Melvyn Jaminet : « Nous on arrive, on a la tête dans le brouillard, lui, il est déjà là depuis une heure ! »

Melvyn Jaminet : « Nous on arrive, on a la tête dans le brouillard, lui, il est déjà là depuis une heure ! »

Le lundi 20 octobre 2025 à 14:56 par David Demri

4 Commentaires

Publicité


L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet s’est confié en conférence de presse suite à la victoire bonifiée remportée contre le Racing 92 dimanche soir au Stade Mayol.

Ce-dernier savoure cette victoire.

Il se dit très satisfait de la prestation de l’équipe. Extrait:

« On est content de la prestation. On est content du caractère de l’équipe à la fin pour aller chercher le bonus. On avait à coeur de se rattraper de la semaine dernière. On peut être satisfait du travail fourni ce soir. Il y a encore des trucs à bosser mais dans l’ensemble on est satisfait.

Derrière, on essaye un peu de se chercher. On gagnait les matches mais on était un peu frustré, et pas très content de nous car on savait qu’on pouvait faire mieux. Et ce soir on s’est fait plaisir. On a gagné les impacts et on a mis de la vitesse. Tout a bien fonctionné donc c’est une bonne soirée. Ca se rapproche de notre match référence. Mais ce n’est que le début de la saison. C’est l’un des matches les plus aboutis de la saison, avec de la maitrise sur les temps faibles et les temps forts.

On s’est dit les choses en début de semaine. Il fallait se dire les choses et revoir ce qui n’a pas fonctionné. Toutes les semaines se ressemblent mais il y avait une grande intensité, on a bien bossé, on s’est rassuré sur les fondamentaux et on a montré que la semaine a été bonne en travail. »

Dans la foulée, il a évoqué la forme exceptionnelle de Ma’a Nonu, à 43 ans. Extrait:

« Tout le monde voit Ma’a Nonu, tout le monde dit beaucoup de bien sur lui. On sait le joueur que c’est. Il a 43 ans et il est encore là donc ce n’est pas anodin. C’est un très gros bosseur qui tire tout le monde vers le haut. Il fait énormément de bien. Quand il rentre sur le terrain, il fait le job, il fait ce qu’il a à faire tout simplement. On a confiance en tout le monde mais quand Ma’a rentre sur le terrain, on sent que c’est un plus avec l’expérience qu’il a.

Pour vivre au quotidien avec lui, c’est assez choquant le niveau de professionnalisme qu’il a. Il arrive le premier le matin, il fait ses gammes… Nous on arrive, on a la tête dans le brouillard, lui, il est déjà là depuis une heure. Ce n’est pas anodin qu’il soit là encore à 43 ans. C’est une bête de travail et il le prouve encore. »

Pour conclure, Melvyn Jaminet explique que Charles Ollivon en seconde ligne, cela ne change absolument rien pour l’équipe. Extrait:

« Charles Ollivon en 4, ça ne change rien. Qu’il joue troisième ou deuxième ligne, pour l’équipe ça ne change rien. On le connait, on sait le joueur que c’est, il sort encore une belle prestation. Il y a juste à regarder. Quand on connait le leader que c’est devant, il pousse toujours les mecs… Il a fait énormément de bien. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Place Puget 20 octobre 2025 at 15h- Répondre

    Quand on voit des legendes comme Wilko et Ma’a on se rend compte qu’il n’y a qu’un secrets à leurs exceptionnelles reussites: travail,travail,travail.
    Je ne sais plus qui disait: le talent sans le travail ne serait qu’une sale manie.

    J'aime 19
    • Carleson83 20 octobre 2025 at 17h- Répondre

      Pour autant, si tu es une chèvre, tu auras beau travailler, tu ne deviendras pas un taureau.

      J'aime 7
      J'aime pas 5
      • ber0683 20 octobre 2025 at 18h- Répondre

        Oui mais tu pourras sûrement progresser….tandis que si tu fous rien…

        J'aime 12
    • Enfant de Besagne 20 octobre 2025 at 18h- Répondre

      Voir le Mauvais sujet repenti de Brassens : L’avait l’don c’est vrai j’en conviens, l’avais l’génie, mais sans TECHNIQUE un don n’est rien qu’une sale manie….