Mermoz dément la proposition « hors norme » du RCT

Mermoz dément la proposition « hors norme » du RCT

24 avril 2012 - 17:14

Publicité

Interviewé par le quotidien Var-matin, le Catalan et futur Toulonnais Maxime Mermoz a tenu à démentir l’offre « hors norme » proposée par le Rugby Club Toulonnais comme le faisait entendre l’entraîneur de Montpellier, Fabien Galthié ce lundi:

« Ça tombe bien que Fabien Galthié en parle car j’ai eu exactement la même proposition financière, preuves à l’appui, de Toulon, Montpellier et Perpignan. Je l’ai d’ailleurs perçu comme une chance car cela m’a permis de faire mon choix uniquement sur l’aspect sportif. Avant même de négocier, mon choix était, de toute façon, sportif. Je ne serai pas venu à Toulon seulement pour une question d’argent. »

Voila qui est maintenant clair, merci Maxime !

Publicité

  1. rctfan 24 avril 2012 à 18h

    Alors ca, ca va faire fermer sa gueu….. a SCOOTER MAN!!!!

  2. idYo83 24 avril 2012 à 18h

    DANS TON CUL GALTHIE !!!

  3. Arno 24 avril 2012 à 18h

    Il est déjà toulonnais lui… 😆

  4. Cualito 24 avril 2012 à 18h

    J'adore!!!

  5. Tom Price 24 avril 2012 à 18h

    Même si c'est identique question salaire , ça doit être loin du SMICARD lol…..

  6. Philippe de Cuers 24 avril 2012 à 18h

    Dans le cul la balayette !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  7. idYo83 24 avril 2012 à 18h

    "Max Guazzini, l'ancien président du Stade Français, a annoncé lundi qu'il déposait plainte «à titre personnel» pour «abus de confiance, banqueroute par détournement d'actifs et d'escroquerie». Il y a sept mois, une crise financière avait failli coûter sa place en Top 14 au club parisien. En effet, avec un déficit de 5 millions d'euros, le Stade Français avait finalement été sauvé à la dernière minute par l'arrivée d'un nouveau groupe d'investisseurs emmené par Thomas Savare, directeur général de la société Oberthur Technologies.

    Guazzini veut que les vrais coupables soient punis. Selon lui, c'est le défaut de paiement de Sportys, une société de marketing sportif détenue par la société MKMG, qui a «précipité la chute du club». Sportys était sous contrat avec le club francilien et actionnaire minoritaire. Avec cette affaire, Max Guazzini avait cédé l'intégralité de ses actions pour un euro symbolique, préférant sauver le club plutôt que ses investissements. Il avait dû quitter ses fonctions de président, qu'il occupait depuis 1992.

    Avec AFP"

    "La nébuleuse MKMG"

    "La création du Groupe MKMG en novembre 2006 va sonner le glas de Sportys, alors numéro 2 du marketing sportif en France. Car la prospère régie publicitaire adossée au milieu du rugby est désormais coiffée par une holding qui la transforme en véritable pompe à fric. Simple courroie de transmission, MKMG siphonne le cash des sponsors et autres partenaires sur la foi d’une troublante convention d’assistance conclue entre amis en octobre 2009 puisque les actionnaires de l’une et de l’autre se rejoignent autour de trois personnalités. Bruno Molinas, actionnaire majoritaire de MKMG à 54 % et surtout Serge Kampf qui en détient 34 % mais qui règne sur Sportys à 52,5 % par le croisement de la holding et de sa filiale. Le troisième actionnaire commun aux deux entités n’est autre que Fabien Galthié, figure de proue du rugby français, un joueur emblématique comme les aime leur parrain à tous, Serge Kampf.

    Mais ce système de vases communicants fonctionne tant que la pyramide permet de redonner aux uns ce qui a été pris aux autres. Surtout, il nécessite de plus en plus de cash pour épancher la soif des gourmands. En août 2008, l’acquisition du Domaine viticole de Chanzy à Bouzeron en Saône-et-Loire par le Groupe de marketing que représente Bruno Molinas est à classer dans la catégorie des « danseuses » dont les amis raffolent mais qui peut se révéler ruineuse à la longue. Une source bien informée estime que le Domaine en question, en redressement judiciaire depuis mai dernier, aurait reçu plus de trois millions d’euros sur les quelque neuf millions d’euros que le Groupe MKMG a pu siphonner par la grâce de Sportys, à partir de l’année 2009.

