Toulon – Toulouse : Bon match à tous !
Toulon – Toulouse : Bon match à tous !
Le samedi 9 mai 2026 à 20:45 par David Demri
Publicité
Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueille le Stade Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille, dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.
Les Varois n’ont plus le choix : ils doivent absolument s’imposer contre Toulouse pour continuer à pouvoir se battre pour le top 6.
En cas de défaite, le RCT devra tirer un trait définitif sur la phase finale du Top 14.
Aussi, en cas de défaite, le XV de la Rade se retrouverait en grosse difficulté pour intégrer le top 8 et valider une qualification pour la prochaine édition de la Champions Cup.
Problème : c’est un Toulouse très vexé qui va débarquer au Stade Vélodrome, ce samedi.
Les hommes d’Ugo Mola se sont inclinés à domicile contre Clermont lors de la dernière journée de championnat. Alors forcément, ils auront à coeur de repartir de l’avant.
Vous l’avez compris : cette rencontre sent déjà la poudre avant même le coup d’envoi.
A noter que le match se joue à guichets fermés puisque tous les billets du Vélodrome ont trouvé preneur.
Bon match à tous et ALLEZ TOULON !
190 Commentaires


Pourquoi on joue en blanc ? C’est le maillot extérieur….
Je crois qu’on laisse leurs couleurs à Toulouse traditionnellement…
Le champion garde toujours ses couleurs normalement, sauf s’il décide de ne pas jouer avec comme l’année dernière.
Bah on est oasis chez nous !
vu les resultats , c est mort pour le top 6…match de gala sans aucun interet ce soir ….
Pas
J’espère que vous avez pris vos antidépresseurs…
Mon dieu la soirée va être très dure déjà 7 0 pour Toulouse
Gros démarrage du RCT les imposteurs
Abonnné heureusement que je n’ai pas été au vélodrome ,5mn déjà un essai
On supporte que quand on gagne ? C’est beau ça
Je supporte a Mayol…
OK pas de soucis je comprend
Et je paye au moins moi !!!
Magnifique défense des toulonnais ,conclu par un magnifique essai
Ça commence bien visiblement !
Albornoz !
Yalla !
J adooooooooooooreeeeeeeeeeee
Yes!
Je prends le match en cours de route juste pour l’essai de Dréan !
Vivement qu’on n’ait plus les gros lourd avec leurs pouces rouges systématiques…
Pour l’instant Toulon est plus fort que nous ds les impacts
Les pouces rouges, vous savez où vous pouvez vous les mettre.
J’espère que halagahu saura échapper au carton jaune aujourd’hui.
Ah, ça y est, on cherche la petite bête
Ça va
C’est le commentateur Canal qui fait l’arbitrage ou bien ?
C’est fou, on est là seule équipe ou quand on joue à domicile on a l’impression d’être à l’extérieur
Qu’on ne vous entende plus jamais de l’arbitrage pour le chef d’oeuvre d’alagluglu
Si on pouvait ne plus t’entendre…
Si c’est pour dire des co.nneries plus grosses que toi, abstiens-toi, ça nous fera des vacances.
T G le kono
Halagahu il a intérêt à arrêter ses conneries
Éclaire nous, c’est quoi la faute ?
Bonne défense du RCT !! Il faut continuer comme cela …
Il faut que les joueurs choisissent : tenter l’off-load ou aller au sol, mais les 2 en même temps ça ne fonctionne que très rarement. Ça fait 2 ballons perdus de cette façon.
Moi ils me font plaisir !!!
Moi aussi, mais c’est encore mieux si on ne perd pas le ballon sur nos phases offensives
Jaminet exceptionnel !!!!!!!!!!!!55 mètres TOULON
Junior, j’aime ce joueur
Essai de Yann Delaigue
Faudrait pas rendre des ballons de touches
Il ne faudrait pas rendre n’importe lequel de nos ballons. Ça fait 3 de perdus en phase offensive…
Allez finir la mi temps comme ça .
Mercer pathétique.
Les touches 🙁
Autant Parisse était un grand joueur, autant il ne manquera pas en tant qu’entraîneur de touche…
Mercer 🙁
Nous avons une bonne défense mais malheureusement une mauvaise touche
Et trop fébriles au jeu de main. Trop de ballons rendus.
