Mermoz: « On pense à une finale et une victoire »

Mermoz: « On pense à une finale et une victoire »

27 décembre 2012 - 20:54

Publicité

En conférence de presse, le trois-quarts centre Toulonnais Maxime Mermoz a évoqué le match à venir contre son ancienne équipe de Perpignan. Il explique notamment que le match retour représente moins d’émotion pour lui que le match aller, puisque celui-ci se sent désormais pleinement Toulonnais. Extrait:

« On avait commencé la saison par Perpignan à Perpignan donc c’était un petit clin d’oeil pour moi et c’était une épreuve à passer quand on change de club. On va dire que maintenant je me sens bien Toulonnais et donc l’évènement sera un peu différent. C’est à Toulon donc il y a moins d’émotion autour de ce match pour ma part. Ce sera juste un adversaire très coriace. »

Interrogé sur les ambiances régnant à Toulon et Perpignan, Maxime Mermoz affirme qu’il y a plus de folie à Toulon, mais aussi un engouement hors norme avec la présence de nombreux supporters à chaque manifestation. Enfin, il conclue sur l’objectif du RCT cette saison: remporter le bouclier de Brennus. Extrait:

Il y a plus de folie ici, plus d’engouement, c’est un cran au dessus. Ça ne veut pas dire que le public Catalan ne soutient pas son club car ils ont toujours répondu présents, mais ici on voit même aux séances d’entraînement délocalisés il y a toujours du monde, les séances de dédicaces sont toujours pleines, les entraînement j’ai jamais vu autant de monde. A Perpignan il y avait toujours quelques fidèles supporters mais ça se comptait en dizaine ou vingtaine. Là il peut y avoir plus de 200 personnes… Ici c’est tout le temps, tout le temps, tout le temps. A Perpignan il y a aussi les Dragons qui attirent du public et après ce n’est pas une région où il y a trop de monde donc… il en faut un peu pour tout le monde alors qu’ici il n’yen a que pour Toulon. Puis il y aussi le fait que le président a su attirer des joueurs attractifs pour le grand public. Ça a attiré encore plus d’engouement et aujourd’hui les résultats aident à tout cet enthousiasme. Je vais essayer de continuer à me régaler dans ce club avec mes coéquipiers et finir la saison comme on l’espère tous. C’est la seule chose à laquelle on pense tous depuis le mois de juillet. On pense à une finale et une victoire donc c’est la principale chose qui doit nous habiter. »

Publicité

  1. romu 28 décembre 2012 at 00h

    Juste une petite précision clermont a gagné a AGEN a+

  2. chris83 28 décembre 2012 at 10h

    dédicace à bouscatel

    Top 14 : Toulouse va devoir cravacher
    http://www.sudouest.fr/2012/12/28/toulouse-va-dev

    extrait :

    – « Toulon est intouchable d'ailleurs j'y enverrai l'équipe espoirs – le 2 mars – car il n'y a rien à y gagner », affirme Novès. Mais rattraper Clermont risque de s'avérer tout aussi compliqué.

    – « Je ne calcule pas comme cela, coupe le manager toulousain. Mon objectif prioritaire à court terme, ce n'est pas le Top 14 mais la coupe d'Europe. Je dois utiliser les deux prochains matchs pour donner du temps de jeu à certains et en faire reposer d'autres, avant nos deux rencontres contre Trévise et à Leicester. Car nous ne sommes pas encore éliminés ! On verra ensuite où est la vérité. »

Comments are closed.