Melvyn Jaminet pense-t-il à un retour à Toulon ? L’international Français répond !

Melvyn Jaminet pense-t-il à un retour à Toulon ? L’international Français répond !

23 août 2021 - 10:09

19 Commentaires

Publicité

Bien que sous contrat avec Perpignan jusqu’au mois de juin 2024, l’arrière international Français Melvyn Jaminet devrait quitter les rangs du club Catalan lors de l’été 2022.

Retenu dans le groupe France par le sélectionneur Fabien Galthié pour participer à la Tournée estivale du XV de France en Australie au mois de juillet dernier, Melvyn Jaminet a montré de belles qualités et a convaincu.

A tel point que plusieurs clubs du Top 14, et pas des moindres, ont décidé d’approcher le joueur pour tenter de l’attirer dans leurs filets.

Ainsi, les dirigeants du Stade-Toulousain et plus récemment ceux du Racing 92 font les yeux doux au jeune joueur de 22 ans.

D’ailleurs, le club de la Ville Rose a tenté de convaincre Melvyn Jaminet de quitter l’USAP dès cet été. Mais le joueur a préféré poursuivre son aventure avec Perpignan lors de cette saison 2021 / 2022.

Lors d’un entretien accordé au journal régional Var-matin, ce-dernier explique ne pas vouloir se polluer l’esprit avec les rumeurs qui circulent à son sujet. Extrait:

« Je ne me pollue pas avec tout ça. J’ai une saison super importante avec mon club, Perpignan, et je n’ai que ça en tête. J’ai d’ailleurs trois ans de contrat avec mon club. »

Lorsque le journaliste lui demande si un retour à Toulon est envisageable, Melvyn Jaminet explique ne fermer aucune porte. Il rappelle cependant que son expérience avec le RCT n’a pas été très bonne. Extrait:

« J’ai eu une mauvaise expérience là-bas, mais je ne me ferme aucune porte quant à la suite de ma carrière. »

Le Rugby Club Toulonnais devra se montrer extrêmement convaincant pour espérer attirer Melvyn Jaminet. Affaire à suivre…

Publicité

19 Commentaires

  1. Publicité

  2. belzebuth 23 août 2021 at 10h- Répondre

    ce mec n’est plus toulonnais et tout le monde le sait depuis qu’il est à l’usap c’est un expatrié en cours de naturalisation sud ouestiste

    J'aime 19
    J'aime pas 18
  3. MONTAGNE patrick 23 août 2021 at 10h- Répondre

    Pourquoi Etzebeth , Gigashvili, Alainu uese, Nakarawa , Roux, Du Prez, Isa, Parisse, Timani, Takula, Paia aua, Wainiqolo, le sont? et je n’ai mis que les étrangers car un Vrai Toulonnais est issu de chez nous. Les autres sont des Français Toulonnais d’adoptions. Nous voulons former des champions mais quand nous avons des joueurs avec un potentiel personne n’est capable de les détecter. Nous avons encore là un exemple de notre incapacité à gérer les garçons pétris de talent . Jaminet et Florent Vanverberghe

    J'aime 24
    J'aime pas 13
    • Gratoons 23 août 2021 at 11h- Répondre

      Et Gros, Carbonnel… le RCT n’a pas su les détecter ?
      Il faut arrêter avec ça . Dans tous les clubs, des erreurs et des réussites car ça n’est – sauf exception – pas facile de savoir si un jeune a un gros potentiel, sauf pour toi sans doute

      J'aime 19
      J'aime pas 8
    • Jean Paul 23 août 2021 at 12h- Répondre

      Pardon mais les Jaminet (3 frères) n’ont jamais porté le RCT dans leur coeur et ils sont allés très vite voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Le frère ainé a vite succombé aux sirènes castraises, pour se retrouver en ProD2 maintenant …

      J'aime 9
      J'aime pas 2
  4. gonzales 23 août 2021 at 11h- Répondre

    pour jaminet à l’époque il y avait wilko et giteau

    J'aime 20
    • Jean Paul 23 août 2021 at 12h- Répondre

      Le grand frère peut être mais lui est un peu jeune pour être barré par Wilko ou Giteau … ce que je trouve bizarre c’est que les 3 frères ont décidé de quitter le RCT

  5. Mazoil 23 août 2021 at 11h- Répondre

    Il ira ’ou ça paye le plus
    Tout à son honneur de respecter l USAP

    J'aime 25
  6. DedeLePremier 23 août 2021 at 11h- Répondre

    C’est avec la langue de bois que l’on fait fructifier son compte en banque.
    Le minot a bien raison de ce méfier des questions journalistiques.

