Mickaël Guillard : « Il n’y a aucun respect pour les 42 joueurs qui sont ici en Nouvelle-Zélande, on ne reçoit que des moqueries »
Mickaël Guillard : « Il n’y a aucun respect pour les 42 joueurs qui sont ici en Nouvelle-Zélande, on ne reçoit que des moqueries »
Le samedi 5 juillet 2025 à 11:05 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le deuxième ou troisième ligne du XV de France, Mickaël Guillard était aligné contre les All-Blacks, ce samedi matin à Dunedin.
Les Bleus sont passés tout proche d’un exploit face aux Néo-Zélandais.
Les jeunes Français se sont inclinés sur le score étriqué de 31 à 27.
Interrogé au micro de Canal + à l’issue de la rencontre, le joueur du LOU Rugby n’a pas manqué d’envoyer valser les médias Néo-Zélandais qui ne cessent de se moquer de cette jeune équipe Française.
Il se dit très fier du groupe suite à cette belle prestation.
A lire ci-dessous :
« On a de la frustration car on a un dernier ballon dans leurs 22 mètres à cinq minutes de la fin, on se dit que l’on peut aller les chercher et refaire le coup comme en Angleterre. Donc il y a de la frustration mais on peut être fier du groupe. On savait que ça allait être dur et on voulait montrer que peu importe les joueurs retenus en équipe de France, peu importe les joueurs qui portent ce maillot, on donnera tout. On peut être fier de nous même s’il y a de la frustration car on n’est pas passé loin de gagner ici à Dunedin.
Les moqueries nous ont motivé. Il n’y a aucun respect pour les 42 joueurs qui sont ici en Nouvelle-Zélande, on ne reçoit que des moqueries de la part de la presse Néo-Zélandaise, on avait à coeur de faire un gros match pour montrer que, même s’il n’y a pas tous les joueurs cadres du XV de France, les joueurs qui sont là ont le niveau. »
"On peut être fier de nous !" 🎙️
Mickaël Guillard après la courte défaite des Bleus en Nouvelle-Zélande 🐓#NZLFRA pic.twitter.com/S7oVtJx8JV
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) July 5, 2025
1 Commentaire
Ce joueur confirme son talent à chaque fois qu’il joue, tout comme Attissogbe que j’aime beaucoup également.