Michalak: « On peut en prendre quarante si on n’est pas prêts »

Michalak: « On peut en prendre quarante si on n’est pas prêts »

Le jeudi 23 mai 2013 à 14:00 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Dans un entretien accordé à L’équipe ce jeudi, le demi-de-mêlée Toulonnais, Frédéric Michalak a expliqué qu’il commençait à entrer dans le match de la demi-finale. Néanmoins, il ne connaît pas l’état d’esprit des autres joueurs Toulonnais. Extrait:

« En restant en Irlande, c’est facile de passer à autre chose. Bien sûr, il y a eu une fatigue émotionnelle, mais on a fait en sorte que les corps récupèrent. Mais vendredi, nous ne serons pas champions d’Europe. Nous serons juste une équipe qui veut se qualifier pour la finale. On va essayer de faire une opposition. De toute façon on peut en prendre quarante si on n’est pas prêts. Est-ce que les gars vont être compétitifs ? Est-ce qu’ils vont se mettre dedans mentalement ? Je ne sais pas. Je ne suis pas à la place des autres. Ce que je sais, c’est que moi je commence à être dans le match. »

Il est ensuite revenu sur le choix de Bernard Laporte de le positionner sur le banc des remplaçants lors de la finale de H-Cup. Extrait:

« C’est le choix de Bernard Laporte. Il m’avait dit qu’il me ferait rentrer pour essayer d’apporter quelque chose. Ça s’est plutôt bien passé. C’était donc un bon choix. Mais comme tous les joueurs du monde, j’aurais aimé débuter le match. »

Frédéric Michalak sait que Toulouse n’a pas réalisé sa meilleure saison en terminant seulement troisième. Mais il explique que Toulon peut être lâché au score si le champion de France en titre décide de tuer le match rapidement. Extrait:

« Le Stade n’a pas montré son meilleur rugby cette saison. Il y a même eu des problèmes à certains postes d’où le retour de William Servat au talonnage. Mais contre le Racing en match de barrage, les Toulousains ont montré qu’ils revenaient très fort. Ce n’est jamais le bon moment de jouer Toulouse. Je pense que ce sera une rencontre totalement différent de la Coupe d’Europe. S’ils décident d’enclencher très vite, ils peuvent tuer le match. Jusque-là, on vit une saison parfaite. Je ne pensais pas qu’on allait gagner quelque chose cette saison mais que ça allait plutôt venir dans deux ou trois ans. D’ailleurs, la Coupe d’Europe elle n’est pas avec nous, elle est à Toulon. C’est comme-ci on n’avait rien gagné. C’est dur de se dire ça. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Trompette 23 mai 2013 at 15h- Répondre

    Quand Toulouse aligne sa meilleure équipe et veut gagner, il n’y a pas grand chose à faire.
    Contrairement à Clermont, ils n’arrêtent pas de jouer au bout d’une heure s’ils mènent.

  2. starlette 23 mai 2013 at 17h- Répondre

    et quand toulon aligne sa meilleure équipe ON CRAINT DEGUN il n(y a qu’un arbitrage de merde ou un coup du sort dans les dernières mn qui peuvent nous empêcher d’aller en finale.
    il suffit à nos joueurs de ne pas être démobilisés après la hcup et de vouloir le bouclier….on est plus fort que la saison dernière et nous ne devons notre défaite qu’à une mauvaise transmission entre giteau et smith alors que nous nous sommes renforcé de hayman,sheridan,masoë,michalack,mermoz et delon armitage…..alors? si tout le monde joue à son niveau(sans penser à une éventuelle finale)ça sera le match le moins compliqué qu’il nous reste à jouer pour faire un doublé historique ALLEZ TOULON
    à part l’arbitrage il n’y a que le rct lui même qui peut nous faire perdre ce match

  3. Georges 23 mai 2013 at 17h- Répondre

    🙄 💡 …MICHOU…tout le monde est prêt et tu le sais….on va les destroncher….et pis c’est tout…Allez TOULON.

  4. T-max 23 mai 2013 at 18h- Répondre

    😀 « On a la puissance de feu d’un croiseur, et des flingues de concours », alors ….. sabre au clair chargez !!!!!