Quilles , touches perdues , pas un ballon d’attaque et essai du ST comme d’habitude
Bravo les Toulousains rien à dire
.on garde pas les ballons
Mercer 🙁
Les touches sont droites, il a fumé quoi l arbitre ?
Mezou merde ….
Mercer 🙁
Mêlée
3 touches 1 mélée….
J’aime cette défense et les grattages
et je rajoute 3 touche 1 mélée, et un ballon relaché par mercer en sortie de méléé, c’est impossible de garder le ballon ainsi
Il n y a pas en avant sur la passe vers Mauvaka sur le 2eme essai du stade?
Pas d assistance vidéo et canal propose 0 ralenti. Dommage ça méritait d etre revu.
Tout a fait
J’attends le ralenti qu’on n’a jamais vu, comme sur l’en-avant imaginaire de Mercer
Bizarre… Pas de ralenti en temps réel sur « l’en-avant » de Mercer…
Jaminet !
Jaminet !
Arbitrage et commentaires totalement pro-Toulouse. Insupportable.
Chuuut ! On va te dire que tu es parano…
Mais je trouve très bizarre tous ces ralentis manquants…
Sur l’essai de Mauvaka, l’en-avant n’est même pas visionné alors que tous les doutes sur les actions toulonnaises sont scrutées à la loupe avec des touches pas droites fictives…
Mauvaise défense de LUCCHESI
Ca peut pas continuer comme ça avec une possztio. Ab35 %pour les locaux tu gagne pas un match commença le RCT joue avec la diarhée aux fesses et tu veux prétendre a quoi être dans les 6 ? Seul chose c’est la qualification dans les 8 sinon ce n est pas une équipe au pas de jeu rien des cintres comme en coupe d Europe pareil soumission du RCT aux jeux adverses incroyable plus de 3 ans pour ça .je viens de voir le résumer de la mi temps je me douter ,seul surprise ils sont encore au score mais pour le reste tu peux pas que défendre et jouer les 10 dernières minutes c’est pas sérieux a ce niveau tu n as pas l’effectif pour .
Pour le coup sur le 2eme essai toulousain Yahé dit qu il y a un doute sur la dernière passe.
Mais pas visionné. Comme par hasard…
On ne gagnera jamais rien avec ce jeu de petit bras la messe est dite
Et oui Dupont est nul !!!
Pour jouer petit bras encore faudrait-il avoir des ballons.
Mais on défend a la perfection.
On les fait douter malgré leurs essais à zero passe dont un qui est très douteux
Je m’attendais a pire…bonne défense mais le commentateur de canal est une bordille pro toulousaine
La différence entre eux et nous jusqu’à lors est qu’ils arrivent à se faire des passes dans toutes les positions, alors que nous on arrive à perdre le ballon sans tenter la moindre passe…
Mauvaise défense de lucchesi sur le bâton porté
a quoi ça sert d’avoir mercer et abadie en 3 eme ligne si on contre 0 touche contre mauvaka?
Ca defend pas trop mal a part sur les touches, mais c.ontre toulouse ca suffira pas de defendre pas trop mal seulement
Et il sert a quoi Mezou?
Catastrophique en touche , à force de jouer petit bras on risque pas de gagner , face à un petit Toulouse
Les commentateurs de canal+ pour leur prochain voyage à Toulon, il faut les mettre dans la rade.
2 bordilles pro toulousaine
Sans Ollivon ni Ribbans on le savait que ça allait etre beaucoup plus compliqué mais il y a de la place vu du stade
Tout a fait !! Ils sont vaillants et les toulonnais acceptent la défaite si il y a de la vaillance
il est de toujouse l’arbitre,il n’arêrte pas de donner tous les ballons a toulouse
L’arbitre encore et toujours l’arbitre !!!
On ne peut pas gagner seulement en défendant…
Arbitrage que je trouve cohérent jusque là, un peu tatillon sur les touches pas droites.
Faut qu’on aille au sol au lieu de leur filer des turnovers sur chaque passe apres contact
2eme ligne très faible contre le ST, on est solidaires c’est déjà ca…
A voir notre banc car leur banc est plus léger en théorie
Je ne comprends pas, il reste une minute à jouer et on rend le ballon au pied et cadeau essai…
Il paraît que l’arbitre est arrivé en retard au Vélodrome. Honnêtement, pour être à ce niveau, il valait mieux ne pas venir du tout.
