Messina , la belle surprise ? ( Source Toulon.Maville.com )
Messina , la belle surprise ? ( Source Toulon.Maville.com )
Le mercredi 4 août 2010 à 11:18 par David Demri
Publicité
Même s’il se dit « encore un peu perdu sur le terrain », le trois-quarts centre s’affirme comme l’une des belles surprises du recrutement. À tel point qu’il ne serait pas surprenant de le voir débuter le championnat, le 13 août face à Bayonne, aux côtés de Mafileo Kefu.
En attendant, c’est le Stade Français qui l’attend, demain soir au stade Mayol, pour le troisième et dernier match amical de la préparation. « Je n’éprouve pas vraiment d’appréhension, mais de la joie, explique-t-il. Jouer face à son ancien club fait partie de notre métier et si, demain, je peux mettre une cartouche, je la mettrai. » Sans arrière-pensée.
Cinq ans extraordinaires
Mais avec plein d’autres, amicales, pour ses coéquipiers dont il a partagé le maillot, les joies et les peines durant cinq ans. « Le Stade Français, c’est énorme ! Même si les résultats n’ont pas été bons lors de la dernière saison, j’y ai passé des années extraordinaires. Cela a été une grande et belle expérience avec une grosse bande de potes », sourit Geoffroy.
À se demander pourquoi il a décidé de partir vers d’autres cieux, pas forcément cléments. « Après cinq saisons au Stade Français, j’avais envie de changer d’air, de m’ouvrir à une autre culture. Je me mets en danger, George Smith se met en danger. Toutes les cartes sont redistribuées avec un nouvel entraîneur et de nouveaux joueurs », détaille l’intéressé.
Valet de coeur
Geoffroy Messina, lui, entend bien jouer la sienne, de carte, à fond. En tant que valet de coeur. À sa place derrière les rois Emmanuelli, Van
Niekerk, Fernandez Lobbe et Mignoni. « Je ne suis pas du genre à me mettre en valeur car je suis introverti. Moi, je joue pour l’équipe. J’essaie juste de me mettre à niveau et de faire un bon match pour le groupe. Si déjà je suis bon au placage et au grattage, j’aurai réussi mon match. Après, si ça marche aussi en attaque, ce n’est que mieux… », confie ce soldat besogneux.
Arrivé sur la rade dans l’ombre des stars Hayman, Smith ou Sackey, Geoffroy Messina, 28 ans, n’est pas qu’un Jiff. Celui qui a été l’une des priorités de Philippe Saint-André a tout pour s’imposer et faire lever les foules.
Messina, la belle surprise ? Les mois qui viennent nous en diront plus.
Publicité
Comments are closed.
joueur très puissant , dur a plaquer et éxéllent défenseur , il lui faudra ce bouger en attaque mais moi je le voit titulaire l'année prochaine au côté de comtepomi
c clair qu'avec une ligne de trois quart sackey messina contepomi wulf ca va vraiment faire mal cette année .
heu et kefu !!!
je pense que sa va alterné avec contepmi il von faire 1 mi temps chacun ou contepomi va remplacer un peu kefu
Je pense qu'on a 3 centres de très bon niveau et de profils très différents :
Kefu : puissant en attaque commeen défense
Contepomi : en 5/8ème comme disent les anglais capable de franchir la ligne a tout moment,
Messina : moins lourd mais très bon défenseur et mobil
PSA va pouvoir faire tourner pour adapté sont jeu en fonction de l'adversaire comme il a si bien su le faire la saison dernière.
Sans oublier Lovobalavu qui si il apprend a donner son ballon après avoir franchi peu beaucoup apporter par sa puissance et ses appuis.
Mais malheureusement je pense qu'on a beaucoup perdu avec le départ de SBW qui est d'une autre planète.