Image par défaut

Toulon – Toulouse : Bon match à tous !

Toulon – Toulouse : Bon match à tous !

Le samedi 9 mai 2026 à 20:45 par David Demri

Ne ratez plus aucune actu du RCT

Publicité

Ce samedi soir, le Rugby Club Toulonnais accueille le Stade Toulousain au Stade Vélodrome de Marseille, dans le cadre de la 23ème journée du Top 14.

Les Varois n’ont plus le choix : ils doivent absolument s’imposer contre Toulouse pour continuer à pouvoir se battre pour le top 6.

En cas de défaite, le RCT devra tirer un trait définitif sur la phase finale du Top 14.

Aussi, en cas de défaite, le XV de la Rade se retrouverait en grosse difficulté pour intégrer le top 8 et valider une qualification pour la prochaine édition de la Champions Cup.

Problème : c’est un Toulouse très vexé qui va débarquer au Stade Vélodrome, ce samedi.

Les hommes d’Ugo Mola se sont inclinés à domicile contre Clermont lors de la dernière journée de championnat. Alors forcément, ils auront à coeur de repartir de l’avant.

Vous l’avez compris : cette rencontre sent déjà la poudre avant même le coup d’envoi.

A noter que le match se joue à guichets fermés puisque tous les billets du Vélodrome ont trouvé preneur.

Bon match à tous et ALLEZ TOULON !


Article rédigé par David Demri, fondateur du Blog des Supporters du RCT et spécialiste du Top 14.

190 Commentaires

  1. Garamarg 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Pourquoi on joue en blanc ? C’est le maillot extérieur….

    • Jojo la Taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Je crois qu’on laisse leurs couleurs à Toulouse traditionnellement…

      10
    • Aluminium 10 mai 2026 at 00h- Répondre

      Le champion garde toujours ses couleurs normalement, sauf s’il décide de ne pas jouer avec comme l’année dernière.

  2. Jeanpeuxplus 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Bah on est oasis chez nous !

    5
    2
  3. Rouge et Blanc 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    vu les resultats , c est mort pour le top 6…match de gala sans aucun interet ce soir ….

    6
    4
  4. Jeanpeuxplus 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Pas

  5. Jojo la Taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    J’espère que vous avez pris vos antidépresseurs…

    7
    2
  6. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Mon dieu la soirée va être très dure déjà 7 0 pour Toulouse

    9
    1
  7. Ciceron 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Gros démarrage du RCT les imposteurs

    2
    15
  8. NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Abonnné heureusement que je n’ai pas été au vélodrome ,5mn déjà un essai

    6
    7
    • Pierrot 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      On supporte que quand on gagne ? C’est beau ça

      17
      3
      • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

        Je supporte a Mayol…

        10
        4
        • Pierrot 9 mai 2026 at 21h- Répondre

          OK pas de soucis je comprend

          4
          1
      • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

        Et je paye au moins moi !!!

        3
        2
    • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Magnifique défense des toulonnais ,conclu par un magnifique essai

  9. Buda 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Ça commence bien visiblement !

  10. Jojo la Taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Albornoz !

    10
    1
  11. Jojo la taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Yalla !

    5
    1
  12. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    J adooooooooooooreeeeeeeeeeee

    4
    1
  13. Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Yes!
    Je prends le match en cours de route juste pour l’essai de Dréan !

    7
    4
    • Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Vivement qu’on n’ait plus les gros lourd avec leurs pouces rouges systématiques…

      14
      13
  14. Bougi 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Pour l’instant Toulon est plus fort que nous ds les impacts

  15. Jojo la taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Les pouces rouges, vous savez où vous pouvez vous les mettre.

    8
    11
  16. Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    J’espère que halagahu saura échapper au carton jaune aujourd’hui.

    5
    3
  17. Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Ah, ça y est, on cherche la petite bête

    4
    4
  18. Jojo la taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    C’est le commentateur Canal qui fait l’arbitrage ou bien ?