Lucchesi faut qu il arrête avec les touches de 20 mètres et Halagahu trop de fautes
Allez bonne soirée j’arrête je n en peux plus de cette equipe et ce staff d’imposteur 50 ans a supporter le RCT il y a des limites
Buona notte.
@ciceron
Il y a eu pire cette saison,je trouve le match agréable a part les commentateurs
Arbitre partial c’est insupportable
Les spécialistes de l’entame de deuxième période… c’est nous !
plaquage sans ballon, le long de la touche ça passe crème pour l’arbitre, sois ces yeux.
C’est mort les gars, on ne gagnera jamais avec cette parodie
On n’a pas de cerveau…
Comme d’hab
Catastrophique…
Quelle rentrée de merde !! Cela devient pitoyable !!
Jaminet a 2 mains gauches et les contrerucks ,les joueurs qui tombent tout seul !!! pitoyable
Dupont waouh
C’est vrai que Dupont n’est plus bon et qu’il faut le remplacer par serin !!!
Je suis désolé mais sur le turnover en bord de touche, le toulonnais se fait pousser dans le dos alos qu’il ne touche pas le ballon, les toulousains récupèrent derrière et vont à l’essai.
C’est écoeurant, comme s’ils avaient besoin de ça.
Facile de mettre des pouces rouges, mais si on revoit les images, vous verrez que j’ai raison. Le toulonnais qui se baisse pour récupérer le ballon est face à son camp, il ne touche pas encore le ballon quand le toulousain le pousse dans le dos, le toulonnais tombe, le toulousain récupère le ballon et on connaît la suite.
Serin joue au lieu de refaire le match !!!
Arrêtes une fois pour toute tes analyses PMU tu seras gentil……. Va faire un stage et reviens une fois que tu seras « qualifié »
Encore une fois cela prouve qu’on n’avait tout simplement pas le niveau pour être en finale chez un Leinster plus que prenable et qu’on n’a pas le niveau pour être les 6.
J’espère qu’avec le ménage niveau staff on repartira sur de nouvelles bases !
Dupont waouh !!!
Ce que je vois c’est que plusieurs ballons ont été ont été laissés au sol et les Toulousains les ont récupéré les Toulonnais ne vont pas dessus ils ne suivent pas le ballon
Serin joue au lieu de refaire le match !!
Abadie raté la majorité de ses placages
Il y a un problème avec les passes elles sont souvent perdues et le ST les récupère
On attend sûrement les 10 dernières minutes pour jouer…
Je ne sais pas ce que leur dit PM a la mi temps mais cela les endort
Pauvre manager qui ne motivent personne
C’est vrai qu’on foire régulièrement les débuts de 2nde mi-temps, et surtout on ne retient pas la leçon, on recommence la fois d’après…
Toulon se réveille un peu mais des fautes de mains permanentes et de mauvaises passes.
C’est vraiment dommage
Des qu’on revient du vestiaire c’est pire !
Il motive qui ?
Je pense que c’est pire qu’avec Collazo.
Et toujours son cahier sous le bras.
Quel désastre qu’il aura fait PM.
Quel tocard ce serin !!!
Le ballon posé derrière va vers l’avant de 2 cm et c’est en-avant ?
Toulon se réveille un peu mais des fautes de mains permanentes et de mauvaises passes.
C’est vraiment dommage
On finira 10 ème avec le 4 ème budget
Il y a vraiment des questions à se poser
Il y a des mongoliens qui s’amuse a mettre des pouces rouges a chaque post
Concernant le match cela devient pitoyable niveau pro D 2 ,nous ne jouons pas dans la même division que Toulouse
C est même
Nul a regarder l arbitre sifle pour Toulouse toutes les 10 seconde c est inponable
La saison est finie MERCI MIGNONI
Merci mignoni
La saison est finie c est du vide
Triste saison ,il faut faire le ménage
Et piètre Mignoni monte d’un cran il est tellement compétant
Il fédère qui ce mec ?
