Méfi des Exilés ! ( Source BDM )

Méfi des Exilés ! ( Source BDM )

18 décembre 2010 - 9:27

Publicité

Vexés par la défaite sur leur pelouse du Madjeski Stadium dimanche dernier, les London Irish débarquent sur La Rade avec la ferme intention de jouer un « match couperet, une finale de coupe » selon les propres mots du coach Toby Booth.

A ce petit jeu de « gagne ou meurs », les « Exilés » entendent bien l’emporter à Mayol pour espérer – eux aussi – sortir de la « poule de la mort ».

Pour effacer le faux-pas du week-end passé, le Staff anglais a reconduit 90% de l’Equipe battue puisque seuls deux changements ont été opérés dans le XV de départ : l’ouvreur Chris Malone remplace Ryan Lamb et Dan Bowden jouera au centre à la place d’Elvis Seveali’i étant sur le banc.

Si Philippe Saint-André se méfie toujours autant de cette équipe capable de tout dans un match qu’il estime « débridé ».

Irrité par le manque de réalisme de ses Joueurs au Madjeski qui se créèrent un nombre incroyable d’occasions d’essais, PSA sait qu’engranger le bonus offensif cet après-midi placerait le RCT dans une situation plus confortable en vue d’une qualification que ce soit, pourquoi ne pas en rêver ?, en finissant 1er de la poule ou l’un des deux meilleurs 2nd…

Et si les Irish misent sur une certaine stabilité, c’est tout le contraire à Toulon où seuls 7 Joueurs étaient titulaires au coup d’envoi à Reading.

Un large turn-over pour continuer à mobiliser l’ensemble du Groupe et mieux aborder les échéances à venir (Bayonne, Biarritz, le Munster…).

Attention toutefois à l’excès de confiance et ne pas connaître la même désillusion que le Racing Métro hier soir face aux Saracens

Publicité

  1. Georges 18 décembre 2010 at 10h

    CONTEPO…notre Pumas…détient les clés de ce match…s'il enquille tout devrait bien se passer…pour peu qu'il fasse état de quelque inspiration en première intention notre ligne offensive pourrait faire la différence..– faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin..–..les yeux ouverts..comme Yourcenar…en est fort capable notre gaucho !!! 🙂

Comments are closed.