
Miguel Fernandez estime que plusieurs clubs du Top 14 vont disparaître
Miguel Fernandez estime que plusieurs clubs du Top 14 vont disparaître
Le jeudi 5 novembre 2020 à 17:19 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
La situation économique des clubs du Top 14 commence à devenir dramatique en raison des matches à huis clos, en cette période de crise sanitaire.
Les clubs voient leur entrée d’argent être réduit à néant, ce qui provoque des dégâts considérables.
Interrogé à ce sujet dans les colonnes du journal L’équipe, le président du syndicat Intervals qui regroupe les agents sportifs, Miguel Fernandez a expliqué que la situation était dramatique.
Selon lui, si rien en change, plusieurs clubs vont disparaître. Extrait:
« À huis clos, donc sans billetterie, un club se coupe de 20 % de son budget. Il faut y ajouter, à minima, 10 % de pertes vis-à-vis des partenaires en hospitalités. Je vois la disparition de quatre ou cinq clubs du Top 14 si cette situation devait se prolonger jusqu’à la fin de la saison. »
Concernant une éventuelle nouvelle baisse des salaires des joueurs, il craint que certains présidents de Top 14 en profitent pour limiter la casse. Extrait:
« Certains président vont agiter ce chiffon rouge mais il faut espérer qu’ils ne s’en servent pas comme d’une variable d’ajustement. »
Mais de son côté, le directeur général du Stade-Français Paris, Thomas Lombard estime que les clubs ne peuvent plus utiliser cette méthode pour réduire leurs charges. Extrait:
« On ne peut pas demander des efforts financiers répétés aussi importants à des joueurs sous contrat à durée déterminée. »
Publicité
3 Commentaires
Ils sont tous en train de crier « au loup » pour toucher du pognon du gouvernement mais pour être crû il faudrait arrêter de signer des contrats de nouveaux joueurs et dégraisser la masse salariale. En tout cas Mourad a cédé à temps, c’est un super visionnaire!
Mourad très grand visionnaire si je comprends bien il avait prévu ce qu il allait se passer à bon
bien sur il faut connaitre l’histoire du rct pour comprendre !!