Tous ses anciens joueurs ne veulent pas signer chez nous
Barassi
Niniashvili
Y a de quoi se poser des questions
Merci beaucoup mignoni
Et vous défendez ça ? C est honteux limite escroquerie une honte une équipe de pro d2 contre une équipe de top 14 aucun contre rucks aucun jeu que de fautes des mecs a la ramasse dépasse physiquement comme dans le.jeu mola.est gentil avec nous un banc costaud laisse moi rire ce match c est une escroquerie simplement il faut leurs dire au staff ce n est pas sérieux la pompe a finance .
Derrière c’est le néant que des essais en contre
On est nuls
Faudra arrêter d aller au vélodrome
Chaque année on prend des roustes et on se met dans la merde sur le top6
Super la libertée d expression
Bidon complet ..il est temps que cette saison finisse. Espérons trouver un fond de jeu à la reprise. PM dans les bureaux l’Italien à Rome et ça ira sans doute mieux
T’es dépassé…
Ridicule
Piètre prestation
Piètre Mignoni
Voici ce que donne l’incompétence d’une cellule de recrutement et d’un staff
Meme le 9 remplaçant qui joue 1 match sur 10 marque contre toulon ahahaha !! dehors le staff
Entre garbisi et albernoz ,il y a 4 divisions d’écart
Il a pas eu un ballon Drean , quel niveau d’attaque , a part taper et rentrer dans le centre, c’est le néant
Le jeu proné par Masi ….le néant
Pm merci pour cette saison
Pm et ses copains
Malheureusement il n’y a pas eu de miracle ,les questions il fallait se les poser bien avant quand on se prenait des raclées
Quelle honte!!!!!!!
Pauvre RCT!!!
C est pitoyable !!!!!nous sommes nuls
Bon ben, rendez-vous en Challenge…
Y a rien dans cette équipe !!! D ailleurs ce n est pas une équipe !!!!
C’est pathétique
Pourtant 4 ème budgets,dans tous les cas les joueurs eux touchent la caillasse
Au moins tout le monde a canal+ est heureux
Ça y est, la saison est officiellement terminée !
Bande de breles! Mignoni démission !
Popopopoopopo !!!
Président SVP arrêtons de recevoir Toulouse en terrain neutre
Ce n’ est pas le vélodrome le problème …
Désolé, mais ça joue. On n’est pas à domicile.
on est pas en terrain neutre on est à Toulouse
La manne financière que cela représente est importante. Cela permet au président de moins cracher au bassinet.
Malgré les résultats de cette saison, notre équipe n’est pas dégueu.
Ceux qui veulent arrêter avec ces délocalisations seraient-ils prêts soit à payer plus cher leurs places ou à renoncer à avoir une équipe de qualité, du moins, à avoir une équipe en Top 14 ?
Vous allez finir la saison 10 ème c ça votre effectif de qualité
naufrage ………
Mon dieu !!! Ils vont dire quoi dans la semaine!!!! C est pas finis !!!! HONTEUX !!!! Joueurs staffs HONTEUX
Quand tu as un staff qui ne fait pas progresser les joueurs ,il faut se poser les bonnes questions
Leçon de rugby en deuxième mi-temps. On n’est pas clairement pas au niveau. Comme l’an dernier…
Sauf que nous avons régresser
Non, on fait une demi de Coupe d’Europe. Mais manque de constance flagrant. Et manque de profondeur de banc. Toulouse a trois équipes. Nous, une, au max. Après est-ce que ce que fait Toulouse pour avoir trois équipes est légal ? C’est une autre question. Mais les faits sont là : sans Ollivon rt Ribbans, c’est trop difficile de rivaliser avec les meilleurs.
3 voir 4 équipes, mais pas le même budget
Jojo….On te l’a déja dit et redit….. Le nombre de pro au ST est le même que chez vous…… Hier le banc du ST était composé d’espoirs mis à part GH….. La saison dernière ont est venue au Vel avec plus d’Espoirs (contrats) que de Pro
Vivement les déclas de Mignoni et du Président…
Avec P Mignoni le RCT va de mal en pis
Avec P Mignoni au RCT rien ne souri
Avec P Mignoni au RCT c’est la chienli
Avec P Mignoni au RCT c’est bel et bien fini
Avec P Mignoni le RCT est bien petit
En conclusion , garder Mignoni quelle connerie
alors ? un nouveau stade ?
