Melvyn Jaminet en grand danger en équipe de France ? Il brise le silence !

Melvyn Jaminet en grand danger en équipe de France ? Il brise le silence !

30 décembre 2022 - 9:32

9 Commentaires

Publicité

L’arrière du Stade-Toulousain, Melvyn Jaminet a récemment effectué son retour à la compétition après s’être sérieusement blessé à une cheville en début de saison.

Interrogé en conférence de presse, ce-dernier a exprimé sa joie et son soulagement d’avoir pu enfin rejouer au rugby. Extrait:

« Mentalement, ça fait énormément de bien. J’avais à cœur de bien revenir. Ça faisait beaucoup de temps que je me préparais tout seul dans mon coin pour être prêt. Le retour s’est très bien passé, j’ai eu de très bonnes sensations, et avoir la victoire au bout (22-18), ça fait toujours plaisir (…) C’est la première fois de ma carrière que j’avais à gérer une blessure aussi longue. C’était en plus dans une période où il y avait de grosses échéances en club et l’équipe de France qui arrivait. C’était dur de voir tous ces matches passer sans pouvoir y prendre part. Maintenant, j’ai toujours les mêmes objectifs et j’espère que ça va bien aller. »

Il est conscient des fortes attentes autour de lui. Extrait:

« On sait les attentes qu’il y a autour du club, en plus de mes attentes personnelles. Je voulais montrer le meilleur de moi-même. J’ai été arrêté, ce n’est que partie remise et j’ai hâte de prouver encore sur la deuxième partie de saison. C’est comme un deuxième départ. J’ai pu me rétablir, enlever toutes les gênes que je traînais depuis quelques années, qui restaient sur mon corps, pas uniquement sur la cheville. Je sens maintenant que mon corps est bien et j’ai hâte de poursuivre. Tout le monde me dit que c’est une longue saison (avec la Coupe du monde 2023) et que mentalement aussi il faut pouvoir couper. Je l’ai fait pendant deux mois. Je me sens prêt. »

Questionné sur son absence en équipe de France, il n’a pas caché sa frustration. Extrait:

« C’était forcément un peu frustrant de voir les matches à la télé. Des gros matches, au Stade de France encore (contre l’Australie) et au Vélodrome (contre l’Afrique du Sud), où j’aurais aimé être parce que c’est un stade mythique. Une fois cette frustration évacuée, j’ai réussi à passer outre et à rester focalisé sur ma reprise (…) J’ai eu des contacts avec le staff des Bleus au moment de ma blessure. Pour savoir comment ça allait se passer, combien de temps précisément ça allait prendre… »

Conscient des bonnes prestations effectuées par Thomas Ramos en son absence, Melvyn Jaminet sait qu’il devra désormais prouver pour retrouver sa place en équipe de France. Extrait:

« Forcément, quand on n’est pas là, le joueur qui joue à votre place donne le maximum. Thomas l’a très bien fait. Maintenant, ça va être à moi de montrer que je peux revenir au niveau où j’étais et que je peux toujours avoir ma place. Je donnerai toujours le maximum de mes capacités et on verra au moment venu les choix qui seront faits. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. Morante 30 décembre 2022 at 09h- Répondre

    Ni Ramos ni lui par pitié, les 2 sont nuls

    J'aime 1
    J'aime pas 55
    • Mola the best 30 décembre 2022 at 10h- Répondre

      Olé!!

      J'aime 9
      J'aime pas 2
    • Willemyns 30 décembre 2022 at 10h- Répondre

      a bon et qui alors ??????
      en 15

    • pageote 30 décembre 2022 at 12h- Répondre

      Qui est meilleur que Ramos pour le remplacer

    • André 30 décembre 2022 at 13h- Répondre

      @ Morante

      La bêtise est une tare mais là c’est au-delà d’une Tare c’est irrécupérable !!

      J'aime 13
    • tuffet 1 janvier 2023 at 23h- Répondre

      pourquoi dire n importe quoi parfois mieux vaut se taire

  3. Lafigue 30 décembre 2022 at 11h- Répondre

    Il peut l’être
    Ramos. Dulin, Bouthier, pour ne citer qu’eux lui sont supérieurs

    J'aime 3
    J'aime pas 9
  4. jlr 30 décembre 2022 at 13h- Répondre

    @Morante
    Bien assis sur ton canapé tu dois être sûrement meilleur.

    J'aime 10
  5. Gascon 1 janvier 2023 at 19h- Répondre

    Et buros personne en parle ? vous regardez les matchs de l’ ubb ? Pour moi c’est le meilleur attaquant des arrières en France

  6. Publicité