Melvyn Jaminet enchaîne les galères

Melvyn Jaminet enchaîne les galères

2 février 2024 - 11:56

6 Commentaires

Publicité

L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet a inscrit la pénalité de la gagne lors du match contre le Stade Rochelais, disputé samedi dernier au Stade Mayol.

C’est dans les dernières minutes de jeu que le Varois a délivré les siens.

Alors qu’il pensait réintégrer le groupe France dans la foulée pour préparer le Tournoi des Six-Nations et notamment le match de ce vendredi soir contre l’Irlande, Melvyn Jaminet a finalement été contraint de déclarer forfait.

Victime d’une béquille lors du match contre les Maritimes, Melvyn Jaminet était dans l’incapacité de reprendre l’entrainement lundi avec les Bleus et donc de postuler pour le match contre l’Irlande.

C’est une énième grosse désillusion pour Melvyn Jaminet qui a perdu sa place de titulaire en équipe de France depuis plusieurs mois déjà, puisque Thomas Ramos est devenu indéboulonnable à ce poste.

Melvyn Jaminet espérait rebondir du côté de Toulon après son expérience mitigée au Stade-Toulousain. Malheureusement, les choses mettent plus de temps que prévu à se mettre en place.

Depuis son arrivée sur la Rade cet automne, en provenance de Toulouse, Jaminet a enchaîné six rencontres avec ce maillot du RCT qui le faisait tant rêver gamin, sans parvenir à convaincre.

D’ailleurs, contre La Rochelle, il s’est rendu coupable d’un coup de pied direct en touche (7e), d’un dégagement complètement raté qui a percuté ses avants (46e) ou encore d’une relance ratée avec une perte de ballon.

Fort heureusement, la béquille contractée par l’arrière Toulonnais ne serait pas grave. Ce-dernier a d’ailleurs réussi à disputer l’intégralité du match contre les Maritimes.

Malheureusement, cette blessure tombe au mauvais moment et ne permet pas au Toulonnais de réintégrer le groupe France. Melvyn Jaminet ne pourra donc pas prouver au sélectionneur Fabien Galthié qu’il mérite de réintégrer l’équipe de France.

Melvyn Jaminet n’est plus en position de force dans la hiérarchie, toujours derrière Thomas Ramos et menacé par la jeune garde qui monte, dont celui qui l’a remplacé dans le groupe, Léo Barré.

Lors de sa signature à Toulon, il expliquait avoir pour ambition de rapidement renouer avec les Bleus. Extrait:

« Si j’ai signé à Toulon, c’est pour retrouver de la visibilité, prouver que je pouvais enchaîner les matches et avoir des responsabilités (…) Je veux montrer que je peux encore jouer à l’instinct comme je le faisais avant. »

Sera-t-il apte pour affronter Bordeaux-Bègles ce dimanche soir au Stade Mayol ? Réponse imminente !

Publicité

6 Commentaires

  1. F21L 2 février 2024 at 12h- Répondre

    Pas encore convaincant dans le jeu mais vraiment rien de dramatique dans le contexte collectif médiocre des dernières semaines. Et face aux perches il a assuré. Dur de le juger si rapidement après seulement deux mois dans un nouvel environnement et des repères limites. Oui Ramos était plus complet et l’est toujours et il joue dans une équipe qui survole les débats (quand ils sont au complet). Donc rien d’étonnant que la situation soit actuellement toujours celle-ci…

  2. Provence 2 février 2024 at 12h- Répondre

    s il joue pas avec son club , il est pas pret de reintegrer les bleus !!….cqfd !!

  3. Pitoumacfly 2 février 2024 at 12h- Répondre

    Helas non … il est out annoncé par mignoni… Gros hématome sur le genou

  4. Farondan 2 février 2024 at 13h- Répondre

    Les commentaires de chacals sont de sorties…
    Laissez le tranquille, il lui faut enchainer les rencontres ! Ce n’est pas parce qu’un journaliste l’a défoncé, dans le midol il me semble, en le comparant à Dullin. Qui lui a manqué une pénaltouche et quelques dégagements peu réussis !

  5. Pepere 2 février 2024 at 14h- Répondre

    Non il assure. Et c est un très bon buteur. Il ne peut que s ameliorer

  6. Moco2 3 février 2024 at 20h- Répondre

    C,est plutôt l’arbitre partial qui a délivré Toulon par une pénalité immanquable même par un cadet !!!