Mignoni et Azéma peuvent-ils travailler ensemble ? La réponse ferme de Mourad Boudjellal

Mignoni et Azéma peuvent-ils travailler ensemble ? La réponse ferme de Mourad Boudjellal

8 février 2022 - 17:19

21 Commentaires

Publicité

L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.

Ce-dernier a notamment évoqué le retour éventuel de Pierre Mignoni à Toulon, lui qui a récemment décidé de quitter son poste de manager sportif au LOU Rugby dès la fin de la saison actuelle.

Pour Mourad Boudjellal, le retour de Pierre Mignoni au RCT serait une excellente nouvelle. Extrait:

« Pierre Mignoni va quitter Lyon à la fin de la saison. On l’annonce à Toulon. Je ne vais pas vous dire que c’est un mauvais choix. Ce serait un super choix et ce serait peut-être même l’homme de la situation. Mais c’est très embêtant en même temps car Franck Azéma n’a pas démérité, il fait le taff et il a encore un an et demi de contrat. Cela veut dire qu’il faudrait casser le contrat de Franck Azéma pour embaucher Pierre Mignoni. Why not ! J’ai l’impression que les deux veulent être numéro 1 ce qui est légitime. »

En revanche, Mourad Boudjellal ne voit en aucun cas Pierre Mignoni travailler en association avec Franck Azéma. Pour l’ex-patron du RCT, ce sera soit l’un soit l’autre. Extrait:

« Mais en attendant, les médias, soyez gentils et faites table rase car en interne ça fout le bordel. Franck Azéma vient tout juste d’arriver qu’on lui montre quasiment la sortie. On me dit que les deux peuvent travailler ensemble. Que nenni ! Les deux ne bosseront pas ensemble ! Ils bosseront ensemble 15 jours et c’est tout, puis il y a Frédéric Michalak aussi et deux ou trois autres aussi ! Donc il faut faire des choix, ce n’est pas possible autrement. Il faut un patron dans un club, un seul sinon ça ne marche pas.

Le problème au RCT, c’est qu’il faut un patron. Il y en a un ou deux que l’on voit dans les médias. Mais le vrai patron, je peux vous le dire : il est là bas et personne ne l’a jamais vu et il s’appelle Jeff Panacloc. Je me comprends. »

Publicité

21 Commentaires

  1. Chacha 8 février 2022 à 17h- Répondre

    Mignoni, niet pour moi. Azema est en place, il fait ce qu’il peut, il a accepté le challenge. Ce serait un mauvais signal, et l’on passerait encore pour des trompettes

    J'aime 117
    J'aime pas 7
  2. boom09 8 février 2022 à 17h- Répondre

    pour le moment le RCT EST DERNIER ! il faut sauver le club ,avant de se poser la question DU MANAGER ! MIGNONI finit la saison à LYON ET F. AZEMA fait au mieux pour colmater cette CATA ! ce n’est plus un probleme d’entraineur mais de joueurs !

    J'aime 67
    J'aime pas 3
  3. Andre 8 février 2022 à 17h- Répondre

    Mignoni n’arrive pas a la cheville de F.Azema !!!! A Lyon il n’a pas eu de grand résultats avec un très bon effectif depuis 3/4 ans c’est un entraîneur moyen comparé à Azema qui lui a eu de très bon résultats avec Clermont à Toulon aujourd’hui il lui faut trouver les boutons ce qui n’est pas facile vue l’effectif et le manque de confiance surtout le 8 de devant qui ne domine pas ce qui rend compliqué de mettre un jeux en place derrière cette année il faut éviter la descente en prod2 et revoir une partie de l’affectif pour reconstruire il faut faire confiance a F.Azema .

    J'aime 68
    J'aime pas 8
    • Ralax31 8 février 2022 à 21h- Répondre

      les meilleurs résultats d’azema ont toujours été en duo: d’abord avec cotter puis avec gibbes
      seul aux commandes, ça n’a pas été si bon que ça

      J'aime 13
      J'aime pas 4
  4. coudon 8 février 2022 à 18h- Répondre

    De toutes façons en PROD2, on n’aura ni l’un ni l’autre …

    J'aime 15
    J'aime pas 45
  5. Aldo 8 février 2022 à 18h- Répondre

    La question ne se pose même pas!
    Non au lyonnais ronchon.
    Soutien à Azema!!!

    J'aime 39
    J'aime pas 8
  6. Mazoilpauvre 8 février 2022 à 18h- Répondre

    Mourad déprimé par le départ de la porte n à pas arrêté de faire des erreurs ce qui a entraîne la chute du club
    Au départ de la porte pour la continuité il fallait garder mignoni et delmas qui faisaient du bon boulot
    Maintenant il dit que c est pierrot qu il faut au club

    J'aime 20
    J'aime pas 17
  7. fm 8 février 2022 à 18h- Répondre

    IDEM , pour moi @Chacha !.. . Et comme dit si bien Mourad on est assez dans l’embarras de la sorte , pour encore aller par le biais des médias mettre le brun dans le Club . Fichons leurs bien la paix à notre Staff et aux Joueurs , avec cette histoire de venue de Mignoni , surtout qu’il n’y a encore rien réellement d’établi et d’officialisé pour la cause . On a pas besoin de feuilleton supplémentaire pour le restant de notre saison . Car certes , il y a déjà pour eux assez de dur et sérieux travail à réaliser pour pouvoir maintenant remonter la pente . Ne perdons pas de vue qu’à présent , c’est tout de même le maintien que l’on va jouer . Ils n’ont pas besoin de cela pour le moment . Et laissons surtout Franck effectuer dignement son travail comme il l’entend .

