Midi Olympique continue d’exprimer ses doutes sur Charles Ollivon

Midi Olympique continue d’exprimer ses doutes sur Charles Ollivon

22 juillet 2022 - 11:36

35 Commentaires

Publicité

Certains estiment qu’en tant que média basé à Toulouse, les journalistes du Midi Olympique sont un brin orientés pro-Toulousains.

Forcément, ce ne sont pas les lignes qui vont suivre qui vont prouver le contraire.

Dans son édition du jour, le bi-hebdomadaire évoque le capitanat de l’équipe de France et la lutte que mènent à distance les deux joueurs susceptibles de décrocher ce capitanat, à savoir le troisième ligne Toulonnais Charles Ollivon et le demi-de-mêlée Toulousain Antoine Dupont.

Le journaliste Simon Valzer analyse donc la situation et ce-dernier l’affirme : en tant que tête d’affiche et figure médiatique, Antoine Dupon a un temps d’avance sur Charles Ollivon. Extrait:

« Si Fabien Galthié n’a pas besoin d’un ambassadeur, le rugby français, lui, en a besoin. Tout simplement parce que ce XV de France a besoin d’une tête d’affiche, une figure médiatique pour cet évènement majeur que sera la Coupe du monde 2023. Et sur ce plan-là, il faut bien reconnaître que le Toulousain dispose d’une longueur d’avance sur le Toulonnais. D’autant qu’il est, sur le terrain, un titulaire indiscutable. »

Simon Valzer appuie ensuite sur le fait qu’Antoine Dupont est un titulaire indiscutable contrairement à Charles Ollivon qui pourrait voir la concurrence lui jouer de mauvais tours. Extrait:

« Ollivon a certes fait son retour au niveau international mais il évolue à un poste où la concurrence est pour le moins rude avec Anthony Jelonch, François Cros, et même Cameron Woki, si ce dernier venait à rejouer en troisième ligne. Le staff devra donc prendre en compte toutes les composantes du problème et trancher. »

Le journaliste du Midol reprend ensuite un extrait d’interview du président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte et conclut. Extrait:

« Entre les lignes, le boss de la FFR suggère donc la question que tout le monde se pose : Ollivon retrouvera-t-il le niveau qui faisait de lui un titulaire indiscutable à son poste avant sa grave blessure ? Et ça, pour l’heure, on l’ignore encore. »

Outre cet article de Simon Valzer, nous pouvons également noter celui d’un autre journaliste du Midi Olympique : Nicolas Zanardi.

Ce-dernier l’affirme en titre : Antoine Dupont est le meilleur ami des arbitres. Extrait:

« Le 22 novembre 2020, les Bleus affrontaient l’Ecosse à Murrayfield dans le cadre de l’Autumn Cup, renversant le XV du Chardon (15-22) à la grâce d’un essai en première main inscrit par Rattez à la 42e, au bout d’une superbe percée de Vakatawa. Mais ce dont personne ne se souvient ou presque, c’est que la mêlée à l’origine de l’attaque gagnante des Français avaient été obtenue par le demi de mêlée tricolore Antoine Dupont, alors pourtant simple soldat, qui était parvenu à faire changer sa décision à Wayne Barnes en lui rappelant la spécificité de la règle concernant les ballons rendus injouables après un maul, lorsque celui-ci est constitué immédiatement à la réception d’un coup de pied. Un culot certain, assorti d’une belle dose de confiance en soi et d’une connaissance parfaite du règlement, qui a forcément échappé à l’œil du grand public mais surtout pas à celui plus avisé de Fabien Galthié… Alors, ajoutez à cela la reconnaissance offerte à Dupont par World Rugby après son élection de meilleur joueur du monde en 2021, et vous obtenez le cocktail parfait pour un capitaine, à savoir un joueur au charisme suffisant pour parler d’égal à égal avec les arbitres et tous les autres géants mondiaux du jeu, et de peser ici d’un poids suffisant dans le jeu de lobbying sur le terrain. »

Un peu plus loin, Nicolas Zanardi explique que les relations entre Charles Ollivon et les arbitres sont simplement « cordiales ». Extrait:

« Car si la prestance et le charisme de Charles Ollivon ne sauraient lui être reprochés, les relations entre ce dernier et les officiels de match demeurent cordiales. Dupont, en revanche, parvient manifestement à trouver une complicité avec ces derniers. Ses réguliers conciliabules avec les arbitres, une fois les trois coups de sifflet donnés, en témoignent. Des attitudes d’autant plus importantes qu’elles ne sont jamais marquées du sceau de l’agacement ou de la contestation, ce que même les arbitres du Top 14 apprécient. »

Vous l’avez compris : du côté du Midi Olympique, le capitaine de l’équipe de France a déjà été choisi !