    9
    6
  19. Pierrot 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    C’est fou, on est là seule équipe ou quand on joue à domicile on a l’impression d’être à l’extérieur

    15
    2
  20. Aucamville 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Qu’on ne vous entende plus jamais de l’arbitrage pour le chef d’oeuvre d’alagluglu

    9
    15
    • Jojo la taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Si on pouvait ne plus t’entendre…

      11
      7
    • Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Si c’est pour dire des co.nneries plus grosses que toi, abstiens-toi, ça nous fera des vacances.

      8
      11
    • La-Bergerie 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      T G le kono

      3
      3
  21. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Halagahu il a intérêt à arrêter ses conneries

    4
    1
  22. Pierrot 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Éclaire nous, c’est quoi la faute ?

    2
    4
    • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Bonne défense du RCT !! Il faut continuer comme cela …

      4
      2
  23. Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Il faut que les joueurs choisissent : tenter l’off-load ou aller au sol, mais les 2 en même temps ça ne fonctionne que très rarement. Ça fait 2 ballons perdus de cette façon.

    4
    3
    • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Moi ils me font plaisir !!!

      4
      3
      • Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

        Moi aussi, mais c’est encore mieux si on ne perd pas le ballon sur nos phases offensives

        4
        3
  24. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Jaminet exceptionnel !!!!!!!!!!!!55 mètres TOULON

    6
    4
  25. NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Junior, j’aime ce joueur

    6
    1
  26. Cavaliernoir 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Essai de Yann Delaigue

  27. Lolo1963 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Faudrait pas rendre des ballons de touches

    4
    1
    • Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Il ne faudrait pas rendre n’importe lequel de nos ballons. Ça fait 3 de perdus en phase offensive…

      3
      4
  28. Lolo1963 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Allez finir la mi temps comme ça .

    2
    1
  29. Le dernier des mohicans 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Mercer pathétique.

    6
    9
  30. Lolo1963 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Les touches 🙁

    • Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Autant Parisse était un grand joueur, autant il ne manquera pas en tant qu’entraîneur de touche…

      14
      3
    • Lolo1963 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Mercer 🙁

      2
      3
  31. NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Nous avons une bonne défense mais malheureusement une mauvaise touche

    • Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Et trop fébriles au jeu de main. Trop de ballons rendus.

      3
      1
  32. Ciceron 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Quilles , touches perdues , pas un ballon d’attaque et essai du ST comme d’habitude

    7
    1
  33. Lolo1963 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Bravo les Toulousains rien à dire
    .on garde pas les ballons

  34. Nelson 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Les touches sont droites, il a fumé quoi l arbitre ?

    8
    7
  35. Cavaliernoir 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Mêlée

  36. bignale 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    3 touches 1 mélée….

    • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      J’aime cette défense et les grattages

      3
      1
    • bignale 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      et je rajoute 3 touche 1 mélée, et un ballon relaché par mercer en sortie de méléé, c’est impossible de garder le ballon ainsi

      4
      1
  37. Sir Wilko 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Il n y a pas en avant sur la passe vers Mauvaka sur le 2eme essai du stade?
    Pas d assistance vidéo et canal propose 0 ralenti. Dommage ça méritait d etre revu.

    20
    13
    • Galéjades 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Tout a fait

      7
      7
    • Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      J’attends le ralenti qu’on n’a jamais vu, comme sur l’en-avant imaginaire de Mercer

      7
      13
  38. Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Bizarre… Pas de ralenti en temps réel sur « l’en-avant » de Mercer…

    8
    12
  39. Jojo la taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Jaminet !

    7
    1
  40. Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Jaminet !

    5
    4
  41. Jojo la taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Arbitrage et commentaires totalement pro-Toulouse. Insupportable.

