Michalak s’exprime à la veille de son premier match
Michalak s’exprime à la veille de son premier match
Le vendredi 31 août 2012 à 9:49 par David Demri
Publicité
Alors qu’il s’apprête à disputer son premier match sous le maillot Toulonnais demain soir à Mont-de-Marsan, Frédéric Michalak s’exprime dans les colonnes de Var Matin et évoque plusieurs sujets.
Son intégration :
« Je n’ai rencontré aucun problème. Tout le monde est sympa avec moi. En ville, on sent les supporters derrière leur équipe. et mes coéquipiers font le maximum pour que ça se passe le mieux possible pour moi. Dans de telles conditions, c’est facile de se sentir bien. L’état d’esprit est excellent. Je connaissais les joueurs, je découvre des hommes. »
L’entente avec Wilkinson :
« Là encore, il n’y a aucun problème. On est tous les deux en fin de carrière même si Jonny l’est peut-être un peu plus que moi. Chacun de nous veut apporter son expérience. C’est un plaisir de s’entraîner à ses côtés. Il aime travailler et il sait qu’il faut en passer par là. La maladie de Jonny c’est le travail et elle doit être contagieuse. »
Son retour dans le Top 14 :
« Cela ne me fait aucun effet particulier. Tout est différent de l’hémisphère Sud. C’est un nouvel environnement et je suis content d’être dans le groupe mais pas spécialement stressé. Je suis impatient de jouer, que ce soit 2 ou 20 minutes. Je suis avant tout au service de l’effectif. »
Son positionnement :
« Je préfère bien sur évoluer en 10 mais je peux aussi jouer en 9. Ce week-end, je double d’ailleurs Jonny mais je peux aussi remplacer Nicolas Durand en cas de nécessité. »
Le début de saison de Toulon :
« Ce n’est jamais trop bon mais pour autant, on n’est pas encore arrivé. On va d’ailleurs devoir affronter Mont-de-Marsan avec beaucoup d’humilité. Il ne faudra pas se faire surprendre. »
Ses retrouvailles avec Laporte :
« C’est toujours le même entraîneur et j’ai retrouvé chez lui la même passion. Il est fédérateur, enthousiaste, c’est un vrai leader. »
L’équipe de France :
« Tout passe par de bonnes performances avec Toulon. J’ai eu la chance de remporter le Top 14 et la H Cup et j’espère remettre ça. On est assez fort pour mener à bien les deux compétitions de front. »
Publicité