Mermoz : « On a évité la vidéo du dimanche »

Mermoz : « On a évité la vidéo du dimanche »

19 août 2013 - 9:37

2 Commentaires

Publicité

mermoz (1)Au cours d’un entretien accordé au Midi Olympique, Maxime Mermoz a donné son avis sur le match nul obtenu à Montpellier (22-22) : « Dimanche, c’était mieux de se réveiller en ayant tenu en échec Montpellier qu’avec une défaite. Surtout psychologiquement. Nous avons constamment couru après le score et on ne parvenait pas à recoller. Les coachs ont d’ailleurs noté notre bon état d’esprit. L’an dernier, on avait sombré ici-même en H Cup, pas cette saison. Nous n’étions pas venu à Montpellier en villégiature mais pour gagner le match. C’est la philosophie du coach, gagner à chaque fois. Il fallait s’y filer en défense et marquer sur nos opportunités. En Top 14, il n’y a pas de période d’observation. Il faut partir à fond. Dès le début, il faut faire quelque chose. »

Le centre Toulonnais n’a pas accordé plus d’importance que ça à sa titularisation : « A Toulon peu importe d’être titulaire ou remplaçant car le coach a besoin de tout le monde. C’est le lot des grandes équipes. Elles n’ont pas seulement une quinzaine de joueurs de haut niveau mais presque une trentaine. »

Enfin, l’international Français raconte son essai : « Je connais bien François Trinh-Duc et je sais qu’il aime bien entreprendre, que lorsqu’il porte le ballon, il poursuit souvent par une longue passe tendue. De mon côté, sur cette action, j’ai une sécurité défensive sur l’extérieur, nous sommes à égalité numérique alors j’anticipe puis j’hésite car je vois le ballon tomber et j’ai cru que j’allais faire un en avant. Finalement, j’ai eu de la réussite. Cet essai nous permet de revenir à égalité et d’éviter d’avoir la vidéo le dimanche. Il était donc très important. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Dav4Rct 19 août 2013 at 11h- Répondre

    Chapeau l artiste.

  2. Bionini 19 août 2013 at 14h- Répondre

    MAXIME PHILOSOPHE GUERRIER VERY WELL