    32
    16
    • Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Chuuut ! On va te dire que tu es parano…
      Mais je trouve très bizarre tous ces ralentis manquants…

      17
      15
      • Jojo la taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

        Sur l’essai de Mauvaka, l’en-avant n’est même pas visionné alors que tous les doutes sur les actions toulonnaises sont scrutées à la loupe avec des touches pas droites fictives…

        12
        13
    • Pierre 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Mauvaise défense de LUCCHESI

      • Barracuda 9 mai 2026 at 22h- Répondre

        Ca peut pas continuer comme ça avec une possztio. Ab35 %pour les locaux tu gagne pas un match commença le RCT joue avec la diarhée aux fesses et tu veux prétendre a quoi être dans les 6 ? Seul chose c’est la qualification dans les 8 sinon ce n est pas une équipe au pas de jeu rien des cintres comme en coupe d Europe pareil soumission du RCT aux jeux adverses incroyable plus de 3 ans pour ça .je viens de voir le résumer de la mi temps je me douter ,seul surprise ils sont encore au score mais pour le reste tu peux pas que défendre et jouer les 10 dernières minutes c’est pas sérieux a ce niveau tu n as pas l’effectif pour .

        3
        4
    • Sir Wilko 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Pour le coup sur le 2eme essai toulousain Yahé dit qu il y a un doute sur la dernière passe.

      3
      5
      • Jojo la taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

        Mais pas visionné. Comme par hasard…

        5
        9
  42. Ciceron 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    On ne gagnera jamais rien avec ce jeu de petit bras la messe est dite

    7
    3
    • Ricoré 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Et oui Dupont est nul !!!

      3
      1
    • Galéjades 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Pour jouer petit bras encore faudrait-il avoir des ballons.
      Mais on défend a la perfection.
      On les fait douter malgré leurs essais à zero passe dont un qui est très douteux

      6
      5
    • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Je m’attendais a pire…bonne défense mais le commentateur de canal est une bordille pro toulousaine

      14
      6
  43. Dranix 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    La différence entre eux et nous jusqu’à lors est qu’ils arrivent à se faire des passes dans toutes les positions, alors que nous on arrive à perdre le ballon sans tenter la moindre passe…

    10
    2
  44. Lolo1963 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Mauvaise défense de lucchesi sur le bâton porté

  45. bignale 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    a quoi ça sert d’avoir mercer et abadie en 3 eme ligne si on contre 0 touche contre mauvaka?

    5
    1
    • AuSaborgage 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Ca defend pas trop mal a part sur les touches, mais c.ontre toulouse ca suffira pas de defendre pas trop mal seulement

      3
      1
    • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Et il sert a quoi Mezou?

  46. Bluematt 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Catastrophique en touche , à force de jouer petit bras on risque pas de gagner , face à un petit Toulouse

  47. GdPierre84 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Les commentateurs de canal+ pour leur prochain voyage à Toulon, il faut les mettre dans la rade.

    15
    7
    • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      2 bordilles pro toulousaine

      15
      7
    • VinceRCT 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      Sans Ollivon ni Ribbans on le savait que ça allait etre beaucoup plus compliqué mais il y a de la place vu du stade

      3
      4
      • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 21h- Répondre

        Tout a fait !! Ils sont vaillants et les toulonnais acceptent la défaite si il y a de la vaillance

        4
        2
  48. mich 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    il est de toujouse l’arbitre,il n’arêrte pas de donner tous les ballons a toulouse

    6
    15
    • Erwan 9 mai 2026 at 21h- Répondre

      L’arbitre encore et toujours l’arbitre !!!

  49. Abeille 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    On ne peut pas gagner seulement en défendant…

  50. Jbkzj 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Arbitrage que je trouve cohérent jusque là, un peu tatillon sur les touches pas droites.
    Faut qu’on aille au sol au lieu de leur filer des turnovers sur chaque passe apres contact
    2eme ligne très faible contre le ST, on est solidaires c’est déjà ca…
    A voir notre banc car leur banc est plus léger en théorie

  51. Jmarc 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Je ne comprends pas, il reste une minute à jouer et on rend le ballon au pied et cadeau essai…

    4
    1
  52. Jojo la taloche 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Il paraît que l’arbitre est arrivé en retard au Vélodrome. Honnêtement, pour être à ce niveau, il valait mieux ne pas venir du tout.