    Où sont passés les quelque cinq millions d’euros restants ? Mystère. Il y a en tout cas fort à parier que l’argent des sponsors du Stade de Reims collecté pendant la saison 2010-2011 a servi à réamorcer la pompe en mal de cash. C’est sans doute pour cela aussi que ses dirigeants en déduisent que Bruno Molinas avait des intentions peu louables en venant frapper à leur porte avec un large sourire. Il est par ailleurs surprenant pour ne pas dire hallucinant que les dirigeants du Stade Français – dont les déboires semblent plus anciens – tardent à se manifester auprès de la justice. Est-ce parce que MKMG détenait 11 % du Stade Français ou parce qu’on n’a pas voulu éclabousser le généreux mécène ? Mystère.

    Il est en tout cas presque certain que Serge Kampf et consorts ne veulent pas de scandale comme l’illustre le procès-verbal du conseil de gérance du 7 avril dernier. « Les actionnaires de Société Groupe MKMG souhaitent, pour des raisons d’ordre personnel, modifier sa dénomination sociale afin que les initiales de chacun des actionnaires n’apparaissent plus dans cette dénomination. » A ce moment-là, le discret Serge Kampf n’était d’ailleurs pas présent puisqu’il avait présenté sa démission du conseil de gérance le 31 mars."

    Galthié, t'as pas le cul propre !!!

  8. France Petrucciani 24 avril 2012 à 18h

    Il est clair, bien qu'il donne une réponse a ces détracteurs. Toi le premier Galtier prend toi ça dans les dents, si tu l'as en travers va voir labit te consolera….

    TU ES ADOPTE SOIT LE BIENVENU AU CLUB, on te pardonne de nous avoir fait attendre:D 😀 😀

  9. idYo83 24 avril 2012 à 18h

    16 avril 2012

    "Serge Kampf, fondateur du groupe de services informatiques et de conseil CapGemini, a déclaré au journal Midi Olympique qu'il allait se désengager des clubs de Biarritz et de Grenoble, ce dernier promu en Top 14 la saison prochaine, pour ne pas être "hors-la-loi."

    "Aujourd'hui, je suis le principal actionnaire de deux clubs qui sont Grenoble et Biarritz. Cela n'était pas trop gênant quand ils étaient dans des divisions différentes, l'un en Top 14, l'autre en Pro D2. Mais aujourd'hui, l'accession du FC Grenoble en Top 14 fait de moi un hors-la-loi", a déclaré Serge Kampf au bi-hebdomadaire publié lundi.

    "J'ai choisi de ne pas choisir: j'ai donc pris la décision de sortir en même temps des deux clubs et de revendre mes actions à des actionnaires existants qui sont d'accord pour les acheter", a poursuivi M. Kampf, qui précise détenir à titre personnel 46% de Biarritz et 32% de Grenoble, en plus des 16% du club isérois détenus par Luc-François Salvador, le patron de Sogeti, filiale de CapGemini.

    M. Kampf invoque la loi du 1er février 2012 qui interdit à une même personne privée de contrôler de manière exclusive ou conjointe plusieurs sociétés sportives dont l'objet social porte sur une même discipline ou d'exercer sur elles une "influence notable".

    Avant cette modification, la loi interdisait déjà à une même personne privée de détenir le contrôle, exclusif ou conjoint, de plus d'une société sportive dans la même discipline.

    Serge Kampf est l'un des principaux argentiers du rugby français, à Biarritz et à Grenoble mais aussi au sein de la sélection internationale des Barbarians."

    Galthié, avec les associés que tu as, c'est combien une proposition indécente???

