Michalak s’exprime à la veille de la réception des Samoa

Michalak s’exprime à la veille de la réception des Samoa

23 novembre 2012 - 10:14

Publicité

Interrogé par le Midi Olympique, Frédéric Michalak s’exprime à la veille du test match face aux Samoa. L’ouvreur Toulonnais fait le tour de l’actualité qui le concerne lui et le XV de France.

Le point physiquement : 

« La fatigue était encore là en début de semaine. Il fallait récupérer des quelques coups pris durant la rencontre, de l’intensité, surtout en première période, des phases défensives intenses et des ballons de récupération que nous avons exploités sur lesquels on s’est mis à jouer comme sur l’essai de Vincent Clerc. Et puis la forme est revenue. Parce que l’on essaie de travailler à l’entraînement pour supporter ce type de rencontres, en enchaînant des phases défensives d’environ trois minutes. »

La réception des Samoa : 

« C’est une belle équipe. Ils ont des joueurs très physiques, qui imposent systématiquement un défi et qui sont très agressifs. Cette équipe a prouvé toute sa valeur contre le Pays de Galles samedi dernier. Mais ça ne me surprend pas car la plupart des Samoans jouent dans de grandes équipes. C’est un match de haut niveau qui nous attend. Avec les joueurs que l’on a, nous sommes en capacité de relever le défi physique. »

Sont point de vue personnel de la tournée : 

« C’est un très bon groupe. On essaye de travailler ensemble et de participer. Nous arrivons à nous rassurer défensivement ce qui nous permet derrière de nous amuser sur les contre-attaques. Je me sens bien dans ce groupe et je prend du plaisir à jouer, à mettre du jeu quand il faut ou à essayer d’être un maximum stratège. »

Son retour au premier plan : 

« Franchement, je ne suis pas là-dedans en ce moment, j’essaie de ne pas regarder tout ça. Je sais trop bien que si des individualités ressortent, c’est avant tout grâce au collectif. Et puis il y a des jeunes joueurs qui montent et ce sont eux qu’ils faut mettre en avant. Moi, j’ai fait mon temps. »

Sa façon de vivre le succès par rapport à ses débuts : 

« Malgré les années qui passent, les succès ont toujours la même saveur. Mais, nous n’avons encore rien gagné. Nous avons gagné deux matchs contre deux grandes nations, c’est bien, mais il faut confirmer contre les Samoa. »

Publicité

  1. fan de Fred 23 novembre 2012 at 14h

    Bon match Fred !

    Allez les Bleus !!!

Comments are closed.