    2
    10
  53. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 21h- Répondre

    Lucchesi faut qu il arrête avec les touches de 20 mètres et Halagahu trop de fautes

  54. Ciceron 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Allez bonne soirée j’arrête je n en peux plus de cette equipe et ce staff d’imposteur 50 ans a supporter le RCT il y a des limites

    12
    10
    • Jojo la taloche 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Buona notte.

      3
      2
    • NoscrumNowin 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      @ciceron
      Il y a eu pire cette saison,je trouve le match agréable a part les commentateurs

      10
      3
  55. Gian 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Arbitre partial c’est insupportable

    2
    5
  56. Jojo la Taloche 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Les spécialistes de l’entame de deuxième période… c’est nous !

  57. Dranix 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    plaquage sans ballon, le long de la touche ça passe crème pour l’arbitre, sois ces yeux.

    C’est mort les gars, on ne gagnera jamais avec cette parodie

    7
    12
  58. manuia29 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    On n’a pas de cerveau…
    Comme d’hab

  59. Jojo la Taloche 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Catastrophique…

  60. USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Quelle rentrée de merde !! Cela devient pitoyable !!
    Jaminet a 2 mains gauches et les contrerucks ,les joueurs qui tombent tout seul !!! pitoyable

    8
    1
  61. Erwan 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    C’est vrai que Dupont n’est plus bon et qu’il faut le remplacer par serin !!!

    2
    2
  62. Dranix 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Je suis désolé mais sur le turnover en bord de touche, le toulonnais se fait pousser dans le dos alos qu’il ne touche pas le ballon, les toulousains récupèrent derrière et vont à l’essai.
    C’est écoeurant, comme s’ils avaient besoin de ça.

    13
    19
    • Dranix 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Facile de mettre des pouces rouges, mais si on revoit les images, vous verrez que j’ai raison. Le toulonnais qui se baisse pour récupérer le ballon est face à son camp, il ne touche pas encore le ballon quand le toulousain le pousse dans le dos, le toulonnais tombe, le toulousain récupère le ballon et on connaît la suite.

      9
      19
    • Ricoré 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Serin joue au lieu de refaire le match !!!

    • Aucamville 10 mai 2026 at 13h- Répondre

      Arrêtes une fois pour toute tes analyses PMU tu seras gentil……. Va faire un stage et reviens une fois que tu seras « qualifié »

  63. Buda 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Encore une fois cela prouve qu’on n’avait tout simplement pas le niveau pour être en finale chez un Leinster plus que prenable et qu’on n’a pas le niveau pour être les 6.
    J’espère qu’avec le ménage niveau staff on repartira sur de nouvelles bases !

  64. Ricoré 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Dupont waouh !!!

    4
    1
  65. Lolo1963 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Ce que je vois c’est que plusieurs ballons ont été ont été laissés au sol et les Toulousains les ont récupéré les Toulonnais ne vont pas dessus ils ne suivent pas le ballon

    5
    1
  66. Ricoré 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Serin joue au lieu de refaire le match !!

  67. USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Abadie raté la majorité de ses placages

    6
    1
    • Lolo1963 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Il y a un problème avec les passes elles sont souvent perdues et le ST les récupère

  68. Dranix 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    On attend sûrement les 10 dernières minutes pour jouer…

    5
    3
    • USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Je ne sais pas ce que leur dit PM a la mi temps mais cela les endort
      Pauvre manager qui ne motivent personne

      • Dranix 9 mai 2026 at 22h- Répondre

        C’est vrai qu’on foire régulièrement les débuts de 2nde mi-temps, et surtout on ne retient pas la leçon, on recommence la fois d’après…

        7
        2
      • Lolo1963 9 mai 2026 at 22h- Répondre

        Toulon se réveille un peu mais des fautes de mains permanentes et de mauvaises passes.
        C’est vraiment dommage

        4
        1
      • Pierre 9 mai 2026 at 22h- Répondre

        Des qu’on revient du vestiaire c’est pire !
        Il motive qui ?

        4
        1
        • Sud34 9 mai 2026 at 22h- Répondre

          Je pense que c’est pire qu’avec Collazo.
          Et toujours son cahier sous le bras.
          Quel désastre qu’il aura fait PM.

