Michalak : « Toulon a toutes ses chances »

Michalak : « Toulon a toutes ses chances »

7 juin 2012 - 11:17

Publicité

Frédéric, vous serez toulonnais l’année prochaine… et vous avez joué durant plusieurs saisons avec Toulouse. Forcément, la finale de Top 14, ce samedi, ne vous laissera pas indifférent. De quel côté votre cœur va balancer ?
Je suis pour que le meilleur gagne. J’ai beaucoup d’attachements avec Toulouse, avec les joueurs, les entraîneurs comme Guy (Novès, ndlr) qui m’a entraîné pendant plus de 10 ans. Donc forcément, je ressens des choses particulières pour ce club. Après, Toulon est ma future équipe et a toutes ses chances dans cette finale. Je serai heureux d’arriver dans un club champion de France.

Vous échangez un peu avec les Toulonnais à quelques jours de la grande finale ?
Non, je n’échange avec personne. Ils sont dans leur petite bulle et c’est très bien comme ça. Il faut qu’ils restent entre eux pour bien préparer cette finale.

Signer dans un club qui a fait une finale de Challenge Européen et qui jouera une finale de Top 14, cela doit booster votre retour dans le championnat de France…
C’est bien de signer dans un club qui a envie de gagner des titres. J’ai évolué à Toulouse 10 ans et c’est un club qui fait les phases finales chaque année et qui veut jouer sur les deux tableaux, Coupe d’Europe et championnat. Je pense que Clermont veut faire pareil et pour cela, il faut un gros effectif. Je suis content d’arriver dans un grand club et je vais tout faire pour m’amuser et faire gagner cette équipe.

RMC

Publicité

  1. chrisvik 7 juin 2012 at 13h

    "Je pense que Clermont veut faire pareil et pour cela, il faut un gros effectif. Je suis content d’arriver dans un grand club et je vais tout faire pour m’amuser et faire gagner cette équipe"

    il a buggé le journaliste c'est à Toulon qu'il vient pas à Clermont! Bravo

Comments are closed.