Michaël Cheika: « Je l’aime bien Mourad Boudjellal »
Michaël Cheika: « Je l’aime bien Mourad Boudjellal »
Le lundi 25 août 2014 à 16:20 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
L’actuel manager de la franchise Australienne des Waratahs championne du Super 15, Michaël Cheika a affirmé dans les colonnes du Midi Olympique qu’il appréciait le président Toulonnais Mourad Boudjellal.
En effet, il a expliqué que le patron du RCT faisait beaucoup de bien au rugby et qu’il était admiratif du travail accompli. Extrait:
« Je l’aime bien Boudjellal. En rassemblant de très grands joueurs, il fait beaucoup de bien à notre sport. Il n’est pas ce qu’on appelle un président conventionnel. Il ne se préoccupe pas de son image. Il aura probablement moins de problèmes que moi car il a plus d’argent (rires). Il n’est pas aisé de gagner un championnat dans une saison, alors deux… Je suis d’autant plus admiratif que ce doublé s’était refusé à moi quand j’étais entraîneur du Leinster en 2010. »
A la question « Toulon tue-t’il le suspens ? » Michaël Cheika tient à rappeler combien il est très compliqué de gagner les deux compétitions. Extrait:
« Les deux compétitions restent extrêmement disputées. Le RCT n’écrase pas ses adversaires. Il a même été en grande difficulté l’hiver dernier avant de terminer la saison en boulet de canon. La solution n’est pas comme certains l’entendent, d’arrêter les meilleurs, pour les ramener au niveau des autres clubs. C’est le contraire : Toulon doit inspirer ses adversaires en les poussant à s’améliorer. Par ricochet, le niveau de jeu global du Top 14 progresse. »
Publicité
8 Commentaires
ben v’là !! il a tout dit. le second extrait doit être lu par nos hautes instances, on nivelle par le haut et pas pa
Pas en France !
oui aussi ! je ne sais pas ce que j’ai foutu avec mes gros doigts
ben v’là!! il a tout dit, à nos hautes instances de lire le second extrait. On nivelle par le haut pas par le bas, aux autres clubs de se hisser au niveau du RCT pas l’inverse
Au niveau de Mourad surtout! 😉
Tant que notre esprit de clocher franco-français, englué dans sa mafia du sud-ouest règnera, aucune évolution de pensée tu n’auras.
Restons bien au chaud dans notre étroitesse d’esprit, continuons à inventer des règles de protection pour nos internationaux, ou à tenter de détruire l’émulation que pourrait provoquer un club comme le RCT. Purée on se tire vraiment une balle dans le pied. Même de l’autre côté du globe on s’en rend compte!
parti comme c’est parti, on est en train de relever l’arme jusqu’à la tempe
lui, il veut la place de Laporte dans 2 ans !! 😎 😀