Oui, au moins pour ne plus prendre des branlées au Velodrome…
Serin en EDF serin en EDF !!! a a place de Dupont
Bon ben on est pas invité ds la cour des grands allez la saison est terminée il faudra faire un gros ménage niveau effectif
@Guillaume… Avec quel sous tu fais le gros ménage (indemnités de licenciements) ? Ton prez est déjà à perte …..et je pense que ses héritiers commencent à tousser fortement….. Les joueurs « ne faisant pas la maille » (nombreux) tu vas être obligé de les garder jusqu’à la fin du contrat car, vu leur rendement, à ce jour aucuns clubs ne se positionnera……. Donc LeBail, Garbisi, Rebbadj, Smaili, Lucchesi etc….. c’est jusqu’au bout
C est nul on propose rien la touche cata c est quoi le projet a par défendre , je sais y a des blessés mais quand même affligeant
C’est une honte a ce niveau et en cette période de fin de saison aucun jeu des centres garbisi rentré est fait des fautes des en avants depuis le début de saison ils nous couillone avec une équipe sans 10 sans centre sans 2eme ligne c est jamais les mêmes.paires qui joue nt ensemble aucune cohésion aucun jeu un ruck ou un grattage ca n existe pas a Toulon le coatch a 13 minutes de la fin dit aller on y croit v est bon mdr y a rien dans le jeu dépassé par la vitesse une question toute conne pourquoi drean n as jamais de ballon alors qu il est le.meilleur demander à Pierre mignoni pourquoi il touche rien dans la partie pourquoi les centres coffre les ballons pourquoi on ouvre pas sur drean poser la question ai staff ,la saison est finie ce n est plus la peine de faire jouer ribbans et ollivon qu ils ce reposent pour l année prochaine mettre nos jeunes et les testées sur 3 matchs qui reste c est perdu alors ma C E est terminé l.anne prochaine le challenge c est tous ce que.merite cette équipe et ce staff virez moi mes tous la saison est raté la demi finale est un accident de parcours ça ce joue a des faits de jeu .le RCT est médiocre pierr arrête stop repose toi mais laisse tomber tu as échoué tu t es mal entouré ça c est ta faute .
Je réitère : faut arrêter d aller au vélodrome contre Toulouse
Chaque année on perd tout
Et pourquoi? Pour gagner des ronds
T en perds plus en allant en challenge Cup ( directement : enveloppe plus faible et indirectement qui signe dans un club qui joue le challenge )
Chaque année c est la même merde
À mayol Toulouse l an dernier a dû batailler ferme pour gagner d un point!!!
50 tickets ……
Je suis d’accord : le Vélodrome, c’est le stade de l’OM. Ce ne sera jamais celui du RCT. Il faut arrêter d’y jouer les matchs de championnat.
On va arrêter de croire à la sixième place !!!! Il faut arrêter de nous vendre du rêve ,
Il faut ouvrir les yeux et repartir à zéro
Incapable de réceptionner les renvois , il faudrait qu’ils en bouffent des heures entières.
Toulouse vient sur les regroupements pour nous claquer, et nous, nous venons pour faire le nombre…
Il n’y a plus d’envie dans cette équipe du Rct, plus d’âme, plus rien.
On manque de méchanceté dans le sens agressif.
On est Toulon on veut des marioles pas des guignols !
Le vélodrome n a rien a voir avec ce qu on propose sur le terrain c est a dire rien
mettre ce RT aux abonnés absents ;;mais comment il ose encore paraître en bord de terrain sans honte …
Adieu veaux , vaches , cochons , couvées si seulement on pouvait en dire autant pour l’homme en noir responsable d’une fin de saison calamiteuse
De quel bilan peut il s’enorgueillir sorti de la coupe des seconds coteaux ? rien , nib ;oualou
Et maintenant le RCT ne fait plus que rire le top 14
Pas vu le match encore
Ça a donné quoi le duel tant attendu Dupont vs serin ?
Ntk toujours nul ?
le circus club de toulon a ete un bon sparring partner !!…blague a part , quelle decheance !… et le president toujours aux abonnes absents …c est desolant !