Publicité

35 Commentaires

  1. Publicité

  2. Mazoil 22 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Je préfère les avis de galthier Azema ou mignoni

    J'aime 67
    J'aime pas 3
    • Tunes 22 juillet 2022 at 12h- Répondre

      Je me suis désabonner de se torchon apre10 ans et je bien content qu’ils continuent comme cela et n’auront plus que Toulousains comme lecteur
      Un journal d’une bassesse

      J'aime 50
      J'aime pas 11
  3. Davbs83 22 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Ils s’ennuient un peu au Merdol…
    Alors ils cherchent des sujets pour vendre leur torchon…

    J'aime 54
    J'aime pas 8
    • Bernard 23 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Vous inquietez pas, je suis pourtant toulousain, mais pour moi si le midol etait specialiste en rugby ça se saurait…

  4. Jean Gris 22 juillet 2022 at 11h- Répondre

    Quel torchon ce Midol. A les écouter même les crabos du moment qu’ils sont toulousain sont devant Ollivon dans la hiérarchie…

    J'aime 52
    J'aime pas 9
  5. Island83 22 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Ils ont de drôles de spécialiste dans ce journal.

    J'aime 25
    J'aime pas 1
  6. Bidule83 22 juillet 2022 at 12h- Répondre

    L’important c’est qu’il soit sur le terrain même si il n’est pas capitaine , franchement c’est secondaire , maintenant que ce journal a sortie sa bulle , il vont publier que Jelonch est meilleur qu’Ollivon PTMDR. La canicule leur tape vraiment sur le ciboulot.

    J'aime 32
    J'aime pas 4
  7. Valoudubonnus 22 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Comment vendre un torchon en écrivant de la merde. Ce torchon a sa place à côté des toilettes et juste bon à se torcher le derrière

    J'aime 28
    J'aime pas 9
  8. HL1315 22 juillet 2022 at 13h- Répondre

    Aldritt pour la tournée d’automne.
    Pour le tester en tant que capitaine, pour une possibilité de plus en cas de blessures et/ou méformes de Dupont et Ollivon.
    Pour rappeler à Dupont comme Ollivon que rien ne leur est dû et rappeler à Dupont en particulier, comme Mola l’a déjà fait, qu’il devrait s’éparpiller un peu moins.

    Que le sélectionneur c’est Galthié et pas Laporte, que le rôle d’ambassadeur peut-être indépendant de celui de capitaine.

    Lomu, Carter, Wilkinson par exemple, je ne sais pas s’ils ont été souvent capitaines en équipe Nationale.

    J'aime 26
    J'aime pas 5
    • GoldCoastRCT 22 juillet 2022 at 16h- Répondre

      Entièrement d’accord avec toi , en plus Aldritt parle parfaitement l’anglais!

      J'aime 10
  9. Fmayol83 22 juillet 2022 at 13h- Répondre

    A lire ce torchon , bientôt la capitale de la France sera Toulouse.
    Allons, allons , on voit bien que ce journal est pro toulousain.
    A un moment donné , faut arrêter les conneries

    J'aime 25
    J'aime pas 11
  10. Le râleur 22 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Le midol torche cul

    J'aime 6
    J'aime pas 3
  11. arm 22 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Désolé mais ils ont raison. Dupont meilleur joueur du monde mais en même temps, ça lui pèse d’avoir cette responsabilité. Donc il vaut mieux un autre.
    De son côté, le grand Charles n’est pas encore revenu à son top niveau.
    Donc qui capitaine ? D’accord avec HL 1315, Aldritt…

    J'aime 19
    J'aime pas 12
  12. Nikko 22 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Ces journalistes du sud ouest ont tout simplement un ego malade.
    Un ego qui ne fait plus la distinction entre l’objectivité et le bon sens à cause d’une vanité démesurée.
    Personne ne contredira le fait de voir Dupont capitaine de l’EDF jusqu’à la CDM, mais trouver 1000 prétextes pour décrédibilisé Ollivon alors que lui aussi est légitime à ce poste en devient risible voire pathétique.
    Il y a une chose que ces chers journalistes du dimanche ont oublié au sujet de Dupont parmi toutes leurs éloges.
    Que vaut Dupont dans l’adversité ?
    Que vaut Dupont dans les coups de moins bien ?
    Que vaut Dupont après de grosses blessures à répétition ?

