Mermoz: « Contre le Racing on a senti la folie des supporters Toulonnais »

Mermoz: « Contre le Racing on a senti la folie des supporters Toulonnais »

Le mercredi 4 juillet 2012 à 12:24 par David Demri

Publicité

La recrue Toulonnaise Maxime Mermoz a accordé une interview exclusive au site officiel du club. Lors de celle-ci, il revient sur sa sélection en équipe de France aux côtés de Frédéric Michalak… autre recrue du RCT:

« Je l’avais déjà côtoyé à Toulouse et c’est évident qu’en étant à côté de lui sur le terrain j’ai commencé à échanger sur sa façon de jouer et moi me rendre disponible à côté de lui. »

Il évoque également le sélectionneur du XV de France et ancien manager du RCT, Philippe Saint-André:

« C’est quelqu’un qui a beaucoup de convictions dans son projet de jeu et qui vise vraiment très haut. Il n’est jamais content de ce qu’on peut faire mais c’est normal car c’est quelqu’un de très exigeant envers lui même et envers nous. »

L’ancien Catalan revient sur sa décision de quitter Perpignan et de s’engager dans un nouveau challenge en signant à Toulon:

« C’est particulier… sur les deux premières saisons il y avait une très bonne dynamique et depuis deux ans ça devenait plus difficile sportivement avec cette année un renouvellement d’effectif. C’est dommage qu’on n’ai pas pu faire grandir le club plus que cela à ce moment là. J’avais envie d’un nouveau challenge et j’ai choisi Toulon. »

L’international Français a assisté au quart de finale de Top 14 au Stade Mayol opposant le Rugby Club Toulonnais au Racing Métro. Il avoue avoir été impressionné par la ferveur Toulonnaise:

« J’y étais une fois en tant que joueur et une fois en tant que spectateur… j’ai été très impressionné par l’ambiance. Quand on voit le stade vide on ne s’en rend pas compte. Pour le quart de finale contre le Racing on a senti la folie et l’excitation des supporters. Quand on est sur le terrain ça ne peut être que positif pour la motivation. »

Questionné sur les joueurs qui l’ont le plus marqué cette saison à Toulon, il avance rapidement les noms de Giteau et Armitage mais aussi celui du jeune Gunther:

« Plusieurs joueurs permettent d’apporter un plus… notamment Matt Giteau car je l’apprécie et d’autres devant tel que Gunther que je ne connaissais pas, un jeune joueur avec beaucoup de qualités. Il y a aussi le troisième ligne Armitage qui est très impressionnant, je connaissais plus son frère qui joue à l’arrière, mais j’ai été impressionné par ces trois joueurs. »

Le trois-quarts centre évoque ensuite les motivations qui l’ont poussées à devenir joueur professionnel de rugby:

« J’avais 4 ans je jouais avec mon père et mon frère au rugby, je viens d’une région où il n’y a pas trop de rugby (Les Vosges) et paradoxalement j’avais envie d’y jouer. J’ai tout de suite aimé les ambiances de vestiaires et les sensations sur le terrain. Après, faire du rugby est devenu pour moi une évidence, comme quand on est petit on va à l’école. Ça faisait parti de mon programme et j’ai essayé de tout faire pour continuer en étant adulte. »

Arrivé à Toulon il y a quelques jours, Maxime Mermoz évoque ses passe-temps favori en dehors du rugby:

« J’aime beaucoup me promener, découvrir des endroits, aller à l’aventure. Après comme beaucoup j’aime faire du shopping, aller au resto, partager mes expériences et m’enrichir humainement en rencontrant beaucoup de personnes. »

Ancien et futur partenaire du demi-de-mêlée Nicolas Durand (qui a signé également au RCT), Maxime Mermoz affirme apprécier grandement ce joueur et révèle ses qualités:

« J’étais à côté de lui dans les vestiaires à Perpignan… c’est un personnage, il a un fort caractère et c’est vraiment un plaisir de le retrouver mais je n’ai pas de dossier particulier sur lui. Peut-être ici il en aura. Mais il a un côté très serein. Quand je suis arrivé à Perpignan j’étais très concentré et je le voyais très déconneur. C’est vraiment ce qu’il le caractérise le plus… il est très détendu et il a beaucoup de recule par rapport aux choses. »

Enfin, avec humour, Maxime Mermoz a répondu à la question: « Si tu devais être un super héro, qui serais-tu ? »

« Alors là… aucune idée…. Mourad Boudjellal voila ! »

Retrouvez l’intégralité de l’interview en cliquant ici.

Publicité

  1. Jay83 4 juillet 2012 at 17h

    Ce qui est sur pour moi , c'est qu'il va plus nous apporter que Bastareaud , je préfère voir un centre qui percute qui a la capacité de passer que de voir un centre comme à Bastareaud qui ressemble plus à un 3ème ligne à déblayer à nettoyer la zone….Attention je ne dis pas que Bastareaud est mauvais , mais c'est un autre style de centre qui peut bien sur nous apporter , perso je préfère voir un centre comme Giteau , Lovobalavu , Messina ou Mermoz qui est quand même beaucoup plus dans le rôle de centre , accélérer le jeu , pouvoir passer une ligne…

  2. LE-7 4 juillet 2012 at 19h

    pas grave JAY83 basta va glisser au talon ou pilard !!!

  3. PatCracker 4 juillet 2012 at 20h

    Il est pas mal ce jeune et a toujours semblé être intelligent et instruit, ce qui ne gâche rien.

Comments are closed.