Mickaël Ivaldi: « Contre Toulon, ça va être chaud chaud »

Mickaël Ivaldi: « Contre Toulon, ça va être chaud chaud »

29 mai 2016 - 17:24

4 Commentaires

Publicité

ivaldi (Copier)Interrogé par Var-matin, le talonneur de Montpellier, Mickaël Ivaldi a évoqué le match de ce dimanche soir entre le MHR et Montpellier.

L’ancien joueur Varois s’attend à un match très compliqué face à Toulon. Extrait:

« Ça va être chaud chaud. Ces formations de Toulon et Montpellier se ressemblent. Elles sont très fortes devant et derrière. Ce sera, j’en suis sûr, une rencontre de haut-niveau. On a vu contre Bordeaux-Bègles la semaine dernière que nous avions éprouvé des difficultés pour en venir à bout. Avec Toulon pour adversaire, on va se frotter à ce qui se fait de mieux en championnat. Mais malgré l’armada que nous aurons face à nous, ce match à la maison, on se doit de le gagner. D’autant que c’est, si tout se passe bien, notre dernière apparition devant notre public, cette saison. L’équipe qui l’emportera sera idéalement positionnée pour se qualifier directement pour les demies. Cette rencontre est un match de phase finale sans qu’il y ait pour autant d’élimination. Il nous est interdit de perdre et une fois encore, tout devrait se jouer sur des détails. Ne pas prendre part à un barrage évite surtout de blesser un joueur. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Pedrovince83 29 mai 2016 at 17h- Répondre

    HS: je regarde le match Toulouse Clermont. Sur l’esai clermontois, après la touche, le 4 de Clermont retient 2 Toulousains pour ouvrir la porte à Gerondeau. Aucune réaction, ni de la part des arbitres ni de celle des commentateurs. Je ne savais pas que les que les règles du foot américain s’appliquaient au rugby.

    • DedeLePremier 29 mai 2016 at 19h- Répondre

      Oui, mais en même temps c’est un maul, et dans un maul tout les joueurs se retiennent l’un l’autre.

      Il faudrait rapidement faire appliquer les règles, à chaque maul plusieurs joueurs sont bloqués même si ils sont à l’extérieur du maul.

      Pour moi la phase de maul ressemble de plus en plus au foot us. Pour créer des sur-nombre, il faut au préalable faire un tas avec le maximum de joueurs adverses bloqués.

      Dans la même veine, les joueurs qui retiennent le plaqueur pour qu’il ne puisse pas sortir et qu’il soit pénalisé, pour moi c’est le joueur qui retient qui doit être pénalisé.

  2. la close 29 mai 2016 at 17h- Répondre

    j’ ai vue la même chose il s’ enroule autour de lui lui et ouvre le passage à Gerondeau

  3. la close 29 mai 2016 at 17h- Répondre

    j’ ai vue la même chose il s’ enroule autour du 2 ce qui permet d’ ouvrir le passage à Gerondeau