    Ollivon, lui, il a rempli tous ces critères plusieurs fois avec succès, ce qui prouve sa force de caractère.
    Un vrai Capitaine est celui qui sait revenir au plus haut niveau et tenir la barre même dans les moments les plus difficiles, et non juste remplir des cases quand toute l’équipe roule sur l’eau.
    Et à ce petit jeu là, personne est devant Ollivon.
    Et puis au niveau se sa légitimité sur le terrain en tant que 3ème ligne, c’est pas Cros ou un autre joueur qui va lui faire de l’ombre, sans parler du leadership où Ollivon est impérial.

    Mais je le redis, comme dans mon commentaire sur l’article de Novès, Ollivon et Dupont sont complémentaires dans le capitanat, et donc essayer de les opposer est une erreur.
    Mais le conflit a toujours été « français »…… (perso, je suis pas comme ça)
    Je pense même que Galthié peut jouer avec ses deux capitaines sur une même série de matches, un coup l’un, un coup l’autre, en fonction des situations.
    Et puis, que ce soit Ollivon ou Dupont, franchement, c’est pas ça qui va changer les perf’ de l’équipe si elle est sérieuse sur le terrain et que chaque joueurs se responsabilisent.

    Bref, et pour finir, l’ego n’est pas un problème, il faut juste le nourrir de temps en temps de bon sens et d’objectivité pour éviter qu’il tombe malade et fasse dire des stupidités à certains éditeurs très, très orientés et aveugles…

    J'aime 14
    J'aime pas 2
    • Nikko 22 juillet 2022 at 19h- Répondre

      commentaire validé 5h30 plus tard…. cette modération sert vraiment à rien, dommage.

      J'aime 3
      J'aime pas 2
      • Dranix 22 juillet 2022 at 20h- Répondre

        Oui, toujours pareil, modérateur inutile et frustrant. Mais ça doit rapporter des sous à mon avis, sinon ça fait longtemps qu’il aurait giclé.

        J'aime 1
        J'aime pas 2
    • Nikko 22 juillet 2022 at 19h- Répondre

      entre l’objectivité et la mauvaise foi, je voulais dire… mais bon, c’est pas grave….

      J'aime 2
      J'aime pas 1
  13. MaaS83 22 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Oui oui on a compris, vive les Toulousains! Ah ce journal.. ou plutôt ce torchon! A fuir!

    J'aime 19
    J'aime pas 6
  14. Eric 22 juillet 2022 at 15h- Répondre

    Quel c.. ce mec !.
    Charles revient d’une grande blessure et il revient à quel niveau ! Il a la force mentale et cela dans une équipe te donne la légitimité.
    Ensuite, Dupont avec tout son immense talent et sa capacité à créer être déchargé de ce rôle pesant de Capitaine. Il en va de l’Edf et de sa capacité à créer.
    Oui entièrement ok avec arm De l’extérieur et uniquement de l’extérieur si Charles ne s’imposait pas ou plus c’est Grégory s’il était ok qui serait à mon avis le meilleur choix.
    Mais bon, si on laissait bel organe de presse Midol, le vestiaire des gars du xv choisir sereinement leur capitaine. La vérité est là. Hein le Midol !
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 8
    J'aime pas 3
  15. Stef65 22 juillet 2022 at 15h- Répondre

    Ollivon a des chances d’être dans le groupe pour la coupe du monde sauf si un 8 comme Tanga se révélait à La Rochelle. Le capitanat restera à Dupont qui est mis en avant et titulaire indiscutable.

    J'aime 8
    J'aime pas 19
    • Mouradledaron 22 juillet 2022 at 17h- Répondre

      Le 8 chez les bleus c’est aldritt, ollivon joue flâner. Et vu son niveau si il est en pleine possession de ses moyens il ne tanguera pas.

      J'aime 7
      J'aime pas 2
      • Stef65 22 juillet 2022 at 18h- Répondre

        @Mouradledaron, il faut un 2eme numéro 8 au cas où Alldritt se blesse. Normalement c’est Jelonch mais Ollivon aussi peut jouer 8.

        J'aime 6
        J'aime pas 1
  16. Stade58 22 juillet 2022 at 15h- Répondre

    On parle d’Ollivon capitaine alors qu’il n’est pas encore sûr d’être titulaire attendons la tournée d’automne avant d’affirmer pour certains qu’il doit être capitaine

    J'aime 3
    J'aime pas 6
  17. La Rafale 22 juillet 2022 at 15h- Répondre

    Une connaissance parfaite du règlement ? pour une règle élémentaire que les journalistes de Midol ne semblent pas connaitre. S’ils ont trouvé que ça comme justificatif à leur avis il faudra trouver autre chose comme argument. Maintenant c’est vrai que le grand Charles n’a pas retrouvé son niveau d’avant la blessure tant avec le RCT qu’avec l’équipe de France.