    J'aime 25
  8. Billkm 8 février 2022 à 18h- Répondre

    J’ai été très critique à l’arrivée de FA mais je le préfère lui plutôt que PM. J’espère que l’on gardera FA sinon ça va être vraiment le cirque Pinder ce club. Cela me fait penser au club de Merignac qui avait été laissé dans un sale état après le passage d’un dirigeant là bas.

    J'aime 30
    J'aime pas 7
  9. F21L 8 février 2022 à 18h- Répondre

    C’est qui Jeff Panacloc? Emmanueli?

    J'aime 8
    J'aime pas 3
    • marc 8 février 2022 à 19h- Répondre

      Non, non, allez fais un effort…

    • Counterspell 8 février 2022 à 23h- Répondre

      Marionnette = BL
      Ventriloque = ?

      J'aime 3
      J'aime pas 2
  10. ToulonToujours 8 février 2022 à 19h- Répondre

    Abondance de bien ne nuit pas. Mignoni a une expérience du rugby qu’on ne peut nier et notamment dans les matchs sur le fil à une époque ou le RCT savait terminer ses matchs.
    Par contre tout ce que j’espère c’est qu’il n’y aura pas trop de directives contradictoires qui risqueraient de perturber le moral des joueurs déjà mis à mal ces derniers temps.
    Il nous faut une équipe soudée, et donc un staff soudé et des directives claires qui vont toutes dans le même sens. Faire de 15 joueurs un bloc. C’est cela que je ne vois pas à l’heure actuelle.
    Bienvenue Pierre.

    J'aime 9
    J'aime pas 12
    • Aldo 8 février 2022 à 23h- Répondre

      Pas d’accord!
      Le dicton dit ; plusieurs capitaine à bord, le bateau coule!…

      J'aime 3
      J'aime pas 1
  11. Cap-sicie-83 8 février 2022 à 20h- Répondre

    Je vote Azéma et surtout qu’on le laisse travailler tranquille.
    Mignoni non merci !

    J'aime 17
    J'aime pas 2
  12. Marco 8 février 2022 à 20h- Répondre

    Pas compris Panacloc ?

    J'aime 5
    J'aime pas 2
  13. ST 8 février 2022 à 21h- Répondre

    Changer d’entraîneur tous les ans et plus de 10 joueurs par saison ne va pas aider le RCT. Il faut construire sur la durée et ne pas repartir de zéro à chaque saison.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Baba83 9 février 2022 à 16h- Répondre

      Au lieu de penser a recruter pierrot président..faudrait peut-être recruter un nouveau pack d’avant et surtout des avants motivés qui ne joue pas avec des tongs au pied et qui se remue au soutien et ruck !! Ça chargerait pas mal de choses pour nos arrières.

  14. Nicolas_TB 8 février 2022 à 22h- Répondre

    Comme beaucoup, si c’est faire venir Mignoni à la place d’Azema je suis clairement contre. Parce que le si bon Mignoni, tout seul il n’a rien gagné.

    Si c’est faire venir Mignoni pour être directeur du Rugby (ce qui ne veut pas dire grand chose) avec l’aval d’Azema pourquoi pas. Mais que les choses soient claires entre eux, c’est-à-dire que seul Azema s’occupe du jeu de l’équipe et Mignoni s’occupe dont ne sait pas trop quoi mais n’a pas son mot à donner sur le jeu etc.

    Après, je suis en décalage avec beaucoup, mais lors du match contre Castres, malgré la défaite moi j’y ai vu du mieux. Un peu plus de mouvement de nos ailiers, une bonne mêlée, de bons mails (dont celui de 40m dont on nous refuse l’essai je ne comprends toujours pas), et pendant 25 mn en seconde mi temps on les accule vraiment (la première mi temps est équilibrée). Après on se prend un essai à la con, alors que tout le reste du temps on n’a pas trop été inquiété je trouve.

    Par contre notre banc n’apporte pas assez. Le pire c’est que bien souvent quand ils sont titulaires dans l’ensemble ça va, mais quand les mêmes joueurs sont sur le banc, leur rentrée est souvent très moyenne. Et lors du match contre Castres, ce qui me fout la rage c’est que dans les 15 dernières minutes, alors qu’on était qu’à 6 pénalités concédés, on s’en prend 3 vraiment bêtes et très bien placées pour Castres, et je crois que ces 3 pénalités sont dues à des remplaçants.

    J'aime 11
    J'aime pas 1
    • Aldo 8 février 2022 à 23h- Répondre

      Tout à fait d’accord.
      On a vu des choses prometteuses!
      Par contre, notre banc nous a fait perdre.

  15. FAFA DE BESAGNE 9 février 2022 à 13h- Répondre

    mignoni l âme toulonnaise Azéma l éducateur et la sagesse essayons d être intelligent pour sauver notre club a eux de mettre de la bonne volonté

    J'aime 1
    J'aime pas 1