Melvyn Jaminet en grand danger en équipe de France ? Il brise le silence !
Melvyn Jaminet en grand danger en équipe de France ? Il brise le silence !
Le vendredi 30 décembre 2022 à 9:32 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
L’arrière du Stade-Toulousain, Melvyn Jaminet a récemment effectué son retour à la compétition après s’être sérieusement blessé à une cheville en début de saison.
Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a exprimé sa joie et son soulagement d’avoir pu enfin rejouer au rugby. Extrait:
« Mentalement, ça fait énormément de bien. J’avais à cœur de bien revenir. Ça faisait beaucoup de temps que je me préparais tout seul dans mon coin pour être prêt. Le retour s’est très bien passé, j’ai eu de très bonnes sensations, et avoir la victoire au bout (22-18), ça fait toujours plaisir (…) C’est la première fois de ma carrière que j’avais à gérer une blessure aussi longue. C’était en plus dans une période où il y avait de grosses échéances en club et l’équipe de France qui arrivait. C’était dur de voir tous ces matches passer sans pouvoir y prendre part. Maintenant, j’ai toujours les mêmes objectifs et j’espère que ça va bien aller. »
Il est conscient des fortes attentes autour de lui. Extrait:
« On sait les attentes qu’il y a autour du club, en plus de mes attentes personnelles. Je voulais montrer le meilleur de moi-même. J’ai été arrêté, ce n’est que partie remise et j’ai hâte de prouver encore sur la deuxième partie de saison. C’est comme un deuxième départ. J’ai pu me rétablir, enlever toutes les gênes que je traînais depuis quelques années, qui restaient sur mon corps, pas uniquement sur la cheville. Je sens maintenant que mon corps est bien et j’ai hâte de poursuivre. Tout le monde me dit que c’est une longue saison (avec la Coupe du monde 2023) et que mentalement aussi il faut pouvoir couper. Je l’ai fait pendant deux mois. Je me sens prêt. »
Questionné sur son absence en équipe de France, il n’a pas caché sa frustration. Extrait:
« C’était forcément un peu frustrant de voir les matches à la télé. Des gros matches, au Stade de France encore (contre l’Australie) et au Vélodrome (contre l’Afrique du Sud), où j’aurais aimé être parce que c’est un stade mythique. Une fois cette frustration évacuée, j’ai réussi à passer outre et à rester focalisé sur ma reprise (…) J’ai eu des contacts avec le staff des Bleus au moment de ma blessure. Pour savoir comment ça allait se passer, combien de temps précisément ça allait prendre… »
Conscient des bonnes prestations effectuées par Thomas Ramos en son absence, Melvyn Jaminet sait qu’il devra désormais prouver pour retrouver sa place en équipe de France. Extrait:
« Forcément, quand on n’est pas là, le joueur qui joue à votre place donne le maximum. Thomas l’a très bien fait. Maintenant, ça va être à moi de montrer que je peux revenir au niveau où j’étais et que je peux toujours avoir ma place. Je donnerai toujours le maximum de mes capacités et on verra au moment venu les choix qui seront faits. »
Publicité
9 Commentaires