Melvyn Jaminet a très mal vécu la première défaite des Bleus contre l’Australie
Melvyn Jaminet a très mal vécu la première défaite des Bleus contre l’Australie
Le mercredi 18 août 2021 à 23:12 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Le jeune arrière du XV de France, Melvyn Jaminet s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe pour évoquer sa tournée estivale avec les Bleus, disputée en Australie au mois de juillet dernier.
Questionné sur la première défaite des Bleus sur une erreur de sa part en toute fin de rencontre, le joueur de l’USAP avoue avoir très mal vécu ce moment.
A l’issue du match, il portait réellement la responsabilité de la défaite sur ses épaules. Extrait:
« Ç’a été très compliqué d’accepter la fin du premier test à Brisbane. Clairement, je portais la responsabilité de la défaite sur mes épaules. Même s’il y a un enchaînement de faits qui amène à cette action, dans ma tête, c’était à cause de moi que l’on avait perdu. J’ai eu le soutien des proches, ils m’ont rassuré sur mes qualités. Quand j’ai su que je débutais le deuxième match, ça m’a rassuré et j’ai voulu montrer de quoi j’étais capable. »
Dans la foulée, Melvyn Jaminet affirme avoir été surpris par l’intensité des entraînements avec le XV de France. Extrait:
« J’ai surtout été surpris par les entraînements. Les coaches nous ont volontairement préparé des séances plus dures que les rencontres. Donc j’ai eu une première semaine assez dure au niveau du rythme. Mais sinon, les matches ne m’ont pas semblé si durs que ça. Bien sûr que cela va beaucoup plus vite, que c’est plus intense, mais les coaches nous ont mis dans les meilleures conditions à l’entraînement pour que l’on réponde présent en match. »
Publicité
0 Commentaire