Maxime Mermoz préféré à Mathieu Bastareaud contre Montpellier ?

Maxime Mermoz préféré à Mathieu Bastareaud contre Montpellier ?

16 juin 2016 - 10:07

15 Commentaires

Publicité

Toulon-Bordeaux-Begles-Mermoz_full_diapos_largeCe samedi soir, le Rugby Club Toulonnais défiera Montpellier, à Rennes, à l’occasion de la demi-finale du Top 14.

Selon les informations de L’équipe, la composition d’équipe concoctée par Bernard Laporte ne devrait pas différencier de celle alignée contre Bordeaux-Bègles, il y a une quinzaine de jours à Mayol.

En effet, la marge de manœuvre est limitée étant donné les nombreux blessés et l’absence de Duane Vermeulen, retenu avec sa sélection. Pour autant, le quotidien sportif annonce que le trois-quarts centre Maxime Mermoz pourrait être préféré au puissant Mathieu Bastareaud.

Ainsi, l’ancien joueur de l’USAP pourrait être titularisé aux côtés du Néo-Zélandais Ma’a Nonu pour former la paire de centres Varoise.

Cette saison, Maxime Mermoz comptabilise 1069 minutes de jeu en Top 14. Pour sa part, Mathieu Bastareaud totalise 1302 minutes de temps de jeu.

Alors, Maxime Mermoz ou Mathieu Bastareaud ?

Publicité

15 Commentaires

  1. alainc 16 juin 2016 at 10h- Répondre

    C’est une évidence

  2. oliv 16 juin 2016 at 10h- Répondre

    Mermoz forcement. Il était temp! La paire de centre Nonu Bastareaud ne m’a jamais convaincu. Donc si Nonu est titulaire alors Bastareaud ne doit pas l’être.

  3. Nono 16 juin 2016 at 10h- Répondre

    Pourquoi ne pas associer basta/mermoz

    • wtf 16 juin 2016 at 10h- Répondre

      Tu as déjà vu Bernard mettre un gros CV sur le banc…

    • guillaume835oo 16 juin 2016 at 12h- Répondre

      C’est la paire de centre (Mermoz/Bastaraud) qui a le mieux marché cette année (en tout début avant la CDM et juste après la coupe du monde) et qui est le mieux rodé effectivement.

      Mermoz est un centre créateur par excellence. Il permet souvent de créer la petite brèche par sa mobilité et sa vision du jeu. Sa présence face à une équipe très dense comme le MHR est à mon sens indispensable (va falloir les faire courrir un max les boks!).

      Bastaraud est Bastaraud. Un monstre de puissance (quasi inégalable à son poste), défensivement décisif (plaqueur/gratteur comme un véritable avant) mais manquant de mobilité. Sa puissance dans la défense rude et dense montpelliéraine, risque de passer inaperçue en début de match bien qu’il serait dfensivement très utile. Il sera je pense beaucoup plus utile en impact player.

      Nonu n’a pas été flamboyant chez nous cette année. Mais il faut reconnaitre qu’il semble atteindre enfin le niveau auquel on l’attendait en cette fin de saison, avec l’arrivée des beaux jours qui lui correspondent bien mieux! Ce serait donc dommage de se priver de sa vitesse, sa puissance et sa technique (sans parler de son expérience) au moment ou il arrive enfin a les combiner en même temps.
      Reste a Bernie de bien lui expliquer qu’ici on ne plaque pas à l’épaule comme dans l’hémisphère sud… Et l’importance de ne pas prendre de carton jaune dans ce genre de matchs couperets… Mais il pourrait bien nous faire gagner le match…

  4. matthrct 16 juin 2016 at 10h- Répondre

    Je pense que c’est à Mermoz qu’il faut faire confiance ! Nonu n’a jamais aussi bien joué (au RCT) que lorsqu’il est avec Mermoz. Et puis je pense que Mermoz dans un match à élimination directe va vouloir sortir un gros match après ses erreurs sur le match de quart de champions cup

  5. Julien 77 16 juin 2016 at 10h- Répondre

    Maxime Mermoz.
    Je n’ai rien contre Mathieu Bastareaud mais il est hors de forme et si on veut contourner les mammouths montpelliérains, Maxime donnera vitesse et fluidité à la ligne de 3/4.

    • Bibou 16 juin 2016 at 10h- Répondre

      Oui et Basta rentre dans les 20 dernières minutes pour les finir !!!

  6. PLATON 16 juin 2016 at 10h- Répondre

    mermoz indiscutable ET PEU IMPORTE POUR LE SECOND COFFFRE A BALLONS .

  7. JeanJo 16 juin 2016 at 10h- Répondre

    Nonu Mermoz oui oui oui

  8. chris 16 juin 2016 at 10h- Répondre

    C’est Clair la question NE doit meme pas se poser

  9. MIROLI 16 juin 2016 at 11h- Répondre

    C’est l’évidence ,mathieu n’est pas au mieux de sa forme et si on n’est pas laché au score sa rentrée peut être prépondérente !!
    Mermoz donne plus de fluidité et nonu joue mieux !!complémentarité oblige
    Mais n’enterrons pas BASTAREAU QUI RESTE UN BON JOUEUR DANS SON STYLE 🙂

  10. Flexionnnnnn 16 juin 2016 at 11h- Répondre

    Mermoz / Nonu . Mais j’hésite pour Nonu à cause des ses placages limites à l’épaule qui sont tolérés dans le super 15 mais que Poite se fera un régal de pénaliser.

    • Blindness 16 juin 2016 at 11h- Répondre

      C’est surtout une pénalité par match et au prochain jaune il sera suspendu un match, balot si il est suspendu pour la finale !

  11. Lenorgan 16 juin 2016 at 12h- Répondre

    Bastareaud… il a joué cette année ?

    Je déconne, pour matthieu je pense qu’on peut dire merci à la CDM et à Noves (qui ne lui a meme pas donné l’envie de se battre), il va revenir à fond l’an prochain (une année oui une année non)