  7. Sng83 23 août 2021 at 11h- Répondre

    Mais le grand stade a essayé de le débaucher des cet été alors qu il lui reste un an de contrat a l usap, respectueux de l esprit rugby en essayant de mettre une carotte à un promu en lui enlevant d entree de jeu le facteur x susceptible de jouer un grand rôle dans le maintien de ce club
    L esprit rugby on vous dit….

    J'aime 16
    J'aime pas 2
    • DedeLePremier 23 août 2021 at 12h- Répondre

      Je suppose que tu as tes entrées directes dans le bureau de Didier Lacroix

      J'aime 2
      J'aime pas 6
      • Sng83 23 août 2021 at 13h- Répondre

        T as même pas besoin de lire entre les lignes….encore fait il lire…

        J'aime 1
        J'aime pas 3
  8. D'énormes dépenses 23 août 2021 at 12h- Répondre

    Ceux qui l’on ignoré vont maintenant essayer de le récupérer ! et sans complexe !

    J'aime 7
    J'aime pas 1
  9. JBatristeLafond 23 août 2021 at 13h- Répondre

    Allo il va a Toulouse la saison prochaine et rien ne changera ça.

    J'aime 3
    J'aime pas 3
    • ralax31 23 août 2021 at 14h- Répondre

      on avait annoncé aussi la venue de teddy thomas cette saison à toulouse et finalement ce ne fut pas le cas. Jouons déjà cette saison, on a bien le temps pour s’inquiéter des recrues des saisons prochaines.

  10. Stade58 23 août 2021 at 15h- Répondre

    Toulouse serait un bon choix vu le style de jeu pratiqué & qui est fait pour lui

  11. Page 4.20.3 23 août 2021 at 16h- Répondre

    Je comprends tout à fait la réaction de Melvin, forcément quand tu étais dans un club qui fait jouer que des stars et que les jeunes font banquette, tu te vois pas trop évoluer au sein de ce club, plus d’autres choses en interne qui n’ont pas dû lui plaire ou le mettre en confiance.
    Bref, mais ça c’était avant….

    Maintenant le RCT a une véritable structure club avec tout le monde au même endroit. Les algécos, c’est fini.
    Les jeunes, les pros, la formation, tout le monde peut travailler au même endroit, ensemble dans un centre d’entraînement de haut niveau, et bien sûr et surtout, avec enfin la nouvelle philosophie de mettre à nouveau la formation au premier plan.
    Donc, vu que Melvin Jaminet ne se ferme aucune porte, et il a bien raison, je lui conseille de pousser la nouvelle porte du RCT qui fait jouer les jeunes et donne la chance à sa formation sur la durée.
    Après, c’est son choix s’il veut aller ailleurs, nourrir par ses qualités les éternels mêmes clubs du sud-ouest ou à la capitale, ou même, qui sait, rester à l’USAP, ça sera sa décision. En attendant, on verra bien la saison qu’il fera, mais il ne pourra pas dire que le passé qu’il a vécu lui barre l’envie de revenir, puisque ce passé n’existe plus avec la nouvelle direction et manager au RCT depuis quelques années.

    Après, je le redis, faut voir s’il confirme cette saison, en TOP14, et si l’envie lui reprend de revenir à Toulon avec aussi l’envie du RCT de le faire revenir.
    On verra bien à la fin de la saison comment les choses se profilent.
    Quand je vois tous les coups du sort qu’il peut y avoir au rugby…

    En attendant, bonne saison à toi Melvin, le RCT n’est pas loin avec une nouvelle et belle porte qui laisse entrer les jeunes de qualité. 😉

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  12. solpat83 23 août 2021 at 18h- Répondre

    Concernant les commentaires de Jean Paul quand on a pas les tenants et les aboutissants on se la ferme par contre moi je sais de quoi je parles les jaminet ce sont tout simplement mes petits cousins alors les commentaires à la con

    • captain swing 24 août 2021 at 11h- Répondre

      Merci CamàRade « cousin » ….. Tu as notre confiance pour savoir de quoi tu parles sur tes cousins !!!

      Mais en fait, tu ne nous dit rien du tout….. Pour contredire les fausses infos !

      Un peu de bonnes et justes nouvelles sur ta famille serait bien venues ^^

      Amicalement. Allez Toulon.

  13. MONTAGNE patrick 23 août 2021 at 22h- Répondre

    Gratoons Vous avez tout compris

  14. Publicité