Melvyn Jaminet raconte comment le public Toulonnais l’a soutenu dans les moments difficiles récemment traversés

Melvyn Jaminet raconte comment le public Toulonnais l’a soutenu dans les moments difficiles récemment traversés

Le jeudi 18 septembre 2025 à 14:08 par David Demri

3 Commentaires

Publicité


L’arrière du Rugby Club Toulonnais, Melvyn Jaminet s’est confié via l’AFP pour évoquer son début de saison avec club Varois.

Il a également été questionné sur la période très délicate qu’il a traversée suite à ses propos à caractères racistes émis en pleine Tournée estivale en Argentine, avec le XV de France.

Et le joueur Varois l’affirme : cette affaire est désormais derrière lui. Extrait:

« Personnellement, cette affaire est loin derrière moi. J’ai l’impression que pour mes partenaires aussi, et que tout le monde est passé à autre chose. Parfois je croise des personnes que je n’ai pas vues depuis longtemps, elles m’en parlent un peu, c’est certain, mais sinon c’est une histoire qui a été plutôt oubliée. Je pense surtout que ça a été possible grâce à mes performances sur le terrain après ma reprise. Il n’y a que la vérité du terrain qui peut faire oublier cette affaire. »

Selon lui, cette affaire lui a permis d’évoluer. Extrait:

« Je pense que cela s’est vu dès ma reprise. J’avais un autre visage, j’étais heureux d’être sur le terrain, de pouvoir rejouer au rugby. C’est quelque chose qui m’avait manqué et je me suis rendu compte de la chance qu’on a de faire ce métier. J’ai vécu une bonne fin de saison et maintenant je souhaite poursuivre dans ce sens. »

Dans la foulée, il affirme se sentir très bien et n’avoir qu’une seule envie : enchainer les matches avec le RCT. Extrait:

« Je me sens très bien. J’ai fait une très belle découverte cet été en participant à la tournée des Barbarians (NDLR: en Afrique du Sud), puis j’ai pris quelques jours de vacances qui m’ont permis de déconnecter un peu. (…) Dans ma tête je ne repars pas à zéro, en revanche j’ai vraiment envie de réaliser une saison complète avec ce club. Je suis arrivé en décembre lors de ma première année puis l’an dernier il s’est passé ce qu’il s’est passé et je n’ai débuté la saison qu’au mois de février, donc là je suis très content d’être présent dès le début et de pouvoir tout donner jusqu’à la fin. »

Il rappelle également à quel point le soutien des supporters Toulonnais a été important pour lui. Extrait:

« Avant tout, le soutien du club a été très important. Ça ne s’est pas vu mais le club m’a aidé dans tout ce qui a été mis en place et ça a été très important pour moi de voir que je n’étais pas tout seul dans cette épreuve. Ensuite le soutien du public a été exceptionnel. Je ne m’attendais pas à recevoir un accueil pareil, (…) ça m’a donné envie de jouer et d’être performant sur le terrain pour rendre au public l’accueil qu’il m’a offert. »

Durant sa longue période de suspension, il affirme avoir réalisé plusieurs actions. Extrait:

« Dans un premier temps je réalisais des actions de prévention auprès des jeunes sur les dangers des réseaux sociaux (NDLR: il avait publié cette vidéo sur son compte Instagram), de l’alcool et de tous les excès auxquels on est confrontés. Je les ai faites avec la gendarmerie et aussi avec le club auprès des catégories U18 et U20. J’ai aussi réalisé des actions avec le fonds de dotation du RCT dans le cadre de l’opération «le RCT au cœur des quartiers».

Il y avait par exemple des ateliers pour apprendre le rugby et ses valeurs aux plus jeunes. Pouvoir échanger avec eux et répondre à leurs questions, je ne l’avais jamais fait avant. Ça a vraiment été bénéfique de m’ouvrir et d’évoquer ce qui s’était passé. La Fondation RCT va continuer de mettre en place des actions comme celles-ci et je vais continuer d’y participer. »

Pour conclure, Melvyn Jaminet confirme que son affaire financière avec le Stade-Toulousain est également terminée. Extrait:

« Tout est terminé oui, tout est carré. Maintenant, je me concentre uniquement sur le rugby et sur mes performances. »

Publicité

3 Commentaires

  1. stef83 18 septembre 2025 at 14h- Répondre

    gogogo Melvyn on a toujours été avec toi

    J'aime 12
    J'aime pas 1
  2. RCTWINNER 18 septembre 2025 at 14h- Répondre

    Melvyn est devenu avec Marius nos deux pièces maitresses au poste d’arrières.

    Ils ont chacun des qualités complémentaires et cela ne peut au niveau de la concurrence que de les tirer vers le haut.

    C’est ce que nous voulons au RCT , avoir des garçons qui nous offrent des performances de haut niveau, sans mettre à mal l’équilibre du groupe.

    Bravo à tous deux ……Continuez !

    J'aime 8
    J'aime pas 1
  3. FanRCT83 18 septembre 2025 at 15h- Répondre

    Perso je t’ai soutenu à 100%
    On t’aime Melvin