Maxime Mermoz sur le marché des transferts ?

Maxime Mermoz sur le marché des transferts ?

11 décembre 2015 - 17:03

12 Commentaires

Publicité

Toulon-Bordeaux-Begles-Mermoz_full_diapos_largeAvec l’arrivée du Néo-Zélandais Ma’a Nonu, la concurrence au centre du Rugby Club Toulonnais est encore plus féroce qu’auparavant.

Dans son édition du jour, le Midi Olympique nous informe que le trois-quarts centre Maxime Mermoz pourrait bien décider de quitter le RCT avant même la fin de son contrat. Ce-dernier est lié avec le club Varois jusqu’en juin 2017 mais il dispose d’une clause lui permettant de quitter Toulon en juin 2016. Pour être effective, cette clause doit être dénoncée avant le 31 mars prochain.

Le bi-hebdomadaire nous apprend que l’international Français ce serait d’ailleurs placé sur le marché des transferts, et aurait donc entrouvert la voie à un départ de Toulon. Son CV aurait d’ores et déjà été proposé au Stade-Toulousain. Par ailleurs, le Racing 92 pourrait également être intéressé afin de remplacer Alexandre Dumoulin qui va rejoindre Montpellier dès cet été. Rappelons également que plusieurs clubs Anglais sont intéressés par le profil de Maxime Mermoz.

Pour l’heure, les différents contacts n’en sont qu’à leurs prémices et le joueur a récemment rappelé que la concurrence n’était que du positif pour lui. Affaire à suivre…

Publicité

12 Commentaires

  1. annie 11 décembre 2015 at 17h- Répondre

    Maxime ne part pas reste avec nous car moi et beaucoup d’autres t’aimons beaucoup :-* :-* :-* .
    Et qui part de Toulon perd la raison !!!!!!!!!

  2. boom09 11 décembre 2015 at 17h- Répondre

    vu son statut et son standing !ce n’est pas un joueur qui va cirer le banc ?

  3. RALFIN 11 décembre 2015 at 17h- Répondre

    une priorite max,a conserver a tout prix,de surcroit avec l augmentation de jiffs sur la feuille de match l an prochain,il faut verrouiller nos meilleurs jiffs a commencer par maxime,on a deja perdu belan et mikau,il faut rester ferme et decidé sur ces joueurs et au contraire essayer de piquer 2 ou 3 supers jiffs aux autres

  4. Enrique83 11 décembre 2015 at 17h- Répondre

    Mdr cette info, j’ai eu l’occasion de discuter avec lui, il m’a dit que chaque semaine le Midol l’envoie ds un club différent… Il en rigolait d’ailleurs!
    Bref, une info non sérieuse de plus

    • Billkm 11 décembre 2015 at 17h- Répondre

      Je me doute bien que cela est encore une info du Merdol…Donc info bien pourrie comme ce torchon de papiers…

  5. tit 11 décembre 2015 at 17h- Répondre

    lol, c’est marrant, à en croire le midol, tous nos joueurs sont en partance pour le racing…

    • roberto 11 décembre 2015 at 18h- Répondre

      Oui. .tous sauf Cooper..pas fou Lorenzetti -:;)

  6. Matt Gâteux 11 décembre 2015 at 17h- Répondre

    Cette politique du tout bling-bling (au détriment du sportif et de l’humain) nous perdra. Grosse perte s’il devait partir 🙁 On sacrifierait une bonne paire de centres JIFF : un confirmé, au profil assez rare en Hexagonie, qui sait faire jouer après lui, et un minot prometteur, pour une paire pas vraiment compatible et surtout éphémère. SBW étant atteint de bougeotte chronique et Nonu, qui certes a le mérite de vouloir se poser et se consacrer à son nouveau club, n’est plus tout jeune. Sans oublier qu’il se retrouve orphelin de Conrad Smith qui savait comme personne le faire briller.
    Après Mikautadze, Belan, probablement Mermoz, Bruni et les demis, on risque de vraiment de galérer pour être en conformité avec la réglementation JIFF. Bonne chance pour attirer des bons à des prix raisonnables ! Quand je vois que Dumoulin qui n’a rien prouvé fera partie des joueurs les mieux payés :-/
    J’espère que Domínguez fera ce qu’il faut pour conforter et garder Max

    • Dam 11 décembre 2015 at 17h- Répondre

      Vous criez au loup sans savoir si l
      Info n est pas pourri.
      C rigolo

      • Nebro83 11 décembre 2015 at 20h- Répondre

        Oui mais c’est quand même assez crédible. Max Mermoz n’a sans doute pas envie de partir mais déjà que ça risque d’être compliqué pour lui cette année sur les gros matchs… alors l’an prochain avec Giteau qui redeviendra centre a part entière Et la rumeur SBW… normal qu’il envisage un départ.

    • lalatsointsoin83 11 décembre 2015 at 18h- Répondre

      Ben justement, j’ai trouvé que cette saison Ma’a Nonu était un peu plus indépendant de Smith, meme en club, et probablement grâce à Beauden Barrett. Smith s’occupait clairement des extérieurs, ça fait moins d’incertitude sur un seul homme et Nonu a réussi de belles prestations, ce qui lui a sans doute valu son titre de meilleur joueur néo-zélandais de l’année.
      Pour Mermoz, il y a sans doute un troisième larron dans l’équation : Novès.

  7. Eric 11 décembre 2015 at 22h- Répondre

    A Mon avis plus que le tandem Mathieu Ma’a (deux joueurs plus ou moins dans le même registre) c’est plus le tandem Max Ma’aqui va surprendre les défenses adverses. L’alliage vitesse et force va faire des étincelles.
    Eric.
    et bien sur Max ne doit pas partir cela serait une belle bêtise.
    Pilou Pilou