  69. Ricoré 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Quel tocard ce serin !!!

  70. Dranix 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Le ballon posé derrière va vers l’avant de 2 cm et c’est en-avant ?

    3
    13
  71. Lolo1963 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Toulon se réveille un peu mais des fautes de mains permanentes et de mauvaises passes.
    C’est vraiment dommage

    4
    1
  72. USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    On finira 10 ème avec le 4 ème budget
    Il y a vraiment des questions à se poser

    16
    3
    • USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Il y a des mongoliens qui s’amuse a mettre des pouces rouges a chaque post
      Concernant le match cela devient pitoyable niveau pro D 2 ,nous ne jouons pas dans la même division que Toulouse

      10
      6
  73. David 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    C est même
    Nul a regarder l arbitre sifle pour Toulouse toutes les 10 seconde c est inponable

    1
    4
  74. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    La saison est finie MERCI MIGNONI

  75. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Merci mignoni

  76. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    La saison est finie c est du vide

    10
    2
    • USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Triste saison ,il faut faire le ménage

      12
      1
    • Pierre 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Et piètre Mignoni monte d’un cran il est tellement compétant
      Il fédère qui ce mec ?

      Tous ses anciens joueurs ne veulent pas signer chez nous
      Barassi
      Niniashvili
      Y a de quoi se poser des questions

      3
      1
  77. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Merci beaucoup mignoni

  78. Barracuda 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Et vous défendez ça ? C est honteux limite escroquerie une honte une équipe de pro d2 contre une équipe de top 14 aucun contre rucks aucun jeu que de fautes des mecs a la ramasse dépasse physiquement comme dans le.jeu mola.est gentil avec nous un banc costaud laisse moi rire ce match c est une escroquerie simplement il faut leurs dire au staff ce n est pas sérieux la pompe a finance .

    12
    3
    • USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Derrière c’est le néant que des essais en contre

  79. Dede83 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    On est nuls

    Faudra arrêter d aller au vélodrome

    Chaque année on prend des roustes et on se met dans la merde sur le top6

    9
    4
  80. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Super la libertée d expression

    2
    1
  81. GdPierre84 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Bidon complet ..il est temps que cette saison finisse. Espérons trouver un fond de jeu à la reprise. PM dans les bureaux l’Italien à Rome et ça ira sans doute mieux

    10
    3
  82. Pierre 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    T’es dépassé…
    Ridicule
    Piètre prestation
    Piètre Mignoni

  83. USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Voici ce que donne l’incompétence d’une cellule de recrutement et d’un staff

    15
    1
    • Trèfle 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Meme le 9 remplaçant qui joue 1 match sur 10 marque contre toulon ahahaha !! dehors le staff

      15
      1
  84. USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Entre garbisi et albernoz ,il y a 4 divisions d’écart

    11
    1
  85. Nelson 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Il a pas eu un ballon Drean , quel niveau d’attaque , a part taper et rentrer dans le centre, c’est le néant

    • USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Le jeu proné par Masi ….le néant

      18
      1
  86. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Pm merci pour cette saison

    20
  87. USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Malheureusement il n’y a pas eu de miracle ,les questions il fallait se les poser bien avant quand on se prenait des raclées

    8
    1
  88. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Quelle honte!!!!!!!

    12
    1
  89. USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Pauvre RCT!!!

    15
  90. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    C est pitoyable !!!!!nous sommes nuls

    16
  91. Jojo la taloche 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Bon ben, rendez-vous en Challenge…

    5
    2
  92. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Y a rien dans cette équipe !!! D ailleurs ce n est pas une équipe !!!!

    12
    • Lolo1963 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      C’est pathétique

      11
    • USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Pourtant 4 ème budgets,dans tous les cas les joueurs eux touchent la caillasse

      8
      2
    • Lolo1963 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Au moins tout le monde a canal+ est heureux

      10
      4
  93. Levadny 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Ça y est, la saison est officiellement terminée !
    Bande de breles! Mignoni démission !

