Melvyn Jaminet va-t-il changer de poste à Toulouse ? Il répond !

Melvyn Jaminet va-t-il changer de poste à Toulouse ? Il répond !

28 août 2022 - 21:32

9 Commentaires

Publicité

L’arrière international Français Melvyn Jaminet s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son arrivée à Toulouse.

Questionné sur sa polyvalence, l’arrière du XV de France précise n’avoir jamais joué au poste d’ailier. Il n’est donc clairement pas venu à Toulouse pour évoluer à ce poste, même s’il pourrait dépanner en cas d’urgence.

En revanche, il affirme pouvoir évoluer à l’ouverture en cas de besoin. Extrait:

« Ailier, je n’y ai jamais joué. Enfin, chez les grands. En catégories jeunes, j’ai eu quelques mauvais souvenirs en étant positionné à l’aile mais c’est loin. Ma polyvalence, elle est plus 10-15. J’étais d’ailleurs arrivé comme ouvreur à Perpignan et je suis passé arrière par la suite.

S’il faut dépanner à l’aile, je le ferai mais ce n’est pas un poste naturel pour moi. Je suis encore un peu perdu sur quelques placements. J’ai envie de jouer mais je ne veux pas que ça desserve l’équipe. Je veux être performant pour moi et pour l’équipe. Après, les coachs sont assez lucides pour décider et feront jouer ceux qu’il faut. »

Melvyn Jaminet affirme avoir beaucoup travaillé au poste d’ouvreur lors des entrainements effectué avec l’USAP, la saison dernière. Extrait:

« À l’Usap, je le travaillais surtout à l’entraînement. Ouvreur, c’est un poste à responsabilités. Il me faudra prendre des repères car ça fait longtemps que j’y ai joué mais je sais que je peux y évoluer : prendre des initiatives, gérer les annonces, j’y suis prêt. De là à dire que je pourrai être titulaire en 10 sur la durée, je ne crois pas. »

Publicité

9 Commentaires

  1. Publicité

  2. madrague 29 août 2022 at 01h- Répondre

    un 15 qui peut jouer 10 tiens ça me rappelle quelqu un……Jaminet Ramos je crois que ça va être une belle histoire d amour pour la saison à venir…

    J'aime 3
    J'aime pas 5
    • ST 29 août 2022 at 07h- Répondre

      Oui comme 2 entraîneurs qui peuvent faire entraîneurs.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
      • madrague 29 août 2022 at 09h- Répondre

        Oui mais Azema et Mignoni ne sont pas en concurrence pour le poste de manager en EDF….Jaminet et Ramos oui après c est juste un sentiment personnel….et je leur souhaite de bien s entendre

        J'aime 2
        J'aime pas 1
  3. Mieston 29 août 2022 at 07h- Répondre

    – pour moi melvyn va jouer en 15 à toulouse et sera le titulaire , le polyvalent 15 10 ce sera plutot thomas ramos , mais ce n’est que mon avis

    • ralax31 29 août 2022 at 08h- Répondre

      ca dépendra des performances de chacun. Si ramos est meilleur en 15, il sera le titulaire. Jaminet a tout à prouver.

      J'aime 10
      J'aime pas 1
    • ANDRE 30 août 2022 at 14h- Répondre

      Je le pense aussi et je l’espère même. Je vois bien Ramos, si son ego l’accepte en 10 et 15 pour tourner avec Jasmine et RNT.

      • ANDRE 30 août 2022 at 14h- Répondre

        Jaminet, pardon..pas de sous entendus

  4. Stade58 29 août 2022 at 10h- Répondre

    Ramos a pour lui de connaitre le très haut niveau depuis plusieurs années

  5. HellsSword 29 août 2022 at 12h- Répondre

    Les joueurs moderne doivent être capable de jouer a plusieurs poste et être bons , et si il veut être sur de garder sa place dans l’effectif toulousain il a plutôt s’intégrer a s’adapter à l’équipe parce que le contraire n’arrivera jamais

  6. Publicité