  10. cristo83 24 avril 2012 à 18h

    je crois que Galthié a du mal avec le fait que son club n'attire pas de grandes stars (pourtant, son equipe est pleine de talents ) et il se trouve des excuses, d'ailleur, c'est plus Maxime Mermoz qui devrait se sentir attaqué, insinuant qu'il ne vient a Toulon que pour l'argent… Mais Maxime l'a remis a sa place…

  11. Mimo83 24 avril 2012 à 18h

    Il a même le cul très sale, le cochon. Et ça se permet de donner des leçons de morale etc… Pauvre con.

    @ idYo83, merci, mille fois merci pour cet article… je crois que j'avais déjà entendu parler de cette histoire de détournement d'argent, de vignoble et compagnie. Par contre, que Galthié soit mêlé à cette histoire !! Je boirais du petit lait, si je n'étais pas désolé pour Max Guazzini, finalement… il semble s'être fait avoir en beauté.

  12. Nico 83 24 avril 2012 à 18h

    idYo83: je me suis dit exactement la même chose que toi quand j'ai lu ça : Dans ton cul galthié.

  13. starlette 24 avril 2012 à 19h

    c'est toute la différence avec le rct où il n'y a pas d'actionnaires et où c'est boudjellal l'unique patron (je dis unique parce que c'est le seul propriétaire de tous les clubs top 14 et pro d2
    seul guazini était dans son cas mais avait dû rapidement faire entrer des actionnaires minoritaires(même certains joueurs étaient actionnaires à 2 ou3%)
    merci idyo83 pour ces articles

  14. Olive 24 avril 2012 à 19h

    Voilà, ça c'est dit et ça a le mérite de clore ce sujet. Ça renvoie Galthié à ses mouchoirs.

    Je m'étonne toujours de ses commentaires car pour lui GORGODZE n'est pas "hors normes"??! Il marque déjà une bonne partie des essais de son équipe, de quoi se plaint il? Sans rappeler les conditions dans lesquelles il l'a réengagé…

  15. Georges 24 avril 2012 à 19h

    😳 :mrgreen: …probatoire de plus que l'on essaye de nous déstabiliser par tous les moyens..LA GALTHE connait ainsi un cinglant démenti et les affres "sodomiènes"….on attend avec intérêt son démenti..si démenti il y a !!!…d'autant que l'affaire Gorgonzaléenne pas terminée..en appel devant une instance judiciaire différente des premiers juges consulaires…une surprise grandement possible !!! 😆 😆 Allez TOULON.

  16. PatCracker 24 avril 2012 à 19h

    Kampf, Kampf ? Mais oui, c'est le nom de la tribune Biarrote OPB, c'est le nom du principal soutien financier de ce club soutenu et adulé par la FFR/LNR. Ce serait dommage que leur sponsor principal se désengage, que restera t'il mis à part les petits donneurs locaux du coin ? Pas grand chose, ce serait triste qu'un si beau/Grand club soit escagassé. Mais est ce qu'on verra la DNCG gratter en profondeur les comptes de ce club ? Entre copains LéNéResques ça reste à démontrer…

    Mais alors je comprends bien pourquoi il faut/fallait sauver de la descente le club de Biarritz, et pourquoi c'est le BO qui gagnera (par copinage ultime), l'AMLIN CUP, car, ils s'en vantent trop à l'avance et ce depuis bien longtemps pour que ce soit propre et décent, aussi il y aura du foutage de gueule dans les prochains matches, style le dernier match qu'il y a eu à Mayol avec un arbitre qui a semblé prendre un coup de gueule à la mi temps et qui se remis dans l'axe tout seul comme un grand dans et pour l'intérêt supérieur du rugby (et de Castres ce jour là…).

    Voir le site des anciens arbitres qui notent leur successeurs et sous entendent que Revol aurait été entendu à la mi temps (vive voix, téléphone, télépathie ou autre technique ?) pour faire redresser la barre au siffleur désigné, chose qu'il fit et "de bien belle manière".

    On n'a pas fini de rigoler.

    Quand au scooterman, et bien le fils des Vosges semble l'avoir remis dans l'axe, c'est clair et net.

  17. chris 24 avril 2012 à 19h

    Tillous bordes ou michalak, wilco ou giteau, mermoz, basta, smith, palisson, lapeyre, ca devrait envoyer du jeu derriere. De plus avec les Gladiateurs qu'il va y avoir devant ca va donner j'en salice à l'avance.

