Maxime Petitjean raconte la stratégie des mauls portés à 10
Maxime Petitjean raconte la stratégie des mauls portés à 10
Le samedi 1 novembre 2025 à 19:12 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
L’entraîneur adjoint du Rugby Club Toulonnais, Maxime Petitjean s’est confié en conférence de presse à l’issue de la victoire bonifiée remportée contre le LOU Rugby, ce samedi à Mayol.
Ce-dernier a exprimé sa grande satisfaction. Extrait:
« On est très satisfait sur le plan comptable. C’est super d’avoir pris cinq points aujourd’hui. Mais il y a eu beaucoup de déchets de notre part surtout en première mi-temps. On a manqué de patience et de justesse à certains moments. Mais sur le plan comptable c’est génial. Il nous reste une semaine pour bien préparer le match contre La Rochelle.
On a été costaud sur les ballons portés et en mêlée, c’est le gros point positif de la soirée. On a fait le focus sur les rucks dans les 15 mètres. On a été pris deux fois en première mi-temps. Il y a des ajustements à faire. On s’est trop précipité en première mi-temps et ça aurait pu se retourner contre nous. On a manqué de justesse mais le résultat est là et il y a des choses positifs à en tirer.
On était bien au niveau de la possession. Sur l’interception de Jiuta Wainiqolo, on était sur une bonne action de notre part. On marque dans la foulée derrière. Je ne sais pas si c’est un tournant du match car on était dominateur sur l’ensemble de la rencontre. Je n’ai pas senti les joueurs s’affoler. »
Il ne manque pas d’encenser les avants du RCT pour leur belle prestation. Extrait:
« Les avants ont fait un bon boulot sur ce match. On voulait taper en touche quand on était dans nos 22 mètres pour essayer de les contrer en touche ensuite. On leur vole quatre ou cinq touches donc c’est un point positif. C’est super, il faut continuer. La semaine prochaine ce sera une autre opposition donc à nous de bien travailler cette semaine pour espérer gagner contre La Rochelle. »
Il l’affirme : avec le match à venir contre La Rochelle, le RCT a l’occasion de faire un grand bond en avant au classement, en cas de victoire. Extrait:
« On savait qu’avec ce match en retard contre La Rochelle le classement était un peu faussé. On sait qu’on a deux réceptions qui sont très importantes pour nous. On a passé une étape et c’est cool. Il reste une nouvelle étape la semaine prochaine avant d’avoir une semaine de vacances bien méritée. »
Pour conclure, Maxime Petitjean dévoile la stratégie du RCT avec des mauls portés à 10. Extrait:
« Les mauls portés à 10, on voulait mettre l’accent dessus. Rien à voir avec André Herrero et tout le respect qu’on lui doit. C’était un point sur lequel on voulait vraiment insister cette semaine. Cela a été super positif. Les avants ont fait un gros boulot. La stratégie qui a été mise en place a été respectée. On pensait qu’on pouvait les prendre dans ce domaine et ça a été bien réalisé. »
Publicité
0 Commentaire
