Mayol est déjà chaud (Rugby365)

Mayol est déjà chaud (Rugby365)

Le vendredi 9 juillet 2010 à 12:06 par David Demri

Publicité

Jeudi à Mayol, le président toulonnais Mourad Boudjellal a présenté devant un public nombreux l’effectif pour la saison prochaine. Il a aussi annoncé l’arrivée du Samoan Paul Perez.

Ils étaient entre 4 000 et 6 000. C’est devant un public nombreux et sous un soleil de plomb que le président Mourad Boudjellal a présenté, jeudi en fin d’après-midi, l’effectif du RCT pour la saison prochaine. Un moment forcément très attendu pour les supporters alléchés par le recrutement haut de gamme effectué ces dernières semaines. Parmi les nouvelles recrues alignées sur la pelouse du stade Mayol figuraient les Néo-Zélandais Carl Hayman et Rudi Wulf mais aussi l’ailier anglais Paul Sackey, trois des onze renforts toulonnais, qui ont pu découvrir l’engouement de la Rade pour le rugby. « Cette présentation a permis aux joueurs de comprendre où ils sont, a déclaré Boudjellal, le regard masqué par ses lunettes de soleil. Surtout les nouveaux. Ici, c’est Mayol, ce n’est pas n’importe quoi, il y a une histoire, une culture et un projet d’avenir. »

Et visiblement, la méthode a payé. Wulf (quatre sélections avec les Blacks) a d’ailleurs reconnu qu’il « n’avait jamais vu un tel engouement pour un entraînement » et qu’il avait « hâte de jouer devant ce public enthousiaste. » En marge de cette présentation, le président varois a par ailleurs annoncé l’arrivée d’une nouvelle recrue. Il s’agit de l’ailier ou centre Paul Perez (24 ans, 1,89m, 100 kg). En raison de la blessure de Christian Loamanu, qui souffre d’une hanche depuis la saison dernière, Toulon a recruté le Samoan en tant que joker médical. En provenance du club néo-zélandais de Taranaki, Perez a inscrit 15 essais en 32 matchs (de 2006 à 2010). Le joueur qui devait être mis à l’essai deux semaines a finalement été recruté rapidement par le RCT, d’autres formations suivant le dossier de près.

De son côté, Olivier Missoup, lui, a choisi de prolonger. Le troisième ligne, formé à Clichy et passé par le Racing Club de France, le Stade Français, Aurillac et Oyonnax, a rempilé pour deux ans. Comme les autres, il a pris part à l’entraînement dirigé par Aubin Hueber jeudi. Une séance d’une heure qui lance véritablement la préparation de Toulon. Dans quinze jours, les hommes de Philippe Saint-André prendront la direction de Serre-Chevalier. Le 24 juillet, Jonny Wilkinson, Felipe Contepomi, Jean-Philippe Genevois et Jocelino Suta, actuellement en vacances, les rejoindront. Avec déjà en tête la première journée du Top 14 le 13 août prochain pour la réception de Bayonne dans un stade Mayol comble et bouillant. Les nouvelles recrues en salivent déjà.

Publicité