tweets de messages sur son mur, même chose sur le site RTL (ça fera la balance avec les lobotomisés qui insultent notre club). Moi je suis informaticien et j’ai déjà commencé… Alors qui aime le RCT me suive :pissedoff: :pissedoff: :pissedoff:
On va être sifflé, et alors cela fait des années que cela dure.
Je pense que cela fera réagir nos guerriers sportivement bien sûr.
Parce que Toulon
Elegant de balancer exactement la pharmacie en cause aussi, rue Jean Jaurès il y a en pas mille
Juste 2…
Les 2 pharmaciens ont une chevelure blanche ?
Tout est possible..!!! Avant que ceux qui se sont fait chopés (cycliste sprinters etc..)soient confondus, ils ont tous niés..!! Donc attention je ne dis pas que le RCT ou des joueurs du club sont concernés et combien même il y a eu ou il y a eu quelques choses, il va falloir qu’ils trouvent et qu’ils prouvent.. Le pharmacien a tout intérêt à nier le dopage. Les pratiques de laisser sa carte vitale n’est pas frauduleuse..! il est certain que si ça va plus loin des joueurs surtout ceux qui sont partis et surtout ceux qui ont été virés vont êtres interrogés..!
Le souci, c’est que les innocents aussi nient quand ils sont accusés.
Je commence à avoir la rage contre certaines personnes qui se prétendent journalistes (pas tous évidemment)!
Depuis que cette « histoire » est sortie, on voit bien que certains s’obstinent à ne divulguer qu’une partie de l’information ou l’orientent de sorte à jeter un doute sur le RCT. Les propos du secrétaire d’état ou du procureur en charge du dossier ne sont jamais mis en avant, mais les tournures de phrases ambiguës sont de mise! Même les joueurs sont discrédités alors qu’ils préfèrent rire de cette énormité! Quelle honte de les traiter et mépriser ainsi!
Comment RTL, Léquipe et le MIDOL ne peuvent pas s’apercevoir de l’énormité pittoresque de ce scandale (sérieux? Des hormones de croissance? des inhalateurs pour l’asthme? des antibios? des hormones thyroïdiennes? pour se doper en 2015? Sérieux????!!!) et de l’impact négatif qu’il a sur le club? Et d’en remettre une couche ou deux tous les jours pour bien salir un peu plus toute cette m—e.
A moins bien sur que tout cela ne soit volontaire…? J’attend avec impatience de savoir quel journaliste va décider de nous défendre (et je crains malheureusement qu’il n’y en ai pas).
En tout cas je doute qu’il soit plus facile de recruter des Retalick, SBW, Folau et compagnie à l’avenir…
Je rêve d’un fin heureuse, mais en matière de dopage, une accusation vaut une condamnation même sans aucune culpabilité… Il va donc falloir nous battre pour notre club, et être à 200000% derrière nos gars!
Encourageons les, soutenons les, crions au scandale, que tout ceci soit notre moteur pour avoir faim d’être encore plus forts! Vous pensiez nous tuer, vous nous avez dopés de hargne, de rage, de soif de justice et de victoire! Que le peuple Toulonnais soit prêt à s’unir et à partir en guerre!
AAAAAAARRRRRRRRGHHHHHHHHHHHHHHHH!!!!!!!
(je suis un peu en colère mais sinon ça va hein lol)
Je partage ta colère et ton indignation contre des pseudo-journalistes qui ne divulguent qu’une partie de l’information pour orienter leurs articles dans le sens qu’ils veulent ! Les journalistes devraient être soumis à une autorité (du même type que l’ordre des médecins ou des pharmaciens) qui pourrait prendre des mesures disciplinaires quand une faute professionnelle est commise ! Aujourd’hui, il semble que de plus en plus de journalistes se contentent de colporter des rumeurs trouvées sur facebook ou twitter sans même prendre la peine de passer un coup de téléphone pour vérifier l’information ! Nous en sommes quand même déjà arrivés au point où les médias annoncent la mort de personnalités bien vivantes, c’est juste hallucinant !
Dans le cas de cette affaire, les articles de RTL sont tous clairement orientés. Depuis le début de l’histoire mardi matin, aucun de leurs articles lisibles sur leur site internet n’a mentionné les déclarations du procureur, du président de l’AFLD, ou du ministre des sports ! J’obtiens des informations qui contredisent ce que j’ai déjà publié, c’est pas grave, je n’en parle pas, je les glisse sous le tapis en espérant que personne ne s’en aperçoive ! C’est vraiment une attitude très professionnelle !
Deuxième exemple, avec cet article de l’Equipe qui fait tout pour entretenir le doute et la suspicion. Quand je lis le dernier paragraphe qui semble utiliser le silence du pharmacien incriminé comme un élément trouble pour le RCT alors que ce pharmacien est poursuivi pour fraude et risque d’être interdit d’exercer dans une enquête qui n’a pas grand chose à voir avec le dopage ! Je comprends qu’il n’ait pas envie de parler à la presse et en quoi son silence est suspicieux pour le RCT ? Ça le journaliste ne nous le dit pas !
et si les ordos avaient servi pour du viagra , après tout une saison c’est peut être impuissant!!! pardon épuisant!!!!
ton commentaire est excellent, c’est pour cela que nous devons nous mobiliser pour être le média du RCT et des joueurs en les agressant (sans insultes mais en argumentant) sur leurs comptes twittrer, facebook et tous les réseaux sociaux mis à notre disposition. allez à vos ordivateurs si vous ne trouvez pas les adresses des sites twitter et facebook e cette journaliste contactez moi je vous les donnerais.
Idem pour la LIGUE DE RUGBY, RTL, RUGBYRAMA, MIDOL inondez tous ces lanceurs d’alertes à la petite semaine qui n’ont rien à faire dans ce journalisme digne de GALA ou VOICI.
Je compte sur vous
Attention au harcelement sur twitter ou facebook il peut etre passible de poursuites judiciaires si tu es ds l informatique tu devrais le savoir
Je serais bref.
Allez Toulon et soutenons notre équipe et notre staff.
La vérité sortiras et il ne me déplairait pas que certains journaleux en fasse les frais.
Allez Toulon.
Eric.
Pilou Pilou
la vengeance est un plat qui se mange froid.alors attendons sereinement la conclusion de cette histoire si la mairie de toulon et Mourad porte plainte on pourra se porter partie civile pour laver l affront que l on a fait a notre club.Mais surtout pas de dérapage envers la journaliste ou rtl .On n est pas comme eux
La méthode de ce type de journalisme c’est de sortir les infos petit à petit afin de voir les réactions de chacun .Attendons nous à d’autres articles plus détaillés dans les jours qui viennent si cette fouille merde est sure d’elle.