  94. Ricoré 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Popopopoopopo !!!

    1
    1
  95. Viking 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Président SVP arrêtons de recevoir Toulouse en terrain neutre

    12
    2
    • USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Ce n’ est pas le vélodrome le problème …

      8
      3
      • Jojo la taloche 9 mai 2026 at 22h- Répondre

        Désolé, mais ça joue. On n’est pas à domicile.

        11
        3
    • GdPierre84 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      on est pas en terrain neutre on est à Toulouse

      11
      3
    • Phm.duvar 9 mai 2026 at 23h- Répondre

      La manne financière que cela représente est importante. Cela permet au président de moins cracher au bassinet.
      Malgré les résultats de cette saison, notre équipe n’est pas dégueu.
      Ceux qui veulent arrêter avec ces délocalisations seraient-ils prêts soit à payer plus cher leurs places ou à renoncer à avoir une équipe de qualité, du moins, à avoir une équipe en Top 14 ?

      1
      7
      • Guillaume 83200 9 mai 2026 at 23h- Répondre

        Vous allez finir la saison 10 ème c ça votre effectif de qualité

  96. GdPierre84 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    naufrage ………

    11
    1
  97. Jeanfrançois 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Mon dieu !!! Ils vont dire quoi dans la semaine!!!! C est pas finis !!!! HONTEUX !!!! Joueurs staffs HONTEUX

    19
    1
    • USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Quand tu as un staff qui ne fait pas progresser les joueurs ,il faut se poser les bonnes questions

      18
      1
  98. Jojo la taloche 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Leçon de rugby en deuxième mi-temps. On n’est pas clairement pas au niveau. Comme l’an dernier…

    18
    • USM 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Sauf que nous avons régresser

      10
      • Jojo la taloche 9 mai 2026 at 22h- Répondre

        Non, on fait une demi de Coupe d’Europe. Mais manque de constance flagrant. Et manque de profondeur de banc. Toulouse a trois équipes. Nous, une, au max. Après est-ce que ce que fait Toulouse pour avoir trois équipes est légal ? C’est une autre question. Mais les faits sont là : sans Ollivon rt Ribbans, c’est trop difficile de rivaliser avec les meilleurs.

        9
        6
        • Viking 9 mai 2026 at 23h- Répondre

          3 voir 4 équipes, mais pas le même budget

          1
          2
        • Aucamville 10 mai 2026 at 12h- Répondre

          Jojo….On te l’a déja dit et redit….. Le nombre de pro au ST est le même que chez vous…… Hier le banc du ST était composé d’espoirs mis à part GH….. La saison dernière ont est venue au Vel avec plus d’Espoirs (contrats) que de Pro

  99. Trompette 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Vivement les déclas de Mignoni et du Président…

  100. ??? 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Avec P Mignoni le RCT va de mal en pis
    Avec P Mignoni au RCT rien ne souri
    Avec P Mignoni au RCT c’est la chienli
    Avec P Mignoni au RCT c’est bel et bien fini
    Avec P Mignoni le RCT est bien petit
    En conclusion , garder Mignoni quelle connerie

    1
    2
  101. Trompette 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    alors ? un nouveau stade ?

    13
    5
    • Jojo la taloche 9 mai 2026 at 22h- Répondre

      Oui, au moins pour ne plus prendre des branlées au Velodrome…

  102. Ricoré 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Serin en EDF serin en EDF !!! a a place de Dupont

    1
    1
  103. Guillaume 83200 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Bon ben on est pas invité ds la cour des grands allez la saison est terminée il faudra faire un gros ménage niveau effectif

    • Aucamville 10 mai 2026 at 12h- Répondre

      @Guillaume… Avec quel sous tu fais le gros ménage (indemnités de licenciements) ? Ton prez est déjà à perte …..et je pense que ses héritiers commencent à tousser fortement….. Les joueurs « ne faisant pas la maille » (nombreux) tu vas être obligé de les garder jusqu’à la fin du contrat car, vu leur rendement, à ce jour aucuns clubs ne se positionnera……. Donc LeBail, Garbisi, Rebbadj, Smaili, Lucchesi etc….. c’est jusqu’au bout