    J'aime 3
    J'aime pas 4
  18. Tubou 22 juillet 2022 at 15h- Répondre

    Je ne doute pas une seconde qu’Ollivon va remettre les pendules à l’heure. Qu’ils continuent à le piquer vu son mental ça va le booster.
    Aller Charles
    Aller toulon

    J'aime 10
    J'aime pas 2
  19. whitefern 22 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Rien à dire et bien parlez nous de la proD2, de l’étranger ou de la cueillette des olives en Basse Provence mais arrêtez les midiolimpiconeries…

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  20. Isidore 22 juillet 2022 at 17h- Répondre

    L’objectif de Galthié et de son staff c’est de gagner la coupe d’autant plus qu’ils ont le groupe de joueurs pour, et c’est lui qui désignera le meilleur capitaine du moment a l’instant T.
    Certainement pas ce pseudo- journal, qui font leur lobbying forcené de hyènes ,qu’ils se le disent !!!!
    Déjà comparer Jelonch à Ollivon, il faut le faire !!!!

    J'aime 6
    J'aime pas 1
  21. Isidore 22 juillet 2022 at 17h- Répondre

    Zut, coupe du monde!!

  22. Georges 83 22 juillet 2022 at 18h- Répondre

    Que ces pauvres journalistes du midol donnent leurs avis sur ollivon sur un article même s’il est totalement a charge je suis pas contre,mais là c’est de l’acharnement pour peut-être déstabiliser le joueur et en termes juridiques cela s’appelle du harcèlement qui est puni par la loi,monsieur lemaitre devrait se préoccuper de cette situation quitte à déposer plainte ça calmera un peu les ardeurs de ce journal qui nous le savons tous n’a d’yeux que pour dupont.

  23. Raffidinfluence 22 juillet 2022 at 23h- Répondre

    Surtout les journalistes de midol sont nuls en management. Ils connaissent pas Elton Mayo. Franchement on s’en fiche de savoir qui va parler aux journalistes. Ce qui compte c’est le respect du aux leaders informels. Quant ta Aldritt ou Dupont (dans un style moins direct) qui l’ouvrent avant les matchs, personne demande c’est qui ces gus, s’ils sont capitaines et s’il va falloir les suivre. Donc faut pas confondre capitanat et leadership. S’il peut faire un bon capitaine, Olivon, je doute de son leadership (même si j’aime beaucoup le mec comme le joueur).

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  24. Michel0183 23 juillet 2022 at 01h- Répondre

    Fichez lui la paix à Charles !.. Midol . Il ne vous doit surtout rien !.. Merci .

  25. Bonnus2013 23 juillet 2022 at 08h- Répondre

    Si Charles est titulaire indiscutable le choix sera difficile pour Galthie mais à mon avis c’est pas lui qui va decider mais les sponsors, vrais patrons du rugby. Et sur ce point Dupond a de l’avance.

    J'aime 1
    J'aime pas 3
  26. henri 23 juillet 2022 at 12h- Répondre

    Putain qu ils aient raison. Comme cela ollivon restera à Toulon et ne rejouera plus en edf. Faites pareil avec gros et Villieres ne les sélectionnez plus avec l EDF De plus ne sélectionnez plus de toulonnais comme cela on sera champions de France. De toute façon l EDF ne sera jamais championne du monde. Ils ont trop le melon et Galthie n est pas la personne adéquate. Fiez vous au midol ne sélectionnez aucun toulonnais ils sont tous mauvais. Seul le st est bon. Mais cette année il n est ni champion de France ni champion d Europe. Tu parles d équipe. Si Dupont est absent ils ne savent plus où ils sont.

    J'aime 1
    J'aime pas 1
  27. Pat Cracker 23 juillet 2022 at 14h- Répondre

    Midol de Toulouse, la réponse est là, pas ailleurs.

  28. D'énormes dépenses 23 juillet 2022 at 21h- Répondre

    Le Midol n’est plus la référence Rugby ! Chaque article nous le démontre – ces derniers temps heureusement que le journal l’équipe nous a dévoilé les dessous de l’affaire Atcher et surtout nous apporte les bonnes informations Rugby que l’on attendait du Midol –
    Le Midol est pro FFR / pro Toulouse et est devenu uniquement la gazette de Toulouse –
    Je ne l’achette plus car sans intérêt !

  29. Publicité