Mourad Boudjellal et les Pourcel (pourcel-chefs-blog.com)

Mourad Boudjellal et les Pourcel (pourcel-chefs-blog.com)

12 novembre 2010 - 15:36

Publicité

Le journal ” Midi Olympique ” avait organisé une rencontre avec deux chefs et un de leurs meilleurs clients… Les frères Jacques & Laurent Pourcel et Mourad Boudjellal se sont donc retrouvés en cuisine pour partager quelques moments autour d’un risotto aux morilles et asperges.

Quoi de mieux que l’atelier pour partager une passion, celle de la bonne cuisine. Midi Olympique, journal spécialisé dans le sport et surtout le rugby, développe une rubrique “rencontre entre un chef et un personnage du rugby”. Que ce soient des joueurs, des entraîneurs, des Présidents de clubs… il est bien connu que lorsque l’on aime le rugby, on aime la fête, les troisièmes mi-temps et bien sûr la bonne cuisine.

Mourad Boudjellal est PDG de la maison d’éditions Soleil Productions, et Président du RCT (Rugby Club Toulonnais). À Toulon, le RCT, c’est un peu l’OM à Marseille, même ferveur, même passion, même public. En 2006, il se lance dans un challenge en devenant Président du club de Rugby de Toulon avec l’ambition de faire entrer l’équipe dans l’élite du rugby français. Ce qu’il ne tardera pas à faire à coups de recrutement de grands noms du Rugby mondial, notamment avec l’annonce fracassante de l’arrivée du Capitaine des All Blacks, Tana Umaga.

En quelques jeunes années, Mourad, comme tout le monde l’appelle, est devenu un personnage important et atypique du rugby français, il revendique son ascension par le travail, parti de rien pour devenir le troisième éditeur français de bandes dessinées, et le refondateur de l’équipe de rugby de Toulon.

Après la bande dessinée, le rugby, c’est la cuisine et les bons vins qui sont sa passion personnelle. Il connaît toutes les grandes tables, les deux et trois étoiles Michelin qu’il parcourt avec son épouse tout au long de l’année. Il a un regard extérieur sur le monde de la restauration très intéressant, un oeil et un palais critique qu’il s’est formé en fréquentant les grandes tables françaises. À lire donc bientôt sur Midi Olympique.

Publicité

  1. RCT 13 novembre 2010 à 00h

    dans l'article il y a un truc qui me gene il compare le rct a l'om avec même ferveur, même passion par contre même public il faut exagérer

Comments are closed.