  104. charlyrct 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    C est nul on propose rien la touche cata c est quoi le projet a par défendre , je sais y a des blessés mais quand même affligeant

  105. Barracuda 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    C’est une honte a ce niveau et en cette période de fin de saison aucun jeu des centres garbisi rentré est fait des fautes des en avants depuis le début de saison ils nous couillone avec une équipe sans 10 sans centre sans 2eme ligne c est jamais les mêmes.paires qui joue nt ensemble aucune cohésion aucun jeu un ruck ou un grattage ca n existe pas a Toulon le coatch a 13 minutes de la fin dit aller on y croit v est bon mdr y a rien dans le jeu dépassé par la vitesse une question toute conne pourquoi drean n as jamais de ballon alors qu il est le.meilleur demander à Pierre mignoni pourquoi il touche rien dans la partie pourquoi les centres coffre les ballons pourquoi on ouvre pas sur drean poser la question ai staff ,la saison est finie ce n est plus la peine de faire jouer ribbans et ollivon qu ils ce reposent pour l année prochaine mettre nos jeunes et les testées sur 3 matchs qui reste c est perdu alors ma C E est terminé l.anne prochaine le challenge c est tous ce que.merite cette équipe et ce staff virez moi mes tous la saison est raté la demi finale est un accident de parcours ça ce joue a des faits de jeu .le RCT est médiocre pierr arrête stop repose toi mais laisse tomber tu as échoué tu t es mal entouré ça c est ta faute .

    1
    2
  106. Dede83 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Je réitère : faut arrêter d aller au vélodrome contre Toulouse

    Chaque année on perd tout

    Et pourquoi? Pour gagner des ronds
    T en perds plus en allant en challenge Cup ( directement : enveloppe plus faible et indirectement qui signe dans un club qui joue le challenge )

    Chaque année c est la même merde

    À mayol Toulouse l an dernier a dû batailler ferme pour gagner d un point!!!

    7
    3
  107. charlyrct 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    50 tickets ……

  108. Jojo la taloche 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    Je suis d’accord : le Vélodrome, c’est le stade de l’OM. Ce ne sera jamais celui du RCT. Il faut arrêter d’y jouer les matchs de championnat.

    10
    3
  109. Bluematt 9 mai 2026 at 22h- Répondre

    On va arrêter de croire à la sixième place !!!! Il faut arrêter de nous vendre du rêve ,
    Il faut ouvrir les yeux et repartir à zéro

  110. Jmarc 9 mai 2026 at 23h- Répondre

    Incapable de réceptionner les renvois , il faudrait qu’ils en bouffent des heures entières.
    Toulouse vient sur les regroupements pour nous claquer, et nous, nous venons pour faire le nombre…
    Il n’y a plus d’envie dans cette équipe du Rct, plus d’âme, plus rien.

    10
    1
    • Pierre 9 mai 2026 at 23h- Répondre

      On manque de méchanceté dans le sens agressif.
      On est Toulon on veut des marioles pas des guignols !

      6
      3
  111. charlyrct 9 mai 2026 at 23h- Répondre

    Le vélodrome n a rien a voir avec ce qu on propose sur le terrain c est a dire rien

    4
    5
  112. ??? 9 mai 2026 at 23h- Répondre

    mettre ce RT aux abonnés absents ;;mais comment il ose encore paraître en bord de terrain sans honte …
    Adieu veaux , vaches , cochons , couvées si seulement on pouvait en dire autant pour l’homme en noir responsable d’une fin de saison calamiteuse
    De quel bilan peut il s’enorgueillir sorti de la coupe des seconds coteaux ? rien , nib ;oualou
    Et maintenant le RCT ne fait plus que rire le top 14

  113. Lady 9 mai 2026 at 23h- Répondre

    Pas vu le match encore
    Ça a donné quoi le duel tant attendu Dupont vs serin ?
    Ntk toujours nul ?

    3
    4
  114. Rouge et Blanc 10 mai 2026 at 01h- Répondre

    le circus club de toulon a ete un bon sparring partner !!…blague a part , quelle decheance !… et le president toujours aux abonnes absents …c est desolant !