    PARCE QUE TOULON…

  18. Georges 24 avril 2012 à 19h

    😳 ..PATCRACKER…et si les radis ne la gagnait pas cette AMLIN….des arbitres Britanniques au sifflet…ce n'est pas fait d'avance…on verra bien !!! 😆 😆

    • Calyo 24 avril 2012 à 22h

      Les british aussi savent faire malheureusement quand "l'intérêt supérieur du rugby" est en jeu…

      J'ai encore en mémoire l'arbitrage d'un certain joubert qui a failli être cause de la perte prématurée de mon écran plat .. 👿

  19. Georges 24 avril 2012 à 19h

    😳 😳 ..la .."gagnaient"…. 😳 ..L'YDIOT résolument à la hauteur tes analyses…quand tu veux décidément ton verbe verse dans l'excellence…mieux que les morceaux de bois que tu as soulevés….par accident !!!! 😆 😆 😆 😆

  20. Franken 24 avril 2012 à 19h

    Oh merci Maxime ! Galtié on te salue bien ! 🙂

  21. cristo83 24 avril 2012 à 19h

    HS: ça auraité été beau quand meme un Gorgodze a Toulon, a coté d'un Masoé, d'un Botha, d'un Shaw, d'un Haymans, d'un Sheridan ou encore d'un Jenkins

  22. starlette 24 avril 2012 à 20h

    😉 cristo83,gorgodze?c'est lui qui va demander à venir à toulon car c'est pour lui le seul moyen de ne plus avoir botha en face

  23. guy 24 avril 2012 à 20h

    😉 +1000 PatCracker, tu as tout juste, 10000 de ton avis.

    8) c'est vrai Georges, qu'avec des arbitres Britanniques, la donne est différente. Mais méfiance quand même.

  24. cristo83 24 avril 2012 à 21h

    Comme pressenti durant ces dernières semaines, Daniel Kirkpatrick portera bien le maillot du Castres Olympique la saison prochaine.

    Le demi d'ouverture néo-zélandais de 23 ans, qui arrive en provenance des Hurricanes, s'est engagé pour trois saisons en faveur du CO, comme le rapporte le site internet du club Tarnais

    Il va falloir que Labit se mette a L'anglais…on va lui offrir un album d'ACDC

  25. Mimo83 24 avril 2012 à 22h

    Pour sûr, Daniel Kirkpatrick, c'est un "p'tit" gars élevé au grain, dans le Tarn, un "p'tit" bénévole, les valeurs et l'humilité avant tout !!

  26. baptiste 24 avril 2012 à 23h

    Bravo et incroyable comment vous faites pour glaner ces infos chapeau .Trés intéréssant mais je m'intéresse surtout au jeu et j'aime bien galthier par son jeu et sa façon d'entrainer quand à sa déclaration elle mérite pas une telle volée de bois vert,ceci dit je suis déçu par ces affaires.Il me revient en mémoire le temps ou Laporte défendait pareillement le stade français pour l'affaire Bastarreaud et notre colére contre lui dans le blog alors modération svp

  27. idYo83 25 avril 2012 à 09h

    Tu as raison baptiste, Fabien continue de nous la mettre, il y a de supporters toulonnais qui t'aiment et qui aiment ça… lol.

  28. SlyRacoon 25 avril 2012 à 09h

    Aucune modération pour un sac à merde pareil !!!

    Il hait Toulon, son président et ses supporters, et toi tu l'admires?…

    Les supporters (les vrais comme dirait Sarko) te jugeront selon leur conscience.

    Amen.

  29. Georges 25 avril 2012 à 12h

    😳 :mrgreen: ..SLY..Bonjour…pilar de mes deux…"sans accident"..LooL…me rappelle plus ta propension de pousser en tête de pile…plutôt à gauche…qu'à droite !! 😆 ❓ 💡 😀

  30. SlyRacoon 25 avril 2012 à 12h

    Georges, un bon pilier doit savoir pousser des deux côtés. Chacun a ses préférences, bien sur, mais en période électorale, afin de ne fâcher personne dans le public, nous dirons que je préférais quand même jouer au talon… Aneffet !!!

Comments are closed.